La méthode "Waterbury"

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Avatar du membre
drago
Messages : 1
Enregistré le : 17 juin 2007, 18:25

Message par drago »

bien ou pas Le cycle de 8 semaines du Total Body Training De Waterbury :?:
a quel moment on met la charge max?en 3*5,3*8,2*15,4*8............???
LnB
Messages : 1
Enregistré le : 24 juil. 2007, 15:27

Message par LnB »

Bonjour,

cela fais 1ans et demi que je pratique la musculation j'ai pris 10kilos, depuis que jen fais, mais depuis février 2007 je prends pas 1 gramme pourtant je mange plus mais rien a faire y a un truc qui ne vas pas...mon physique reste le même !!

je pense que c'est mon entrainement qui ne va pas !!

pourriez vous m'aidez svp?

j'ai lu toutes les méthode d'entrainement.. mais je comprends rien...!!
c'est du charabia pour moi, je viens de voir qu'il falait en faite travailler 3 fois par semaine CHAQUE groupe musculaire !!!!
je vais a la muscul seulement 3 fois par semaine !!

donc faut travail TOUS les groupes musculaire ( jambe dos pec épaule bras abdo...) a chaque séances de musculation??

j'ai pus constaté que depuis le début je fais de la musculation mais complètement a la rache !!!!!!

j'aimerais avoir un réelle programme pour progressé, pouvez vous m'aidez svp?

merci
cordialement
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Message par SebG »

tu travailles soit tout le corp à chaque fois, 3 fois par semaine : fullbody

soit 1-2 groupes musculaires par séance : split
Avatar du membre
alexou
Messages : 8
Enregistré le : 01 juil. 2005, 18:55
Localisation : Lyon/Villeurbanne

Message par alexou »

Voici le plan d'entrainement de Waterbury sur 8 semaines.
e Plan Full Body

Première Semaine

Séance 1

Séries: 3
Reps: 5
Repos: 60 secondes entre les séries
Charge: Prendre un poids qui vous conduit à frôler l'échec à chaque série.*

*Ce conseil s'applique à toutes les séances

Séance 2

Séries: 3
Reps: 8
Repos: 90 secondes entre les séries

Séance 3

Séries: 2
Reps: 15

Repos: 120 secondes entre les séries

Deuxième Semaine

Appliquer les paramètres de la première semaine mais travailler les 6 exercices en antagoniste (plus de détails plus loin dans le texte)

Troisième Semaine

Séance 1

Séries: 4
Reps:5
Repos: 60 secondes entre les séries

Séance 2

Séries: 4
Reps: 8
Repos: 90 secondes entre les séries

Séance 3

Séries: 3
Reps: 15
Repos: 120 secondes entre les séries

Quatrième Semaine

Appliquer les paramètres de la troisième semaine mais travailler les 6 exercices en antagoniste (plus de détails plus loin dans le texte)

Cinquième Semaine

Séance 1

Séries: 2
Reps: 18
Repos: 120 secondes entre les séries

Séance 2

Séries: 2
Reps: 8
Repos: 60 secondes entre les séries

Séance 3

Séries: 2
Reps: 12
Repos: 90 secondes entre les séries

Sixième Semaine

Appliquer les paramètres de la cinquième semaine mais travailler les 6 exercices en antagoniste (plus de détails plus loin dans le texte)

Septième Semaine

Séance 1

Séries: 3
Reps: 18
Repos: 120 secondes entre les séries

Séance 2

Séries: 3
Reps: 8
Repos: 60 secondes entre les séries

Séance 3

Séries: 3
Reps: 12
Repos: 90 secondes entre les séries

Huitième Semaine

Appliquer les paramètres de la septième semaine mais travailler les 6 exercices en antagoniste (plus de détails plus loin dans le texte)





Seulement, il y a une chose que je n'ai pas capté. Ce programme est basé sur 8 semaines. Donc après ces deux mois, on fait quoi ?
Avatar du membre
olivier.lafay
Messages : 118
Enregistré le : 02 juin 2005, 08:20

