Conseil musculation programme

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
NaG.Ice
Messages : 2
Enregistré le : 24 juil. 2012, 11:57

Conseil musculation programme

Message par NaG.Ice »

Bonjours a tous, j'aurais quelque petit conseil a vous demander.

Voila cela fait deja quelque mois que je fait de la musculation ( resultat visible 8) ),
On a tous ( pour certain ) commencer comme moi, on arrive dans la salle, on touche un peux a toute les machines etc.. et puis un jour je pris rdv avec un coach pour qu'il me fasse un programme
cela fait 2 mois 1/2 que je suis ce programme :

travailler a 80% de sa force + chercher la brûlure 1 a 2 minute de repos entre chaque series.
LUNDI
pec/dos/épaule + abdo

(pec) - 4 série de 10 a 12 rep. machine : developper coucher ou semi developper ( pec press )
- 4 série de 15 a 20 rep. machine : Butterflie
(dos) - 4 serie de 10 a 12 rep. machine : tout ce qui touche au dos ( tirage nuque, verticale etc.. )
+ abdo

MARDI
Jambe/bras + abdo

biceps - 5 serie de 10 rep. / Pour ce qui est des machine, je ne me rappel plus des noms
triceps - 5 serie de 10 rep. \ dans les 2 machine on est assis sur.. une machine ––" bref.
presse a cuise 5 x 25 rep
+abo

VENDREDI
pec/dos/épaule + abdo

(pec) - 4 série de 10 a 12 rep. machine : developper coucher ou semi developper
- 4 série de 15 a 20 rep. machine : Butterflie
(dos) - 4 serie de 10 a 12 rep. machine : tout ce qui touche au dos ( tirage nuque, verticale etc.. )
+ abdo

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
Donc voila le programme que je suivais.
Ce matin, je suis retomber sur un coach et je lui ai demander comment je pouvais faire pour dessiner mes petit muscle chèrement acquis :

voici donc mon nouveau programme :
chercher l'echeque musculaire en prennent des petites charge avec un maximums de répétition pour que entre 15-20 repe j'arrive a l'echeque musculaire

LUNDI
4 a 6 tours -> 2 minute de repos entre chaque tour

1 Développable coucher
1 butterfly 15 a 20 rep
1 semi developer ( pec press )
1 triceps
2 minute de pause
rebelote 4 a 6 fois
+ abdo fin de séance

MARDI
4 a 6 tours -> 2 minute de repos entre chaque tour
tirage dos assis
tirage nuque
poitrine
verticale
+ abdo fin de seance

VENDREDI
pec/dos/épaule + abdo

(pec) - 4 série de 10 a 12 rep. machine : developper coucher ou semi developper ( pec press )
- 4 série de 15 a 20 rep. machine : Butterflie
|(dos) - 4 serie de 10 a 12 rep. machine : tout ce qui touche au dos ( tirage nuque, verticale etc.. )|
+ abdo
Jambe -> press a cuisse/leg extention 6 a 8 rep x 4

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
Voila, sur quelle programme je m’oriente, je continue sur le premier ou je commence le second ?
J'ai 18 ans pour 1m70-1m73. 59-63 KG
2-3 mois que je ne me suis pas peser.



merci d'avance pour vos réponse
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Conseil musculation programme

Message par Vato »

Salut,

Les deux programmes sont :

- déséquilibrés : certains muscles plus travaillés que d'autres.
- mal agencés (bras le lendemain de pecs et dos)
- pas précis (triceps ? tout ce qui touche au dos ? ...)
- incomplet : épaules, biceps
-...
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
NaG.Ice
Messages : 2
Enregistré le : 24 juil. 2012, 11:57

Re: Conseil musculation programme

Message par NaG.Ice »

Mercredi au lieux de mardi autent pour moi, impreci oui je sais, d'autre chose a rajouter ?
je pourais en discuter avec vous ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Conseil musculation programme

Message par Vato »

on est pas en train d'en discuter ? :o
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Répondre