Muscu des cuisses avec une tendinite a la rotule

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
pabgiac
Messages : 22
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:42

Muscu des cuisses avec une tendinite a la rotule

Message par pabgiac »

Bonjour a tous.voila ca fais 3 mois que j ais arrete le squat pour cause de tendinite au niveau de la rotule.j ais perdu 4 cm de mensuration a la cuisse concernee et 2cm a la cyisse droite par voie de consequence.je ne peux meme pas ne serais ce que contracter le quadriceps car mon tendon me l empeche.bref je sais pas quoi faire.que me conseillez vous,come exo ou programme afin de reprendre un peu de masse.je precise que meme le squat a vide est douloureux.je dispose d une cage a squat plus barre et halteres.je precise aussi que le repos complet n est pas indique pour ce type de blessure et qu il est meme contre productif pour la guerison ,voila pkoi je m adresse a vous.merci
Avatar du membre
FrRémi
Messages : 67
Enregistré le : 28 mars 2012, 13:42

Re: Muscu des cuisses avec une tendinite a la rotule

Message par FrRémi »

-Salut !

-Ton problème a l'air d'être très sérieux tout de même, tu ne devrais pu trop forcer dessus, mais pour en pas les mettre en arrêt total tu devrais compenser par de la marche rapide je pense afin de limiter la perte musculaire jusqu'à rétablissement, même si j'ignore quant à son efficacité, mais ça doit être mieux que rien :?
pabgiac
Messages : 22
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:42

Re: Muscu des cuisses avec une tendinite a la rotule

Message par pabgiac »

Merci de ta reponse.n y aurait il pas un ou 2 exos ki sollicitent les quadri sans entrainer de mouvement de la rotule?je m adresse a des gens ayant deja souffert de tendinites au genous ou alors qui s y connaissent dans ce domaine,car en ce moment je me contente d etirement sur cette jambe ce qui fait fondre sa circonfrence a vitesse grand v.autre question : le fait de travailler l autre jambe(fente avant par ex) pourrait il ,par effet de synergie,ralentir la regression sur ma jambes blesse?
Avatar du membre
FrRémi
Messages : 67
Enregistré le : 28 mars 2012, 13:42

Re: Muscu des cuisses avec une tendinite a la rotule

Message par FrRémi »

Eh bien il est difficile de travailler ta cuisse sans entraîner une flexion, puisque cette flexion induit la contraction. Mais tu peu travailler les ischios et les fessiers en exécutant un soulevé de terre jambes tendus je pense, si tu y arrive :)
pabgiac
Messages : 22
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:42

Re: Muscu des cuisses avec une tendinite a la rotule

Message par pabgiac »

Interressant.je vais essayer
Avatar du membre
FrRémi
Messages : 67
Enregistré le : 28 mars 2012, 13:42

Re: Muscu des cuisses avec une tendinite a la rotule

Message par FrRémi »

Ca marche ! Tu nous tient au jus pour le résultat ? :)
Répondre