Message par olivier.lafay »

Ma méthode :P .
Avatar du membre
alexou
Messages : 8
Enregistré le : 01 juil. 2005, 18:55
Localisation : Lyon/Villeurbanne

Message par alexou »

olivier.lafay a écrit :Ma méthode :P .
Petit galopin. :lol:
Sniper324
Messages : 12
Enregistré le : 23 mars 2007, 00:21

Message par Sniper324 »

alexou a écrit :Seulement, il y a une chose que je n'ai pas capté. Ce programme est basé sur 8 semaines. Donc après ces deux mois, on fait quoi ?
Un autre prog waterbury sans doute :P
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Message par SebG »

tu peux très bien reprendre un cycle de 8 semaines........

ou il y a également d'autres programmes Waterbury.......

ou alors passer à un autre type de programme comme la plannification Dessel........
Avatar du membre
alexou
Messages : 8
Enregistré le : 01 juil. 2005, 18:55
Localisation : Lyon/Villeurbanne

Message par alexou »

metalliman a écrit :tu peux très bien reprendre un cycle de 8 semaines........

ou il y a également d'autres programmes Waterbury.......

ou alors passer à un autre type de programme comme la plannification Dessel........
Justement j'ai vu qu'il y avait d'autres programme waterbury, mais je n'arrive pas à les retrouver.
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Message par SebG »

tu regardes dans les rubriques entrainement et programme tout ce qui concerne Waterbury....

tu peux faire une recherche Google aussi.....(on en parle sur d'autres site de muscu)
log
Messages : 5
Enregistré le : 26 juil. 2006, 17:45

Message par log »

metalliman a écrit :tu peux très bien reprendre un cycle de 8 semaines........

ou il y a également d'autres programmes Waterbury.......

ou alors passer à un autre type de programme comme la plannification Dessel........
logiquement on peut reprendre ce cycle mais avec des charges plus lourde ?
Brel
Messages : 33
Enregistré le : 23 sept. 2005, 14:19

Message par Brel »

Ou suivre les principes généraux dde Waterbury en inventant un nouveau programme:
3 full body par semaine
3 formats différents
progression tte les semaine

Mais vas voir sur t nation, les articles de waterbury.
sheva24
Messages : 7
Enregistré le : 18 juil. 2007, 09:41

Message par sheva24 »

4 Questions : Quel est la difference entre la force explosive et la force tout court ?

Si on fait 10*3 combien de temps de repos entre chaque séance?


Peut on me reexpliquer le principe des muscles antagonistes ?

C'est quoi l'echec musculaire, comment on sait si on le frole?
Debut de l'entrainement 14 Juillet 2007
175 cm
59.8 kg
log
Messages : 5
Enregistré le : 26 juil. 2006, 17:45

Message par log »

alexou a écrit :Voici le plan d'entrainement de Waterbury sur 8 semaines.
e Plan Full Body

Première Semaine

Séance 1

Séries: 3
Reps: 5
Repos: 60 secondes entre les séries
Charge: Prendre un poids qui vous conduit à frôler l'échec à chaque série.*

*Ce conseil s'applique à toutes les séances

Séance 2

Séries: 3
Reps: 8
Repos: 90 secondes entre les séries
entre la séance 1 et la séance 2 la charge est la meme ? ou legerement moin lourde vu qu il y a plus de reps
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Message par SebG »

c'est marqué dans le texte :

Charge: Prendre un poids qui vous conduit à frôler l'échec à chaque série.*

*Ce conseil s'applique à toutes les séances
sheva24
Messages : 7
Enregistré le : 18 juil. 2007, 09:41

Message par sheva24 »

sheva24 a écrit :4 Questions :

Quel est la difference entre la force explosive et la force tout court ?

Si on fait 10*3 combien de temps de repos entre chaque séance?

Peut on me reexpliquer le principe des muscles antagonistes ?

