Cycle force

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
FrRémi
Messages : 67
Enregistré le : 28 mars 2012, 13:42

Cycle force

Message par FrRémi »

-Bonsoir forumeurs ! 8)

- Exerçant les mouvements suivant au format 5*5 à 90% de ma 1RM depuis maintenant 1 semaine ==> Squat, Soulevé de terre, DC, Rowing barre, Curl barre, barre au front, devrais-je travailler uniquement ceux-ci en force, ou également ceux qui les complètes ==> Tirage nuque, DI, Curl prise marteau... Car actuellement je les travaillent en 4*12 à environ 65-70% de ma 1RM :D

-En vous remerciant d'avance pour vos réponses icon12
Avatar du membre
thibault534
Messages : 34
Enregistré le : 13 janv. 2011, 22:46
Localisation : Paris

Re: Cycle force

Message par thibault534 »

Salut,

Ça dépend de tes objectifs, si tu veux prendre en force tu peux faire tous les exercices en séries courtes. Si tu veux prendre en masse continue les séries longues sur le reste des exo'. Mais le second choix me semble être un bon compromis.
Tout vient à point à qui sait attendre.

Mon carnet : 18ans - 1m84 - 79kg
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Cycle force

Message par yam57 »

je te conseille de privilégier la force pour les mouvements de base. la force et la masse, c'est mieux de les travailler en parallèle.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
FrRémi
Messages : 67
Enregistré le : 28 mars 2012, 13:42

Re: Cycle force

Message par FrRémi »

-Merci de vos réponses :D Eh bien pour répondre à ta question Thibault, mon objectif est de gagner de la force, car cela fait maintenant 1an et 6 mois que je suis au format 4*12, mon gain de force est plutôt positif, mais inférieur à mes attentes, malgré que j'ai pris un volume et un dessin considérable ( je faisais 55kg je suis passé à 66kg sans prendre de gras ). Merci pour vos conseils, je vais donc pratiquer les exercices de force sur les mouvements de base, et donc augmenter les charges sur les exercices parallèles afin de faire du 4*8 :mrgreen:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Cycle force

Message par yam57 »

tu peux utiliser le pyramidal.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
FrRémi
Messages : 67
Enregistré le : 28 mars 2012, 13:42

Re: Cycle force

Message par FrRémi »

C'est plutôt efficace le pyramidal selon toi ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Cycle force

Message par yam57 »

oui, si tu adapte la bonne charge ç chaque série.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Cycle force

Message par garulfo »

Format force sur le squat, le sdt ou le DC je comprends, maintenant ce format sur un curl, barre front ou Rowing là je suis perplexe ... en plus format force au barre front les tendons et ligaments des coudes doivent morfler ... si tu veux faire du format force pour les triceps fais le sur du DCS ... les épaules je dirais évite ce type de format car les articulations sont fragiles et le curl ... mouais
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Cycle force

Message par yam57 »

la force augmentera de toutes façons avec l'utilisation de la surcharge progressive.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
FrRémi
Messages : 67
Enregistré le : 28 mars 2012, 13:42

Re: Cycle force

Message par FrRémi »

Ca marche, je supprime le curl et la barre au front en force, afin de préserver mes articulations, merci de me prévenir garuflo icon12
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Cycle force

Message par anakin06 »

pour ma part, comme cycle de force j'aime bien faire du 5x5 avec les exos de base, ça a tjrs bien fonctionné pour moi
(DC, DI, tractions, rowing barre, DN, curl barre, barre au front et squat)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Répondre