Zapper les cuisses ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Soiruk
Messages : 2
Enregistré le : 15 août 2012, 19:36

Zapper les cuisses ?

Message par Soiruk »

Bonjour à tous,

Je me présente, Soiruk (désolé pour le pseudo !), 28 ans, 1m68, 55 kg, coureur du dimanche (semi-marathon), et sur le point d'entamer la méthode Lafay.
Vous l'aurez compris, je suis doté d'un physique de crevette. À une exception près : mes cuisses, déjà très musclées et quasiment hypertrophiées en comparaison de mes mollets, qui sont fins.

Au moment de démarrer mon programme d'entraînement, j'ai donc une crainte : que la musculation augmente encore le volume de mes cuisses et que mes mollets, génétiquement à la ramasse, n'arrivent pas à suivre. :cry:

De coup, j'envisage de supprimer tous les exercices de musculation qui mobilisent les cuisses dans le livre vert et de les remplacer par l'exo-W, qui fait seulement travailler les mollets. Mais pensez-vous que ce soit une bonne idée ? Cette modification du programme ne risque-t-elle pas d'avoir des conséquences négatives ?

Je précise que mes ambitions en musculation sont pour le moment modestes : je ne prévois pas de dépasser le niveau 4, qui devrait me servir de programme d'entretien.

Merci d'avance pour vos avis et bonne journée !
Avatar du membre
olivier.lafay
Messages : 118
Enregistré le : 02 juin 2005, 08:20

Re: Zapper les cuisses ?

Message par olivier.lafay »

Bonjour,

Commence déjà par suivre la méthode et vois les effets de celle-ci avant d'opérer des changements à partir d'hypothèses. :wink:

Tu peux ajouter W après Ex si tu le souhaites.

Tiens-moi au courant (tu peux me contacter en message privé) de l'évolution de tes cuisses.

A bientôt,

Olivier.
Soiruk
Messages : 2
Enregistré le : 15 août 2012, 19:36

Re: Zapper les cuisses ?

Message par Soiruk »

Merci beaucoup pour ta réponse Olivier ! (D'autant plus que je me suis trompé de section... si un modo passe par là !)
C'est bien noté, je commence donc la méthode en réalisant les exercices pour les cuisses - et en rajoutant W. Et je reviens vers toi en cas d'explosion de volume. :mrgreen:
Répondre