C'est quoi l'echec musculaire, comment on sait si on le frole?
SVP j'ai besoin de connaitre les reponses à ces questions.
Debut de l'entrainement 14 Juillet 2007
175 cm
59.8 kg
Avatar du membre
n-i-c-o
Messages : 2
Enregistré le : 01 mai 2007, 23:26

Message par n-i-c-o »

Quel est la difference entre la force explosive et la force tout court ?
La je veux pas dire de connerie mais il me semble juste que l'explosivité c'est la rapidité du geste (à confirmer !)

Si on fait 10*3 combien de temps de repos entre chaque séance?
Je dirais 2 minutes pour les premières séries puis 3 pour les dernières, mais ça dépent de toi, fais des test pour voir combien de temp de repos il te faut pour réussir à faire 3 repet à la prochaine série. Mais 10*3 c'est beaucoup !!! tu confond peut etre avec 3 série de 10 repet ? :roll:

Peut on me reexpliquer le principe des muscles antagonistes ?
C'est des muscles qui sont "opposé" ccomme triceps/biceps, comme ça quand tu bosse les triceps, les biceps font une pause pour te faciliter l'utilisation des triceps donc après tu auras les biceps bien reposé pour faire un exos qui les sollicitent

C'est quoi l'echec musculaire, comment on sait si on le frole?
L'echec c'est quand tu peux plus rien donner sur une série, pour savoir quand tu le frôle : c'est quand tu sens que tu peux faire encore une repet avec toute ton energie, mais que tu la fais pas

J'ai peut-être dis des bétises donc c'est à confirmer ;)
17 ans - 1m79 - 69 kg - prise de masse

Mon carnet d'entrainement
Avatar du membre
Lordi
Messages : 1
Enregistré le : 05 juil. 2006, 23:51
Localisation : Laon 02

Message par Lordi »

n-i-c-o a écrit :Si on fait 10*3 combien de temps de repos entre chaque séance?
Je dirais 2 minutes pour les premières séries puis 3 pour les dernières, mais ça dépent de toi, fais des test pour voir combien de temp de repos il te faut pour réussir à faire 3 repet à la prochaine série. Mais 10*3 c'est beaucoup !!! tu confond peut etre avec 3 série de 10 repet ? :roll:
En effet tu dis des bétises (han c'est méchant la manière dont c'est dit :lol: on t'en veut pas t'as du lire vite). En effet 2 à 3 minutes entre chaque séance de 10*3 c'est court :lol:
Sérieusement il ne demande pas entre les sets mais entre les séances, mais comme c'est du Waterbury il est sensé altérner avec d'autres formats, donc une semaine je dirais (mais je dis peut-être des bétises car j'ai jamais suivi les principes de Waterbury, bien que je les trouve très engageant).
"The difference between a champion and a loser is in the mindset. Champions welcome pain. Losers avoid it at all costs. Champions seek out challenges. Losers have an aversion to challenges." Chad Waterbury
Avatar du membre
n-i-c-o
Messages : 2
Enregistré le : 01 mai 2007, 23:26

Message par n-i-c-o »

yep j'ai fait une boulette :smilies42:
17 ans - 1m79 - 69 kg - prise de masse

Mon carnet d'entrainement
Avatar du membre
thecatz
Messages : 57
Enregistré le : 05 juil. 2006, 22:08
Localisation : Strasbourg

Message par thecatz »

n-i-c-o a écrit :Quel est la difference entre la force explosive et la force tout court ?
La je veux pas dire de connerie mais il me semble juste que l'explosivité c'est la rapidité du geste (à confirmer !)
Même deux !!!
l'explosivité ce n'est pas la rapidité du mouvement, mais la capacité de recruté très rapidement le plus de fibre musculaires en très peu de temps.
Tu peux travailler l'explosité avec des séries de 3 reps. Il suffit juste de faire le mouvement avec le plus d'explosivité c'est à dire en poussant le plus fort possible. La montée peut durée une dizaines secondes, voir plus.
cassiopeia
Messages : 2
Enregistré le : 30 juil. 2007, 12:57

Message par cassiopeia »

Bonjour je suis nouveau sur ce forum mais je pratique le full body depuis pas mal d'années. Je me suis mis au TBT de Chad WAterbury.

