Quelques questions

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Dralma
Messages : 5
Enregistré le : 30 juin 2011, 18:36

Quelques questions

Message par Dralma »

Bonsoir, cela fait trois ans que je m'entraîne en salle, ayant commencé uniquement par de la fonte pendant un ans avec un entraineur qui me donné des programmes qui duré un mois, j'ai énormément progressé (je voulais acquérir du volume et de la puissance), et ensuite j'ai essayé la méthode Lafay durant 4 mois (toujours en salle faute de place chez moi, et l'abonnement était déjà payé).
J'ai adoré les sensations du PDC mais je trouvais le programme redondant.
Donc jusqu'à présent, je me suis fait quelques programmes tout seul (dès la deuxième année l'entraineur avait changé et le nouveau n'est pas souvent là), et je faisais pas mal d'exercices aux PDC mais en rajoutant du lest, et en faisant d'autres exercices de fontes à côté, tout cela en travaillant explosif dans l'objectif d'avoir un corps athlétique et d'avoir une conditions optimale pour le ju-jitsu (explosivité).

Or aujourd'hui, je rencontre à la salle un ancien lutteur/bodybuilder, qui me recommande d'oublier complètement le PDC et de ne faire que des courtes ou moyennes séries, en visant la force brute, car cela est bien plus efficace pour l'explosivité.

Qu'en pensez vous, sachant que je ne vise pas un physique de bodybuilder, cela ne me dérange pas de prendre un peu de poids, mais pas de faire 100 Kg, et qu'à côté je souhaite avoir une bonne explosivité, souplesse, etc...
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Quelques questions

Message par yam57 »

tu peux très bien combiner fonte et pdc. abandonner complètement le pdc? pourquoi? dans un programme fonte, tu peux très bien incorporer des tractions, dips, pompes...par contre attention aux séries très courtes: risques de blessure.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Dralma
Messages : 5
Enregistré le : 30 juin 2011, 18:36

Re: Quelques questions

Message par Dralma »

Mais la fonte reste meilleurs en terme de gain que le PDC, c'est ça ?
Donc un ou deux exercices de fonte pour un de PDC (pour un muscle genre pecs : développé couché, écarté couché, tractions)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Quelques questions

Message par yam57 »

tractions pour les pecs?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Dralma
Messages : 5
Enregistré le : 30 juin 2011, 18:36

Re: Quelques questions

Message par Dralma »

Euh non pas des tractions pour les pecs, autant pour moi, des dips plutôt.
Répondre