Dips sur barre de traction

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
pwetzou
Messages : 4
Enregistré le : 10 juin 2011, 20:25

Dips sur barre de traction

Message par pwetzou »

Bonsoir à tous !

Voilà un an que je fais de la musculation, 1m75 pour 80 kilos, assez sec depuis la sèche; j'arrive depuis 3 semaines à placer mes premiers muscles-up (6 reps max) :D !

Du coup je me suis dit que je pourrais faire mes dips sur ma barre de traction, plutôt que de me faire chier avec mes tréteaux , donc les mains pas complètement à côté du corps sur les flancs mais un peu devant, en gainage avec les jambes tendues vers l'avant, comme en L-sit.

Résultat : sa flingue deux fois plus, et le nombre de reps réalisées est divisé par 2... triceps en feu assuré.

Je voulais vous consulter pour savoir si à votre avis l'exercice présenté travaillait de la même manière triceps/pecs que lorsqu'il est exécuté sur des barres parallèles? Je suis un peu con en bio-méca toussa toussa..

Merci beaucoup :)

à+
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Dips sur barre de traction

Message par Vato »

Salut,

Non rien à voir.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
pwetzou
Messages : 4
Enregistré le : 10 juin 2011, 20:25

Re: Dips sur barre de traction

Message par pwetzou »

Et cet exercice présente-t-il un intérêt pour la musculation des pectoraux et des triceps du coup, dans la mesure où on soulève le poids du corps ?

Je suis presque sûr qu'il améliore la force et la rigidité du tronc et des poignées ? besoin d'une confirmation

Merci
Répondre