Je me demande si c'est pas trop léger d'avoir une semaine avec uniquement 2 séries par muscle (1 séance à 18 reps, 1 autre à 8 et la dernière à 12). De plus je n'arrive pas à prendre des bras, notamment des biceps, en faisant ce programme.

Je fais par ex en semaine 4 (1 séance à 4*6 reps au lieu de 5, une à 4*8, et la dernière à 3*15 le tout en antagoniste):

DM pour les épaules
Tractions nuque à la barre fixe
DI
Dips entre 2 barres
Curls haltères départ marteau
Squat (3 séries de 10)
Soulevé de jambes pour les mollets (2 séries de 15)
Abdos (1 exo pour le grand droit, 1 pour les obliques, 2 pour les abdos inférieurs, 2 exos pour les fessiers-ischios).
michel
Messages : 4
Enregistré le : 09 juil. 2006, 14:27

Message par michel »

punaise j'ai fait une seance de full body aujourdhui punaise c'est chaud en faites

ca fait plaisir de changer de training car on repart avec plein d'enthousiasme a chaque fois 8)
cassiopeia
Messages : 2
Enregistré le : 30 juil. 2007, 12:57

Message par cassiopeia »

Et non c'est bien 10 séries de 3reps. Et Chad Waterbury préconise 70s de repos entre les séries. Sa philosophie n'étant pas d'aller à l'échec. Donc c'est pas du 3RM. Le but étant d'augmenter de 2.5 à 5% à chaque prochaine exécution de l'exo.
vuitton
Messages : 17
Enregistré le : 24 août 2006, 17:51

Message par vuitton »

Salut, j'envisage de faire du waterbury (tbt)

Mais esceque je peux choisir moi meme quelques exercices sans suivre exactement les exercices qu'il donne ? (au lieu de faire des fentes je fais de la press, au lieu de faire du mollet je fais des elevations laterales)

Et c'est quoi le SQT c'est Squat ?
Pour le DIH (dinclinéhaltere), puis je prendre une barre longue quand meme ? Car je n'aime pas du tout prendre les courts
Oui ?
Avatar du membre
djay
Messages : 15
Enregistré le : 27 avr. 2007, 17:54
Localisation : Quebec

Message par djay »

je dirais que tu est mieux de faire DIH, et de faire les mouvements qu'il indique, car il a fait le programme en visant un corps en harmonie, et le fait de varier les exo, comme le DI, DIH, DC, DCH, DD, DDH, fait que tu aura travailler les pec dansd le plus de variation possible, alors des pec qui serron selon moi, plus beau

mais si le fait de faire des exo que tu aime moin, peu nuire a ta motivation, dans ce cas tu devrais mettre ceux que tu aimes, car vaut mieux le faire avec des changements que de ne pas le faire dutout!


et en meme temps j'ai egalement un question je suis maintenant à la semaine 7 du programme que voici
http://img266.imageshack.us/my.php?imag ... tfraf2.jpg

et je me demandait ce qu'était le mouvement DMD,

c'est DM Devant... Debout...?

merci
H, 21 ans, 168cm
septembre 2003 : 58 Kg
presentement : 75 Kg
vuitton
Messages : 17
Enregistré le : 24 août 2006, 17:51

Message par vuitton »

DM debout peut etre ?

Sinon tu aurais un carnet d'entrainement ? Ce serait interessant que je puisse voir ta progression et ton avis sur la methode


Et sinon c'est quoi Dips vertical ? C'est les dips a la barre parallele ? Ou bien ceux qu'on peut faire avec un banc ?

Barre front ? Edit : Ca j'ai trouvé

Tractions/bi ? Supination pour les biceps je supose ? Et si on arrive pas a en faire 15 ? !!!


