Epaules ..

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Flooo123
Messages : 6
Enregistré le : 22 juil. 2012, 11:51

Epaules ..

Message par Flooo123 »

Salut les gars petite question ca fait 3 ans que je m'acharne sur mes épaules et dur dur de prendre, je m'entraîne en pyramide, pensez vous que c'est pcq justement je tente a prendre plus lourd et dnc execution moins bonne ? Je devrai faire du fixe et le faire plus en séries a 12 rep ? Vous en pensez quoi ? :(
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Epaules ..

Message par garulfo »

tout d'abords quelques infos stp pour te répondre :

- Fréquence d'entraînement des épaules par semaine
- Type de programme (split ou FB)
- Exercices pratiqués

etc .... une fois que l'on aura ces éléments on pourra te répondre correctement :wink:
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Flooo123
Messages : 6
Enregistré le : 22 juil. 2012, 11:51

Re: Epaules ..

Message par Flooo123 »

Je fais une fois epaules par semaine mais un rappel sur la semaine... Les exos elevations laterales, frontales, militaire, barre nuque ... :D
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Epaules ..

Message par yam57 »

essaye de varier la fréquence. une fois par semaine n'est pas suffisant. essaye de passer à 4 ou 5 jour. et surtout une bonne exécution est plus importante que la charge elle même. peut etre aussi que tes série ne sont pas efficace. donne un exemple de ton pyramidal.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Epaules ..

Message par garulfo »

Petit avis : vire les élévations frontales au profit du rowing menton ... je constate que tu ne travailles pas spécifiquement les delto post avec de l'oiseau attention à ne pas créer de déséquilibre :wink:

Les élévations frontales sont à mon avis superflues car mes delto antérieurs sont généralement plus développés que les autres car ils travaillent beaucoup sur les développés couchés, inclinés et militaires.

Comme Yam, varie ta fréquence ... au fait tu travailles sur quels formats ? essai les séries longues et légères chez certaines personnes cela marche bien pour les épaules en tout cas mieux que les formats standards
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Flooo123
Messages : 6
Enregistré le : 22 juil. 2012, 11:51

Re: Epaules ..

Message par Flooo123 »

Je fais par exemple elevations latérales 16 a 5kg 12 a 7,5 10 a 10kg 6 a 12,5 kg ou 15kg selon ma forme :D
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Epaules ..

Message par garulfo »

Alors les formats de type force sur des exos d'isolation comme les EL je vois vraiment pas à quoi cela sert si ce n'est saloper le mouvement .... comme l'a dit yam le travail c'est avant tout une question d'exécution avant les histoires de charge et plus particulièrement pour l'épaule qui est l'articulation la plus complexe donc la plus fragile ... reste sur des reps range de 10 à 15 voir 20 pour booster de temps en temps mais ne descends pas en dessous sur les exos d'isolation, si tu veux vraiment travailler en force fait le sur les gros exos de type développé militaire ou rowing menton là cela fait plus de sens mais fais très attention aux blessures :wink:
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Epaules ..

Message par yam57 »

ton pyramidal est mal calculé.
fais par exemple 2 séries de max à 5 ou 6 kg, puis 2 séries de max à 7 ou 8kg.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Flooo123
Messages : 6
Enregistré le : 22 juil. 2012, 11:51

Re: Epaules ..

Message par Flooo123 »

Merci pour vos reponses c'est cool !! Jvais faire comme ca alors !! :D
Flooo123
Messages : 6
Enregistré le : 22 juil. 2012, 11:51

Re: Epaules ..

Message par Flooo123 »

Jpourrai avoir un exemple de votre programme avec reps etc... :D
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Epaules ..

Message par garulfo »

Je ne travaille pas en pyramidal sur les épaules je fais soit du reps range fixe et j'augemente les poids petit à petit, soit à poids constant et je travaille en max sur le nb de reps
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Flooo123
Messages : 6
Enregistré le : 22 juil. 2012, 11:51

Re: Epaules ..

Message par Flooo123 »

Ahhhh d'accord je vais faire ca aussi essayer les séries longues genre 4*20 ca devrait le faire !! :D
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Epaules ..

Message par yam57 »

pour le développé nuque, je fais : 15/12/9/6
pour les élévations et l'oiseau: 12/10/8/8
mais je varie souvent.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre