Conseils pour débutant

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
nomilk
Messages : 5
Enregistré le : 15 août 2012, 15:56

Conseils pour débutant

Message par nomilk »

Salut à tous

J'ai 19 ans, et je suis un peu une crevette.
Je sens des douleurs de dos arriver, donc je me dis qu'il serait temps de songer à se muscler, et tant qu'on y est, autant muscler un peu tout.
Bon, je veux pas faire des concours de mister univers, mais on va dire que là je pèse 63kg pour 1m85, et j'aimerai prendre au moins 10kg, pour ne plus être une crevette et comme je l'ai dit, éviter des douleurs de dos.
J'ai pensé à la piscine, mais j'accroche pas tellement avec les bains de foule.
J'ai pas tellement d'argent à consacrer à l'achat de matériel, et même si j'en achetais j'ai pas de place.
Du coup, je me suis dirigé vers la méthode Lafay, mais j'accroche pas tellement.

Auriez-vous des exercices pour me muscler, notamment le haut du corps, assez rapidement et sans matériel?

Un autre soucis est que je n'arrive pas à prendre de poids ni de volume. J'ai fait quelques mois d'aviron, 2 ans de gym et 3 ans 1/2 de handball, et pourtant j'ai pas pris un kilo. Je mange comme je veux, mais quand je fais des périodes de mc do/kebab/pizza intensif, j'arrive encore à perdre du poids.
Du coup je vois aps trop comment faire pour vraiment prendre du muscle...

Merci d'avance!
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Conseils pour débutant

Message par yam57 »

si tu sens les douleurs de dos arriver, il faut te muscle tout les corps, les jambes en priorité.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
nomilk
Messages : 5
Enregistré le : 15 août 2012, 15:56

Re: Conseils pour débutant

Message par nomilk »

Merci à toi

J'ai les cuisses assez musclées pourtant...

Aurais-tu des conseils d'exercices?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Conseils pour débutant

Message par yam57 »

j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
nomilk
Messages : 5
Enregistré le : 15 août 2012, 15:56

Re: Conseils pour débutant

Message par nomilk »

Merci à toi.

Le problème de ces exercices, c'est qu'il faut du matériel, et je ne trouve rien qui pourrait remplacer une barre chez moi. Enfin j'aurai bien un balais, mais je doute de son efficacité :P
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Conseils pour débutant

Message par Vato »

Salut,

Regarde du côté de la méthode lafay.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
nomilk
Messages : 5
Enregistré le : 15 août 2012, 15:56

Re: Conseils pour débutant

Message par nomilk »

Salut

J'ai acheté la methode Lafay, mais j'accroche pas tellement à vrai dire...
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Conseils pour débutant

Message par Vato »

Ben alors j'ai envie de te dire de te débrouiller : t'as pas de matos, tu sais pas acheter de matériel, je ne vois pas ce qu'il te reste ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
nomilk
Messages : 5
Enregistré le : 15 août 2012, 15:56

Re: Conseils pour débutant

Message par nomilk »

Le problème pour ce qui est du matériel c'est que je n'ai simplement pas la place: il est hors de question pour mon père de voir des objets de muscu dans l'apart, et la chambre que je partage avec ma soeur en attendant de déménager (mais quand?) est trop petite pour y mettre quoi que ce soit :/
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Conseils pour débutant

Message par Vato »

Oui ok mais alors je vois pas trop ce que nous, on peut faire pour toi. Je ne sais pas ce qui ne t'a pas plu ds la méthode mais elle regroupe la plupart des exo PDC existant, donc même si ce n'est pas du tout un recueil d'exo, tu peux au pire te baser la dessus pour te faire ton propre programme.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Répondre