Aucune évolution !!!

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Zakizack
Messages : 6
Enregistré le : 27 juil. 2012, 16:43

Aucune évolution !!!

Message par Zakizack »

Bonjour tout le monde
Bon voila j'ai débuté la musculation cela date de 3 mois; 1m80 pour 59 kilos
Tout allais à merveille . Le premier mois j'ai pris 2 kilos, le deuxième j'en ai pris 3 pour sauter à 64 kilos.
Mais le problème c'est que le 3éme mois j'ai connu une stagnation de pois aucune évolution
cela m'a beaucoup découragé
Je voudrais savoir si cela vous es déjà arrivé ? Et est-ce normal ?
Merci d'avance
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Aucune évolution !!!

Message par Vato »

Salut,

Sans détail, diffcile de te répondre, on n'est pas médium...

Ton entrainement ? Ton plan alimentaire ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Zakizack
Messages : 6
Enregistré le : 27 juil. 2012, 16:43

Re: Aucune évolution !!!

Message par Zakizack »

Salut Vato
Au fait pour l'entrainement . Je m'entraîne tous les jours de la semaine sauf week-end
Voici l'ordre des exercice par jour :

- Dimanche : Pectoraux :
Développé incliné barre 4*10, développé couché barre 4*10, développé décliné barre 4*10. Ecarté couché haltère 3*10, développé couché haltère 3*10, écarté incliné haltère 3*10, développé incliné haltère 3*10, écarté décliné haltère 3*10, développé décliné haltère 3*10 (Parfois je saute les déclinés à l'haltère) . Pull-over 3*10

- Lundi : Dorsaux :
Rowing barre 4*10, Tirage nuque 4*10, tirage poitrine 4*10, Rowing machine 4*10, Tirage sol poulie basse prise large 4*10, rowing haltère 3*10

- Mardi : Jambes, mollets et triceps :
Squat barre 4*10, presse à cuisse 4*10, Hack squat 4*10 ( parfois je saute le hack squat), leg extension 4*10, leg curl arrière 4*10, mollets debout 3*15, mollets debout 3*15 . Triceps : Poulie haute 4*10, barre au front 4*10, extension au dessus de la tête haltère 3*10, kick back haltère 3*10

- Mercredi : Épaules
Développé nuque barre 4*10, Développé devant barre 4*10, Développé haltère 3*10, curl prise marteau 3*10, Elévations latérales 3*10

- Jeudi : Abdominaux et biceps
abdominaux : crunch 4*10, sit-up 4*20, relevé de jambes 4*10, crunch sur plan incliné 4*10, crunch avec rotation sur plan incliné 4*10, flexions latérales à la poulie 4*10
Biceps : curl barre droite 4*10, curle barre EZ 4*10, curl pupitre 4*10, curl haltère 3*10, curl concentration 3*10

Voila tout le programme bien détaillé. Pour l'alimentation je mange pas trop équilibré à ce que je pense, mais j'ai quand même quotidiennement 4 oeufs bouillies chaque matinée et 2 ou 3 collations de riz aussi, et pour le deuxième mois j'ai pris de la mega mass un kilo ou un peu plus

Voila et merci d'avance
Avatar du membre
maska93
Messages : 22
Enregistré le : 01 mai 2011, 22:10
Localisation : 93

Re: Aucune évolution !!!

Message par maska93 »

tu fais beaucoup trop d'exos, pour un débutant 2-3 séance par semaine sont recommandés et puis fais plutot un full-body ou alrs fais un split du genre:

séance1:dos+biceps
séance2:pecs+triceps
repos
séance3:jambes+épaules
séance1:dos+biceps
etc...

et 2-3 exos par muscle, pas la peine dans faire 5-6 tu vas te tuer pour rien :wink:
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Aucune évolution !!!

Message par Vato »

oui effectivement, ton entrainement n'est pas pour qq'un de ton niveau. Normal que tu aies pris au début : n'importe quel débutant avec le pire programme qui soit et une alimentation un tant soit peu calorique et/ou protéinée prendra.

L'alimentation est primordiale fais donc un premier effort là-dessus. Pas non plus la peine d'avoir un plan alimentaire parfait calculé au gramme près mais au moins une ligne directrice. Pour cela, ou tu prends exemple sur un plan alimentaire ou tu lis un peu le forum pour savoir quoi manger.