Si tu pouvais repondre a toute ces questions ce serait sympa merci
Oui ?
Avatar du membre
c_t
Messages : 5
Enregistré le : 08 oct. 2007, 17:26
Localisation : Earth

Message par c_t »

Et sinon c'est quoi Dips vertical ? C'est les dips a la barre parallele ? Ou bien ceux qu'on peut faire avec un banc ?
Dips verticale , c'est les dips parallele mais tu te penches pas en avant et donc tu travailles plus les triceps
Tractions/bi ? Supination pour les biceps je supose ? Et si on arrive pas a en faire 15 ? !!!
Tu fais le maximum pour arriver à 15 , puis tu termines tes 15 reps avec du tirage poulie prise supination..
vuitton
Messages : 17
Enregistré le : 24 août 2006, 17:51

Message par vuitton »

traction/bi est donc traction supination ?
Oui ?
Avatar du membre
djay
Messages : 15
Enregistré le : 27 avr. 2007, 17:54
Localisation : Quebec

Message par djay »

vuitton a écrit :traction/bi est donc traction supination ?
moi je l'ai fait en tirage vertical en supination,


et effectivement il y a des mouvements qui semble être une traduction de l'anglais ou je ne sais trop quoi, alors vas y selon ce qui a le plus de sens avec le nom donné au mouvement.

et non je n'ai malheureusement pas de carnet, et pour la progression, elle est dure a voir avec ce programme car les mouvements et les répétitions varie beaucoups selon les semaines, mais je suis certain d'en voir un tout de même. Il faut cependant bien connaitre ses capacités sur les mouvements, pour que chaque journée sois realisé efficacement. Je te propose donc de faire des test de rep max, pour établir les poids que tu prendra en x8 x15, etc.
H, 21 ans, 168cm
septembre 2003 : 58 Kg
presentement : 75 Kg
Avatar du membre
thecatz
Messages : 57
Enregistré le : 05 juil. 2006, 22:08
Localisation : Strasbourg

Message par thecatz »

tu es passé de 58 à 75kg djay en fullbody ou tu as pratiquer du split? t'es plutot sec ou un peu gras. En tout cas impressionant si tu es sec ton imc (rapport taille-poids)
vuitton
Messages : 17
Enregistré le : 24 août 2006, 17:51

Message par vuitton »

Ok je vais essayer de faire des max avant de commencer la methode 8)

Sinon je pense que c'est plutot traction supination pour les biceps
Car il y'a du sdt en dessous qui travaille deja le dos
Oui ?
Avatar du membre
djay
Messages : 15
Enregistré le : 27 avr. 2007, 17:54
Localisation : Quebec

Message par djay »

thecatz a écrit :tu es passé de 58 à 75kg djay en fullbody ou tu as pratiquer du split? t'es plutot sec ou un peu gras. En tout cas impressionant si tu es sec ton imc (rapport taille-poids)
ca fait environ 4 ans de musculation que je fais, j'ai debuté à 58Kg environ, en split sur 2 jour, moitié du corps un jour et l'autre le lendemain, 2 fois semaine. J'ai progressé assez rapidement et j'ai atteind, 68 ou 69 kg en un an et demi, mais apres j'ai stabilisé à 68kg environ durant 1 an et demi aussi, je variait les exo et le nombres de séries et rep, mais j'était stagné.

Ensuite, en découvrant le site, il y a environ 8 mois, j'ai bien aimé le prog HST et je l'ai fait 2 fois. La premiere fois j,ai tres tres bien pris(environ 3kg en 2 mois). Ensuite, 1 mois de vacance, le prog force/hypertrophie de waterbury, et là je termine son prog sur 8 semaines. Depuis, les 8 derniers moi je suis passer de 68 à 76 kg le matin. Ma progression m'a bc étonner, je ne m'y attendait pas vraiment après 1 an et demi sans progrès. Il faut dire que je mange bc et dort très bien aussi depuis ces 8 mois.

