Remise en route avec lafay ou autre ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
paulo876
Messages : 4
Enregistré le : 22 juil. 2012, 21:43

Remise en route avec lafay ou autre ?

Message par paulo876 »

Bonjour à tous,

Suis nouveau ici Je me présente polo 34 ans 1m73 et 78kg500. J habite le pas de Calais. J ai arrêté le sport il y a 3 ans problème de genoux puis naissance de 2 enfants. Avant le pb de genoux J ai enormement pratiqué tout type de sport cardio, combat ... Mon Lévis 32 me serrait trop en mai j ai donc travaillé les abdos et pêc avec p4p suis très satisfait des abdos. Je perds le jean depuis fin juin. Je me dis qu il faudrait aussi faire les biceps et pourquoi pas tout. T en qu à faire autant bien faire les choses. Je n ai pas le temps d aller en salle. J habite et bosse à la campagne. Lafay me semble sympa. Pas besoin de matos de fou. Bon les posts et les photos me laissent un peu perplexe quand à l utilisation des meubles pour faire les exercices...
Avant d acheter la méthode pouvez vous m en dire plus sur le temps de travail, nombre de jours semaine le matériel... Je peux bosser le midi de 12h30 à 13h30 et le soir apres21h30. J ai lu des choses ça parlait de triade boucle pouvez vous m en dire plus.
Ce que je recherche ce serait plus un physique à la diagana quand il courrait bien sur. Pour le bronzage ça me coûtera cher en UV. Il pleut souvent chez les chtis. Mon but n est pas de prendre un volume important mais de dessiner et de sécher ( pas évident au vu du climat)
Je ne suis pas non plus contre une autre méthode g 2 altéres un banc et une barre.
Aujourd'hui je fais 5x300 abdos semaine et 3x100 pompes et pèse 75,5 je cours 2x 30 min semaine.

Merci pour vos réponses Les nouveaux doivent se succéder et les posts de ce genre aussi.
Paul
Avatar du membre
max67
Messages : 342
Enregistré le : 06 mai 2012, 11:32

Re: Remise en route avec lafay ou autre ?

Message par max67 »

je pense que Lafay et bien plus adapter surtout que tu muscle pas tes jambes :mrgreen:
brigade Sapeurs-Pompiers Paris

Entrainement et persévérance
L’Abandon n'est point une option !!!
SAuver ou Périr plus qu'une devise un ideal !!!
paulo876
Messages : 4
Enregistré le : 22 juil. 2012, 21:43

Re: Remise en route avec lafay ou autre ?

Message par paulo876 »

Merci de ta reponse. C est avec lafay que tu ne muscles pas les jambes? Tu pratiques lafay?
Avatar du membre
max67
Messages : 342
Enregistré le : 06 mai 2012, 11:32

Re: Remise en route avec lafay ou autre ?

Message par max67 »

nan justement Lfay est adapter car tu muscle les jambes chose qu'il ni a pas dans ton programmes
brigade Sapeurs-Pompiers Paris

Entrainement et persévérance
L’Abandon n'est point une option !!!
SAuver ou Périr plus qu'une devise un ideal !!!
paulo876
Messages : 4
Enregistré le : 22 juil. 2012, 21:43

Re: Remise en route avec lafay ou autre ?

Message par paulo876 »

C'est parti pour Lafay.
J'ai acheté le livre hier, fait le test ce matin je démarre niveau 2. Reste à améliorer l'installation. Tréteaux casse gueule barre fixe aussi faut dire c'était une barre en acier placé en haut d'un echaffaudage. Quand je descendais l'échaffaudage se levait sur deux pieds :roll:

J'ai jeté un coup d'oeil à la rubrique matériel. Si tu as un conseil ou une expérience à partager. Ils sont les bienvenues
Avatar du membre
max67
Messages : 342
Enregistré le : 06 mai 2012, 11:32

Re: Remise en route avec lafay ou autre ?

Message par max67 »

si tu veux infestire niveau matos je te conseille le power tower 4.1 de intersport :mrgreen: bien jouer niveau 2 des le depart icon10
brigade Sapeurs-Pompiers Paris

Entrainement et persévérance
L’Abandon n'est point une option !!!
SAuver ou Périr plus qu'une devise un ideal !!!
paulo876
Messages : 4
Enregistré le : 22 juil. 2012, 21:43

Re: Remise en route avec lafay ou autre ?

Message par paulo876 »

Merci pour le niveau 2. Comme j'ai un passé de sportif derrière moi et qu'il parait que les muscles ont une mémoire... je passe tout juste sur le niveau 2 avec pour les 4 exercices 20/8/8/12 répétitions. Je pouvais faire un peu plus mais ça suffisait pour le 2. :oops:
Ta machine a l'air pas mal du tout et je souhaitais m'orienter vers ce type de matos. Sur le bon coin le prix tourne autour de 100€. C'est correct. Par contre au sous sol j'ai une hauteur de 2m03. :cry: Il faudra donc sans doute que je trouve la même chose en deux morceaux a fixer au mur

Et toi tu as démarré quand? et où en es tu aujourd'hui?
Avatar du membre
max67
Messages : 342
Enregistré le : 06 mai 2012, 11:32

Re: Remise en route avec lafay ou autre ?

Message par max67 »

moi niveau 1 premier programme pendant 14 mois puis la je m'entraine autrement maintenant que je suis bien meilleur grace a ce mois de methode :mrgreen:
traction pronation prise large = de 0 a 7
dips plein amplitude = 0 a 4
et ce n'est qu'un debut icon12
a et abdos militaire = 25 a 50 icon13
brigade Sapeurs-Pompiers Paris

Entrainement et persévérance
L’Abandon n'est point une option !!!
SAuver ou Périr plus qu'une devise un ideal !!!
Répondre