Surentrainement

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
ValOu
Messages : 42
Enregistré le : 27 janv. 2010, 09:57

Surentrainement

Message par ValOu »

Bonjour, voilà je suis actuellement retourné au Niv II pour faire "grossir" mes muscles.

Mais une question me turlipine..

Est-il possible que certain corps ne réagissent vraiment de la même façon à la méthode Lafay ?

Je m'explique, est-il possible que faire 6 série avec seulement 25s de repos, amène pour certain un surentraînement (Triade) et ne donne donc pas de résultat mais plus plutôt une régression musculaire?

J'ai lu la technique d'Arnaud où sa parlait de 4 réps.

Quand j'ai acheter la méthode, ce temps de repos m'a légèrement choqué mais je n'y ai pas prêté plus attention que sa.

Mais aujourd'hui, je pose la question. Sa ne serait pas mieux pour certain de faire par exemple seulement 4 ou d'augmenter le temps de récups?

J'avais lu que pour obtenir de la masse, il fallait des temps de repos de 1 à 1m30.

Je pose cette question car en effet, je stagne facilement au DIPS ou TRACTION (Mode 8), je dois pousser comme un fou sur les dernières séries.

Mais mon volume lui ne bouge pas trop.

Donc voilà, une petite, qui je l'espère fera venir différent avis sur la question ! :D
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Surentrainement

Message par Vato »

Pourquoi ne pas poster dans la partie lafay ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
ValOu
Messages : 42
Enregistré le : 27 janv. 2010, 09:57

Re: Surentrainement

Message par ValOu »

Ah ouai, j'ai pas penser.

Mais sa concerne tous le monde, j'ai crée ce sujet pour voir les avis de tous, donc ceux qui font la méthode et ceux qui font de la fonte. :wink:
Répondre