Je crois avoir pris un peu de gras, mais bc plus de muscle, j'ai garder environ la même apparence pour la decoupe des muscle(pour les gras), mais j'ai pris en cabarit, du *coffre* comme on dit au Québec(pec/dos/jambe).
H, 21 ans, 168cm
septembre 2003 : 58 Kg
presentement : 75 Kg
vuitton
Messages : 17
Enregistré le : 24 août 2006, 17:51

Message par vuitton »

Salut,

combien de temps de repos entre chaque exercices ?
Oui ?
Avatar du membre
thecatz
Messages : 57
Enregistré le : 05 juil. 2006, 22:08
Localisation : Strasbourg

Message par thecatz »

djay a écrit : ca fait environ 4 ans de musculation que je fais, j'ai debuté à 58Kg environ, en split sur 2 jour, moitié du corps un jour et l'autre le lendemain, 2 fois semaine. J'ai progressé assez rapidement et j'ai atteind, 68 ou 69 kg en un an et demi, mais apres j'ai stabilisé à 68kg environ durant 1 an et demi aussi, je variait les exo et le nombres de séries et rep, mais j'était stagné.

Ensuite, en découvrant le site, il y a environ 8 mois, j'ai bien aimé le prog HST et je l'ai fait 2 fois. La premiere fois j,ai tres tres bien pris(environ 3kg en 2 mois). Ensuite, 1 mois de vacance, le prog force/hypertrophie de waterbury, et là je termine son prog sur 8 semaines. Depuis, les 8 derniers moi je suis passer de 68 à 76 kg le matin. Ma progression m'a bc étonner, je ne m'y attendait pas vraiment après 1 an et demi sans progrès. Il faut dire que je mange bc et dort très bien aussi depuis ces 8 mois.

Je crois avoir pris un peu de gras, mais bc plus de muscle, j'ai garder environ la même apparence pour la decoupe des muscle(pour les gras), mais j'ai pris en cabarit, du *coffre* comme on dit au Québec(pec/dos/jambe).
Vraiment impressionnant ! J'espère arrivé un jour à ce niveau ^^

Bonen continuation !
karatakor
Messages : 3
Enregistré le : 24 oct. 2007, 12:42
Localisation : Gorinchem, Pays-Bas

Message par karatakor »

Salut,

Savez-vous ou peut-on se procurer la méthode "Muscle Revolution"?
J'ai déjà la Lafay mais j'aimerais utiliser celle de Chad pour les soir au gym.

Merci.
Avatar du membre
thecatz
Messages : 57
Enregistré le : 05 juil. 2006, 22:08
Localisation : Strasbourg

Message par thecatz »

Malheureusement, il ne se trouve pas en europe (que je sache j'ai un peu cherché mais pas trouver). Tu peux peut etre le commander en importation ou directement sur le site de chad waterbury pour 45$ +frais de ports ! a+
vuitton
Messages : 17
Enregistré le : 24 août 2006, 17:51

Message par vuitton »

J'ai rajouté quelque exos pour mon programme :D
Des mollets quand y'a pas d'exos pour les mollets et du DM ou des elevations laterales

c'est possible ?
Oui ?
Avatar du membre
Eric E.
Messages : 121
Enregistré le : 31 oct. 2005, 12:58

Message par Eric E. »

karatakor a écrit :Salut,

Savez-vous ou peut-on se procurer la méthode "Muscle Revolution"?
J'ai déjà la Lafay mais j'aimerais utiliser celle de Chad pour les soir au gym.

