travail en hypertrophie et force

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
dyl55
Messages : 35
Enregistré le : 14 mars 2011, 16:56

travail en hypertrophie et force

Message par dyl55 »

Bonjour, je viens de lire un article interessant sur les differentes méthodes de travail,
pour le moment et d'après ce que j'ai compris je travail en hypertrophie, je fais en général 4 ou 5 série de 10 répétitions par exo depuis plus de 6 mois et je commence à me dessiner assez bien et à augmenter la taille de mes muscles
le problème c'est que je ne pense pas avoir gagner en "puissance" et comme je viens de commencer le foot us ce serait pas mal d'etre puissant, dans les jambes pour de bon départ en sprint ou bloc mais aussi dans le reste du corp pour savoir repousser ou bloquer celui d'en face
et j'ai lu dans l'article que pour travailler ce point il fallait faire des série plus courte mais avec des poids plus lourd

pour le moment j'en suis à 3 séances d'une heure par semaine et les autres jours etant uniquement les abdos et l'endurance (course à pied,vtt)

que pensez vous de ça pour continuer à bien me dessiner et gagner en puissance en même temps

le lundi et vendredi je garderais la même chose, c'est à dire mes 4 ou 5 séries de 10 pour la prise de masse

et le mercredi un travail de force, 4 ou 5 séries de 7 répétitions mais avec poids plus lourd ou bien trouver un pneu de tracteur et taper dessus à la masse, le faire bouger et entrainement avec kettlebelt

merci des futurs conseils
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: travail en hypertrophie et force

Message par yam57 »

pour gagner en puissance pour le foot, tu dois travailler en circuit, poids lourds, repos courts.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: travail en hypertrophie et force

Message par yam57 »

j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
dyl55
Messages : 35
Enregistré le : 14 mars 2011, 16:56

Re: travail en hypertrophie et force

Message par dyl55 »

merci, le problème c'est que je ne dispose que d'une machine à charge guidé, un appareil pour les dips et je pourrais trouver un pneu de tracteur et 2 kettlebelt
d'ou ma question sur mon programme, au foot je ne suis pas en ligne mais en position de course donc je n'ai pas besoin d'etre super puissant mais j'aimerais quand meme l'etre un peu

que me conseils tu en fonction de mon équipement ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: travail en hypertrophie et force

Message par yam57 »

tu ne pourras pas arriver à tes objectifs avec une machine guidée. il faut des charges libres ou du poids de corps.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
dyl55
Messages : 35
Enregistré le : 14 mars 2011, 16:56

Re: travail en hypertrophie et force

Message par dyl55 »

Ok je vais continuer mon programme en attendant alors car je n ai pas les moyens d acheter des barres et poids :s je ne peux que continuer avec la machine ou poids du corp

je m'offrirai peut être une barre avec quelques poids le mois prochain, si je remplace le tirage nuque avec la machine par celui avec la barre, le dévelloppé assis par le develloppé couché, et le curl avec la machine par celui sur barre, tout en concervant le pec deck (qui sera donc la seul chose que je ferai avec la machine) c'est bon d'après toi ?

et pour ce qui est de la force j'essairai de faire une sorte de circuit comme dans la video mais en fonction de ma pièce (assez petite et du parquet)
Répondre