Gras à perdre et abdo à dessiner

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
maxyme92
Messages : 1
Enregistré le : 29 juil. 2012, 10:17

Gras à perdre et abdo à dessiner

Message par maxyme92 »

Bonjour
Cela fait 4 ans que je fais de la muscu sans programme... mais le résultat n'est pas probant je suis toujours gras et je voudrais perdre du gras et gagner en muscle.
Quels sont vos conseils?
J'ai un physique de méditérannéen, on va dire trappu, 175/80 kg bonne charpente mais bon.... et j'ai des pecs naturels qui gonflent rapidement mais le bas blesse au niveau des abdo
Aidez moi en programme muscu et programme alimentaire
Merci à vous
Pour info jamais pris de protéine.
A plus
pwetzou
Messages : 4
Enregistré le : 10 juin 2011, 20:25

Re: Gras à perdre et abdo à dessiner

Message par pwetzou »

Je fais les mêmes mensu que toi après 1 an de musculation (1m75 pour 80kg / j'ai commencé à 67 kg bien sec). Toujours en sèche pour éliminer la bouée du bas des abdos et des poignées d'amour.

Si t'aimes bien le corps que t'as côté muscle, essaye de maintenir tes perfs voire à progresser un peu si tu le sens sur des séries longues, et fait du cardio à côté (vélo, course à pied, rameur) tout en surveillant ta nutrition et ton apport calorique. Mange protéiné pour maintenir le muscle et veille à ton apport de sucre (pas en excès, mais pas trop bas non plus).

Perso je fais 1 jour muscu / 1 jour cardio / 1 jour muscu / 1 jour cardio / Repos / Repos . Je mange au compte goutte dans les besoins, jamais trop, beaucoup de fruits, de lait écrémé, peu de sucre le soir et le moins possible de lipides en toute circonstance, et toujours bien protéiné. J'ai perdu 3 kilos de gras, la bière, les pizzas et les macdos accumulés depuis 22 ans..

C'est surtout une question d'équilibre, faut dépenser + que ce que tu fais rentrer dans ta bouche, sans pour autant tomber dans la malnutrition. Donc objectif sèche, tranquil, tu te dépenses et tu manges comme il faut tout en ayant une veilleuse à l'esprit *sèche*. Tu peux continuer la muscu à côté pour conserver de bonnes vibs, une bon recrutement nerveux etc...

Pour sécher et prendre du muscle, par contre, c'est déjà plus difficile parce que la sèche t'interdit de te "nourrir" comme lors d'une prise de masse. En revanche, si tu arrives à bien sécher, tu peux avoir l'air d'être beaucoup + massif, dessiné ce qui à mon avis psychologiquement rend à peu près le même service que de prendre en muscle, sinon +. Les séniors le diront je pense, y'a rien de + gratifiant qu'une sèche qui montre ses effets...
Répondre