complement alimentaire

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
billythekid
Messages : 4
Enregistré le : 24 janv. 2012, 10:33

complement alimentaire

Message par billythekid »

Bonjour, je recherche un complement alimentaire pour la recuperation musculaire...
Que pensez vous de ACM20 ??? des BCAA?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: complement alimentaire

Message par yam57 »

commence par une protéine en poudre. de toutes façons les compléments alimentaires ne sont que des compléments. il ne te donneront pas plus de résultats qu'une alimentation adaptée. il faut commencer par là.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
billythekid
Messages : 4
Enregistré le : 24 janv. 2012, 10:33

Re: complement alimentaire

Message par billythekid »

merci mais je cherche pas de resultats en prise de masse, a vrai dire je suis satisfait de mes resultats, j'ai une bonne alimentation mais a force d'entrainement et de cardio, la fatigue se fait sentir..Je prends des jours de recuperation mais j'aimerai avoir un complement alimentaire pour recuperer un peu mieu...
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: complement alimentaire

Message par yam57 »

si c'est uniquement pour la fatigue, il faut déjà en trouver la cause: surentrainent, mauvaise alimentation, manque de sommeil...après tout ça, tu peux te supplémenter en vitamines et minéraux
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
billythekid
Messages : 4
Enregistré le : 24 janv. 2012, 10:33

Re: complement alimentaire

Message par billythekid »

En bossant la nuit, je manque de someil la journée, je dors entre 4 et 7h max par jour...Je suis en pleine preparation d'un concours important donc j'alterne renforcement et cardio, je fais un petit regime en meme temps en prennant soin de ne pas trop me carencer, j'ai bien reduit les glucides qui sont source d'energie je sais mais pour secher il n'y a pas de miracle...
Aujourd'hui j'ai acheté des supplements en magnesium a cause des crampes pourtant je m'hydrate beaucoup avant pendant et apres et je m'etire bien....C'est pour ca que je me demandais si le BCAA m'aiderai a mieu recuperer, on m'a dit aussi que la L-Carnitine etait excelente pour la recup aussi...
vous en pensez quoi?
Répondre