Entrainement moins acidu ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Sulpice92
Messages : 7
Enregistré le : 29 avr. 2012, 14:17

Entrainement moins acidu ?

Message par Sulpice92 »

Bonjour,

Depuis le début du mois de juillet, j'ai tendance à m’entraîner un peu moins dur ou un peu moins régulièrement, pas par manque de motivation mais plutot par manque de temps.
Les soirées, le boulot, la fatigue..

D'habitude je tourne à 7 séances sur deux semaines (entrainement 1 jour sur 2) mais en ce moment c'est assez irrégulier, je dois faire 5 séances par quinzaine..
Et puis comme je suis retourné chez mes parents pour juillet/aout, je controle moins mon alimentation..

J'ai fait 2 ans en salle, puis j'ai arrêté pdt 2 ans, et là j'ai repris depuis 3 mois. Et en 3 mois, j'ai vraiment gonflé, 10 kg les deux premiers mois, avec une alimentation hyper strict.

Je ne veux pas perdre pendant l'été ce que j'ai durement acquis.

Alors, est il possible de perdre sa masse musculaire en s'entrainant un peu moins sérieusement ?
Mon objectif jusqu'en septembre est au moins de stagner à 70 kg (je fais 1m75).

Merci !
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Entrainement moins acidu ?

Message par yam57 »

dans ce cas le full est recommandé.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Sulpice92
Messages : 7
Enregistré le : 29 avr. 2012, 14:17

Re: Entrainement moins acidu ?

Message par Sulpice92 »

yam57 a écrit :dans ce cas le full est recommandé.
C'est le cas :D

Pas assez de matériel pour travailler en split.. :|
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Entrainement moins acidu ?

Message par Vato »

Faudra m'expliquer le rapport entre le manque de matériel et le fait de travailler en full ou en split.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
SaveLy
Messages : 27
Enregistré le : 20 juil. 2012, 18:33
Localisation : Midi-pyrénées

Re: Entrainement moins acidu ?

Message par SaveLy »

Vato a écrit :Faudra m'expliquer le rapport entre le manque de matériel et le fait de travailler en full ou en split.
:lol:

Pour ne pas régresser il faut fournir quand même un minimum de travaille au muscle
Et surveille ton alimentation icon10
19 ans - 183 cm - 82 Kg - Lafay Niveau IV (1 boucle)
Sulpice92
Messages : 7
Enregistré le : 29 avr. 2012, 14:17

Re: Entrainement moins acidu ?

Message par Sulpice92 »

Vato a écrit :Faudra m'expliquer le rapport entre le manque de matériel et le fait de travailler en full ou en split.
Ben disons que pour varier les exercices, ca va être un peu difficile.

SaveLy a écrit :Pour ne pas régresser il faut fournir quand même un minimum de travaille au muscle
Et surveille ton alimentation icon10

J'essaie de garder une alimentation équilibrée, mais disons qu'elle est plus classique que celle que j'avais pendant ma pdm.
J'essaie au moins de garder un bon apport en glucides, ainsi qu'en protéines.
Répondre