Merci.
sur les sites de ventes US
karatakor
Messages : 3
Enregistré le : 24 oct. 2007, 12:42
Localisation : Gorinchem, Pays-Bas

Message par karatakor »

Merci pour votre réponse, il n'est en effet pas distribué sur beaucoup de sites.
Sur Testosterone, il y en a pour plus de 50 euros au minimum. Je n'ai pas trouvé d'autres sites...
Pouvez-vous me dire si le livre est aussi bien fait que celui de la méthode Lafay?
Avatar du membre
thecatz
Messages : 57
Enregistré le : 05 juil. 2006, 22:08
Localisation : Strasbourg

Message par thecatz »

Ca n'a rien à voir, je l'ai feuilleté un peu quand j'étais au USA, mais comme un con je l'ai pas acheté... pas assez d'argent...

Mais c'est un livre très complet, et évidemment il est en anglais avec des mots parfois difficile à comprendre car propre à la musculation !
karatakor
Messages : 3
Enregistré le : 24 oct. 2007, 12:42
Localisation : Gorinchem, Pays-Bas

Message par karatakor »

Dernière questions...
Sais-tu síl y a comme dans la méthode Lafay des dessins ou photos montrant les positions à adopter?
Est-ce un des meilleurs bouquins du moment pour suivre un programme muscu. en salle?
Avatar du membre
thecatz
Messages : 57
Enregistré le : 05 juil. 2006, 22:08
Localisation : Strasbourg

Message par thecatz »

Je l'ai feuilleté 5 min je peux vraiment pas te dire ce qu'il contient dans l'ensemble : j'ai pris une page et j'ai essayé de la lire en entier.

Mais venant de chad je dirais que c'est un bon bouquin à avoir : il avait l'air assez complet... Maintenant ça fait plus de deux mois... donc je me souviens pas de grand grand chose. Dsl ^^

Essaye peut etre de le telecharger sur emule pour avoir un aperçu et après l'acheter si il te plait !
Avatar du membre
thecatz
Messages : 57
Enregistré le : 05 juil. 2006, 22:08
Localisation : Strasbourg

Message par thecatz »

vuitton
Messages : 17
Enregistré le : 24 août 2006, 17:51

Message par vuitton »

Salut j'ai une question

Pour la deuxieme semaine il faut faire

DC + Tirage horizontale - REPOS + DC + Tirage horizontale - REPOS ...
ou bien
DC repos + Tirage Horizontale repos + DC repos ...

Merci
Oui ?
Avatar du membre
c_t
Messages : 5
Enregistré le : 08 oct. 2007, 17:26
Localisation : Earth

Message par c_t »

Normalement dans ce programme là c'est A1/A2 puis 120sec de repos , A1/A2 ..

dans la réalité en salle ,c'est pas évident de réaliser des supersets(surtout celui la !!!!!!!! ), si les machines sont squatter!! :roll:

Dips / Traction / Squat , les postes sont souvent vacants !

donc Dc/Traction +120 sec est plus réalisable !


Bon courage mec!
vuitton
Messages : 17
Enregistré le : 24 août 2006, 17:51

Message par vuitton »

Si j'ai bien compris :

Je prend le double du temp de repos original ?

5DC j'enchaine direct avec 5Tirage Horizontale puis je prend le double du temp de repos de la premiere semaine c'est a dire 60X2 : 120 secondes

j'ai bien compris :) merci (je me suis autorepondu)
Oui ?
Avatar du membre
thecatz
Messages : 57
Enregistré le : 05 juil. 2006, 22:08
Localisation : Strasbourg

Message par thecatz »

vuitton a écrit :Si j'ai bien compris :

Je prend le double du temp de repos original ?

5DC j'enchaine direct avec 5Tirage Horizontale puis je prend le double du temp de repos de la premiere semaine c'est a dire 60X2 : 120 secondes

j'ai bien compris :) merci (je me suis autorepondu)
Non t'as pas bien compris lol.

C'est une série de dc, puis une série de tirage sans repos, puis le repos, puis la même chose encore 4X !
vuitton
Messages : 17
Enregistré le : 24 août 2006, 17:51

Message par vuitton »

Bin oui c'est ce que j'ai dit non ? 8)
C'est pas 120 sec de repos ?

