Questions concernant le développement et la prise de poid

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Kazou
Messages : 78
Enregistré le : 13 janv. 2011, 20:44

Questions concernant le développement et la prise de poid

Message par Kazou »

Voilà, j'ai commencé la musculation le 27 septembre 2011, cela va faire donc 10 mois que je fais de la muscu.

Etant ma première année, j'ai fais plusieurs entrainement, tout d'abord pour preparer mon coprs ensuite j'ai fait de la prise de masse en série de 8 et 12 alterné et la jon m'a dis que faire 1 ou 2 ans de force permettrait de prendre en masse et de pouvoir porter lourd, ce qui par la suite faciliterait les entrainements de masse.
Le soucis c'est qu'en 10 mois, je trouve que je n'ai pas bien pris en masse/poid, je peux lire sur les carnets des autres membres que beaucoup prennent plusieurs kilos dès les premiers mois.
je voulais donc savoir si c'était normal et quel régime alimentaire suivre pour grossir.

Aussi, mes pecs sont assez developpé aux niveau extérieur mais les parties centrale et hautes ne le sont pas, j'ai fais beaucoup de vis à vis et ça n'a rien fais, vous avez des idées ? merci
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Questions concernant le développement et la prise de poi

Message par Vato »

Bonjour aussi,

Effectivement si tu n'as pas suivi de plan alimentaire jusque maintenant, c'est une erreur et une perte de temps.

Pour le reste, donne nous ton entrainement complet si tu veux qu'on y jette un oeil.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Répondre