Pour le programme, si tu veux prendre en masse, choisis le fullbody.

tu as des liens dans ma signature pour tout cela.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Raizen
Messages : 12
Enregistré le : 26 juin 2012, 22:37

Re: Aucune évolution !!!

Message par Raizen »

Salut Zakizak!

Je pense que pour tes abdos, qui sont des muscles très endurants, à même titre que tes mollet, tu devrais faire moins d'exercice , mais beaucoup plus de répétitions (au dela de 20 rep par exercices) en particulier le crunch (Je fais 4* 50) cependant je ne suis pas un expert en musculation donc mon avis est sans doute à prendre a un degrés moindre... :)

A bientôt!
Zakizack
Messages : 6
Enregistré le : 27 juil. 2012, 16:43

Re: Aucune évolution !!!

Message par Zakizack »

Merci tout le monde de vos précieux conseils
Mais je voudrais savoir, de surcroît quelque informations :
Pendant combien de temps je resterai toujours un débutant ?
Et quelle la différence entre full body et split, et quel est le meilleur entre les deux ?

Merci d'avance
Bonne soirée
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Aucune évolution !!!

Message par Vato »

Difficile de te dire pendant combien de temps tu "resteras débutant". Mais ce n'est pas péjoratif d'être débutant, ce n'est pas une tare ! Cela se mesure au minimum en mois voir en années. Ca dépendra aussi de la masse acquise, de la force aussi.

La différence entre le full et le split c'est que le premier bosse le corps en totalité en une séance et que le split bosse un ou plusieurs groupes par séance. Le meilleur ? J'aurais envie de te dire que le corps est un tout, pas une somme de différents groupes musculaires. Je te dirais aussi qu'un muscle a besoin d'être suffisamment souvent entrainé pour pouvoir progresser.

Pour encore apporter de l'eau au moulin du fullbody : https://www.musculaction.com/faq/muscula ... rieurs.htm
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Scorpy
Messages : 5
Enregistré le : 09 août 2010, 12:35
Localisation : Nice - Monaco

Re: Aucune évolution !!!

Message par Scorpy »

Personnellement, pratiquant de la méthode Lafay, je préfère le fullbody.
Mais quand j'arrive a des modes élevés (pour moi), je ne tiens plus une séance entière et je suis obligé de spliter.

Il faut voir avec tes sensations et ton emploi du temps. :wink:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Aucune évolution !!!

Message par yam57 »

le split, ce n'est pas forcément 6 séances par semaine. son but est justement d'avoir des séances moins longues donc moins éprouvantes.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Zakizack
Messages : 6
Enregistré le : 27 juil. 2012, 16:43

Re: Aucune évolution !!!

Message par Zakizack »

Merci encore une fois
Je vais donc faire que du full body
Mains non vato quand je vous demande pour combien de temps je resterai débutant je sous-entends pas une connotation péjoratif je voulais simplement savoir . Car moi on m'a dit qu'il faut que je fasse du full body pendant un mois puis je vire au split donc voila c'est pour cela que je vous demande

Que me conseiller vous comme supplément, sachant que je fais 1M80 contre 64 kilos ?

Merci d'avance
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Aucune évolution !!!

Message par yam57 »

pour savoir somment gérer ton évolution: commence par un fullbody. tu progresses en charges et intensité. le jour ou tu trouveras tes séances trop éprouvantes à cause des charges et de l'intensité tu pourras évoluer en divisant ton corps en 2 séances afin qu'elles soient plus courtes. exemple:
Séance 1 : dos/biceps/jambes
repos
Séance 2 : pecs/triceps/épaules
repos
Séance 1 : dos/biceps/jambes
repos
Séance 2 : pecs/triceps/épaules
repos
....
puis par la suite tu pourras diviser encore en 3 séances, mais il faudra t'entrainer plus souvent. exemple:
Séance 1 : dos/biceps
Séance 2 : pecs/triceps
repos
Séance 3 : jambes /épaules
Séance 1 : dos/biceps
repos
Séance 2 : pecs/triceps
Séance 3 : jambes /épaules
Repos
….
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Zakizack
Messages : 6
Enregistré le : 27 juil. 2012, 16:43

Re: Aucune évolution !!!

Message par Zakizack »

Merci à tous pour vos conseils
Répondre