Création d'un programme force+sèche+souplesse

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
menacecss
Messages : 2
Enregistré le : 25 juil. 2012, 19:20

Création d'un programme force+sèche+souplesse

Message par menacecss »

Bonsoir à tous!

Tout d'abord, je suis nouveau ici, mais ça fait un peu plus de 2 mois que je lis le forum et tous les dossiers du site. Ca fait environ 1 mois et demi que j'ai commencé le fitness, avec un programme assez simple et une diète hyperprotéiné (80g de protéine supp. par jour) - j'ai déjà remarqué pas mal de progrès au niveau bras/dos et quelques progrès sur le reste. Je fais 60kg pour 1m78 (ni trop sec ni trop gras à mon goût. Je fais du MMA 1 fois par semaine (mercredi) depuis 3 mois et un peu d'acrobaties pour mon plaisir. c'est pour quoi j'aimerais me faire un programme qui entraîne la force et la souplesse.

J'ai lu le dossier sur la pliométrie et c'est très intéressant pour ce que je recherche. Ma question est, sur quoi je dois me baser pour créer mon programme ? Un full body ou un split ? Sachant que j'ai 4 jours par semaine où je peux m'entraîner en salle. Quels exercices faut il mettre en avant? Que ce soit plio/muscu/souplesse...

Je me pose beaucoup de questions, en espérant que vous puissiez un peu m'aiguiller... ^^

Merci d'avance!
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Création d'un programme force+sèche+souplesse

Message par yam57 »

si tu t'entraine 4 fois par semaine, tu peux faire un split. exemple:
Séance 1 : dos/biceps
Séance 2 : pecs/triceps
repos
Séance 3 : jambes /épaules
Séance 1 : dos/biceps
repos
Séance 2 : pecs/triceps
Séance 3 : jambes /épaules
Repos
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre