Entraînement maison

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Raizen
Messages : 12
Enregistré le : 26 juin 2012, 22:37

Entraînement maison

Message par Raizen »

Bonjour à tous.

-Cette année je pars poursuivre mes études assez loin de chez moi (je rentre que le week end) et je vais continuer la musculation chez moi (J'ai pas envie de tout perdre après m'être acharné haha :D) et j'aimerai savoir comment modifier mon programme pour le dos étant donné que je n'aurai plus les machines adaptés pour le mouvement, pour mon dos j'exerçais ces mouvements suivants:

-Rowing barre (Encore possible) => 4*12rep
-Tirage verticale (Plus possible) => 4*12rep
-Traction barre fixe (A moins de m'acheter une barre...)=> 3*10rep
-Rowing menton (Possible) => 4*12rep
-Lower back (Machine Panatta, plus possible) => 4*12 rep

J'aimerai savoir si le rowing haltère est un mouvement efficace je l'ai pratiqué très peu de fois je pense que je dois mal le faire étant donné les résultats médiocres...

Et une dernière question (Je dois vous embêter mais osons ^^) Serait-il conseillé d'établir un programme fullbody pour le week end lorsque je retourne à la salle et que tout est à ma disposition? (A l'appart je dispose d'un banc , d'une barre et des haltère)

Je vous remercie d'avance pour votre réponse! :D
arnaudd
Messages : 23
Enregistré le : 19 janv. 2012, 15:42

Re: Entraînement maison

Message par arnaudd »

Bonjour,
si tu connais un peu lafay, pourquoi pas faire ça durant la semaine et combiner avec la salle le we ?
Perso je faisais uniquement de la salle avant. Depuis je suis en mix salle lafay, et je dois dire que je le regrette pas du tout. Je trouve que c'est complémentaire...
Raizen
Messages : 12
Enregistré le : 26 juin 2012, 22:37

Re: Entraînement maison

Message par Raizen »

Salut arnaudd!

Merci pour ta réponse, et en effet c'est une perspective qui m'intéresse aussi! ^^ Cependant avec des exercices au poid de corps, je ne risque pas de perdre de masse?
Avatar du membre
olivier.lafay
Messages : 118
Enregistré le : 02 juin 2005, 08:20

Re: Entraînement maison

Message par olivier.lafay »

Hello,

Regarde ici:

http://methode.lafay.free.fr/

Ou contacte directement les pratiquants sur la partie consacrée à la méthode de ce forum, ou même sur facebook (via le groupe de la méthode ou en cherchant des pratiquants qui souvent mettent "Lafayen" dans leur nom).

Tu verras que tu n'as pas à t'inquiéter pour ta masse.

Le principal sera de manger suffisamment. :)
Raizen
Messages : 12
Enregistré le : 26 juin 2012, 22:37

Re: Entraînement maison

Message par Raizen »

Bonjour!

D'accord, merci a vous pour vos réponses ! :D
Répondre