Conseil entrainement

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Nossime
Messages : 3
Enregistré le : 11 août 2012, 17:08

Conseil entrainement

Message par Nossime »

Bonjour a vous tous , je suis nouveau sur le forum , et je m'y suis inscrit pour avoir si vous le voulez bien des conseils sur se que je fais en ce moment . Voila j'ai 16 ans + 5 mois , 1m76 pour 55kg ectomorphe , j'ai commencer la muscu il y a 2 ans en fonte , pendant 1 ans et demi , 2 séances par semaines les exercices étaient composé de :

Triceps :

-Extension triceps à deux mains 2*10 8kg haltère

Biceps

- Flexion biceps Assis avec haltère 2*10 8kg haltère
-Flexion biceps "prise marteau" debout 2*10 8kg chaque haltère

Pectoraux


- Développé couché haltères, prise marteau 2*10 8kg chaque haltère
- Développé couché classique 2*10 28kg barre
-Pull-over 8kg haltère

Dorsaux

-Tirage nuque, prise large 2*10 25kg machine

Abdominaux

-Crunch 5*50


Quadriceps , mollets

-Extension des jambes 2*10 30kg machine
-Extension des mollets 2*10

Puis ayant déménager est n'ayant plus de salle de sport chez moi et après une pause d'un mois sans rien faire j'ai décider de me mettre a lafay+fonte en faisant: - Pompes 2*10 , Pompes sur chaises 2*10 , dips 2*10 , triceps sur 3 chaises 2*10 + abdos 2 fois dans la semaine espacé d'un jours pour repos , puis plus ou moins de la fonte avec mes haltères de 8 kg en faisant -Extension triceps à deux mains 2*10 8kg haltère
- Flexion biceps Assis avec haltère 2*10 8kg haltère
-Flexion biceps "prise marteau" debout 2*10 8kg chaque haltère
En laissant toujours 1 jours de repos .
Je voulais savoir comment je pourrais améliorer tout cela , car je sait que c'est très faible au vu de se que je pouvais faire avant .

Merci , j.
Avatar du membre
Lewis13
Messages : 10
Enregistré le : 08 août 2012, 13:44

Re: Conseil entrainement

Message par Lewis13 »

Tu as l'air motivé et c'est très bien, et ton programme m'a l'air globalement bien pensé, mais il y a néanmoins un gros problème, et c'est pour sa que tu ne prend pas de masse à mon avis...

Les répétitions sont trop courtes et les séries pas mieux...
Enfin, les charges, à ton âge, il faudrait penser à logiquement augmenter...

De plus, ton mode de nutrition ne doit pas être adapté au vu de ton physique pour quelqu'un qui a fait plus d'un an de musculation tu dis..

Pourrait-tu donner ta journée type en aliments ?

Et oui, c'est dur, mais c'est pas avec des séries/répétitions de gnognote qu'on progresse...

Au fait, tout ce que je te dis n'est en aucun cas méchant, pas du tout, je te conseille juste si tu veut évoluer physiquement, ce qui est certain je croit... icon10

(Pour les séries, revois tout pour essayer de voir ce que sa donne en faisant le classique 4*8-12)
Nossime
Messages : 3
Enregistré le : 11 août 2012, 17:08

Re: Conseil entrainement

Message par Nossime »

Oui je suis très motivé , et ça c'est le + en muscu

Tu pense vraiment que je ne fais pas assez de séries ?!

Parceque par exemple a la fin de ma 2è séries de dips je souffre , mais je vais surement augmenter a 3 séries alors , ok aussi pour augmenter les haltères , sinon niveau alimentation je mange tout se que je peux , je fais pas attention , riz , pates , viandes , grignotages , de tout je me pose pas de questions , on pourrait croire que 55kg c'est maigre mais je me sens pas maigre j'ai un bon physique , ( formes , forces ) .

Un autre conseil ?! en fait ta commencer comment la muscu ? masse ? exercices ? evolutions ,?
Avatar du membre
Lewis13
Messages : 10
Enregistré le : 08 août 2012, 13:44

Re: Conseil entrainement

Message par Lewis13 »

Si tu as la flemme ou que que tu manque de temps pour manger 3 repas+3 collations tous les jours, commence un VRAI programme alimentaire l'année prochaine, de façon à manger de manière riche et structuré dans ta journée et que tu suivra sur la durée...

C'est un des points les plus importants, tu prendra de la masse si tu fait sa et que tu dort bien aussi...
Avatar du membre
Muscle40
Messages : 172
Enregistré le : 25 janv. 2012, 22:43
Localisation : Sud

Re: Conseil entrainement

Message par Muscle40 »

Ton ancien programme était très mauvais, pas etonnant que tu aies peu évolué. Mais en effet, rester à 55kg c'est l'unique faute à ton alimentation, il aurait fallu que tu manges beaucoup plus pour pouvoir bien grossir.

Il vaudrait mieux que tu suives la méthode Lafay à la lettre pour avoir des résultats (3séances/semaine), tu pourras rajouter une séance fonte en fullbody à la place d'une séance Lafay par la suite, mais ton programme est pour l'instant mauvais, tu as juste pioché des exercices du livre...
Modifié en dernier par Muscle40 le 12 août 2012, 00:19, modifié 1 fois.
Nossime
Messages : 3
Enregistré le : 11 août 2012, 17:08

Re: Conseil entrainement

Message par Nossime »

Modération.
Avatar du membre
Lewis13
Messages : 10
Enregistré le : 08 août 2012, 13:44

Re: Conseil entrainement

Message par Lewis13 »

Je ne comprends pas ta réaction Nossime, on veut juste t'aider..
Il a été franc avec toi et je croit qu'il veut te conseiller pour que tu comprenne pourquoi tu n'a pas eu des résultats et prendre conscience que tout vient de ton programme qui n'était pas pertinent du tout..

Maintenant, prend en de la graine (je suis pas un expert dans le domaine de la musculation) mais le minimum c'est de suivre ce que je t'ai conseillé pour aller de l'avant maintenant..

Bonne soirée ..
Avatar du membre
Fabien Methode Lafay
Messages : 495
Enregistré le : 25 juin 2008, 08:46
Localisation : Sud-Ouest

Re: Conseil entrainement

Message par Fabien Methode Lafay »

Nossime, merci de rester correcte dans tes propos.
Nossime a écrit :j'ai décider de me mettre a lafay
Ce n'est pas vrai.
Suivre une méthode, c'est suivre une méthode.

La Méthode Lafay n'est pas un recueille d'exercices PDC, loin de là.

Pourquoi ne pas la suivre à la lettre pour gagner du temps ? :)
Répondre