Fonte ou Lafay

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Laurent20
Messages : 3
Enregistré le : 10 juil. 2012, 15:00

Fonte ou Lafay

Message par Laurent20 »

Bonjour,

J'ai commencé la fonte depuis 3 ou 4 mois , cependant je souhaite perdre mon gras ( 1.76 /84 kg), je suis donc passé sur du 4* 15 depuis peu.
Cependant etant donné que dans 3 mois je n'aurais plus l'occasion d'aller dans une salle , et qu'un ami ma conseiller Lafay, je souhaiterais savoir si à court terme donc 3 mois , je devrais continuer la fonte ou passer à la méthode Lafay laquelle je pourrais continuer après ses 3 mois pour avoir le résultat le plus rapide. Mon objectif etant de prendre du muscle et perdre mon gras .

Que me conseillez vous ?

Merci d'avance
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Fonte ou Lafay

Message par Vato »

Salut,

Je te conseille d'abord de te faire un plan alimentaire car ça sera par là que passeront les résultats que tu attends.

Pour le reste : ??? C'est très personnel comme choix. Si tu aimes ce que tu fais en salle, si on te dit de directement commencer la méthode tu vas peut-être mal le prendre moralement. Si tu vas en salle juste "comme ça" ne perds pas de temps et commence lafay.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Laurent20
Messages : 3
Enregistré le : 10 juil. 2012, 15:00

Re: Fonte ou Lafay

Message par Laurent20 »

Bonjour,

Pour l'alimentation , j'ai commencé à reduire , et à ne plus manger de matiere grasse (ou presque) pour l'instant pas de resultat ( 2 à 3 semaines ).
Pour ce qui est de la salle , ca me plait bien , mais les resultats que je vais avoir ne sont pas les resultats que j'attend. Le principe de la méthode me plait bien , par rapport à mon sport ( rugby) et la musculature , mon choix s'est décidé , j'ai acheté la méthode maintenant reste plus qu'a s'y mettre !
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Fonte ou Lafay

Message par Vato »

Oui donc je répète : fais toi un vrai plan alimentaire : manger moins gras, ça ne veut rien dire, les AGE sont nécessaires. Par contre les glucides doivent être beaucoup plus contrôlés.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Laurent20
Messages : 3
Enregistré le : 10 juil. 2012, 15:00

Re: Fonte ou Lafay

Message par Laurent20 »

Bonjour ,

Comment faire un vrai (bon) plan alimentaire ?
Avatar du membre
Sendo57
Messages : 14
Enregistré le : 06 août 2010, 11:21

Re: Fonte ou Lafay

Message par Sendo57 »

Salut,
https://www.musculaction.com/secher_nutrition.htm
Ce lien pourra t'apprendre les bases, tandis que celui qui suit pourra te donner des idées d'aliments à privilégier :
https://www.musculaction.com/diet_donnees1.htm
Tu peux également regarder dans les carnets de pratiquants de la méthode car il y en a beaucoup qui montrent leur plan alimentaire.
En espérant t'avoir aidé,
Sendo57
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche."
Répondre