J'ai bien compris que c'était :
DC pas de repos puis Tirage puis repos
Oui ?
Avatar du membre
thecatz
Messages : 57
Enregistré le : 05 juil. 2006, 22:08
Localisation : Strasbourg

Message par thecatz »

vuitton a écrit :Bin oui c'est ce que j'ai dit non ? 8)
C'est pas 120 sec de repos ?

J'ai bien compris que c'était :
DC pas de repos puis Tirage puis repos
Lol dsl je reviens d'une soirée bien arrosée...
Je me souviens même pas d'avoir écrit ce message. je vais me recouché ^^
vuitton
Messages : 17
Enregistré le : 24 août 2006, 17:51

Message par vuitton »

Vous trouvez que vous travaillez bien les pecs avec la methode ?
Je veux dire : Avez vous eu des bons resultats niveau pecs ?

C'est mon point faible :)
merci
Oui ?
Avatar du membre
thecatz
Messages : 57
Enregistré le : 05 juil. 2006, 22:08
Localisation : Strasbourg

Message par thecatz »

Ben par exemple si t'as un retard des pecs tu peux rajouter un deuxième exos pecs à chaque séance.
vuitton
Messages : 17
Enregistré le : 24 août 2006, 17:51

Message par vuitton »

Ah oui ? Je ne savais pas cela possible
Mais je le met ou ? Juste apres le premier pec ou a la fin avec ceux d'isolation ?
Oui ?
Avatar du membre
thecatz
Messages : 57
Enregistré le : 05 juil. 2006, 22:08
Localisation : Strasbourg

Message par thecatz »

Après le premier exo pecs. Mais ce n'est plus de la méthode waterbury, c'est du fullbody personnalisé !
vuitton
Messages : 17
Enregistré le : 24 août 2006, 17:51

Message par vuitton »

Bin en meme temp au lieu du Step up je fais de la presse 8)
Et au lieu du DD je fais du DC
Je ne fais pas de Front Sqt je fais du Squat normal (peur du frontSquat)


Pour les pecs je pense surtout au pec deck :P
Oui ?
Avatar du membre
David85
Messages : 201
Enregistré le : 27 avr. 2007, 00:18
Localisation : Val d'Oise (95)

Message par David85 »

vuitton a écrit :Pour les pecs je pense surtout au pec deck :P
C'est pas terrible un exo d'isolation dans un fullbody... :?
Préparateur Physique - Moniteur de Tennis
Comment créer son programme musculation full-body ?
Avatar du membre
thecatz
Messages : 57
Enregistré le : 05 juil. 2006, 22:08
Localisation : Strasbourg

Message par thecatz »

David85 a écrit :C'est pas terrible un exo d'isolation dans un fullbody... :?
+1 moi je fais DC, DI, Dips pour les pecs en fullbody.
Le pec deck est pas vraiment efficace en plus je trouve.
vuitton
Messages : 17
Enregistré le : 24 août 2006, 17:51

Message par vuitton »

mmmh, en faite j'ai jamais essayé cette machine et si j'ai de bonne sensation je garde, sinon je vais mettre des ecartes couché (leger, mouvement parfait) ou du DC haltere le mercredi lorsqu'il y'a DIH
Vous en pensez quoi ?

1 - DC - EC
2 - DCH - DI
3 - DC - Pec Deck
Oui ?
Avatar du membre
David85
Messages : 201
Enregistré le : 27 avr. 2007, 00:18
Localisation : Val d'Oise (95)

Message par David85 »

Comme on te l'a dit, dans un prog fullbody il faut privilégier des exos polyarticulaires, donc tu peux oublier le pec deck et les EC, je vote donc pour le DCH. :wink:
Préparateur Physique - Moniteur de Tennis
Comment créer son programme musculation full-body ?
Avatar du membre
thecatz
Messages : 57
Enregistré le : 05 juil. 2006, 22:08
Localisation : Strasbourg

Message par thecatz »

David85 a écrit :Comme on te l'a dit, dans un prog fullbody il faut privilégier des exos polyarticulaires, donc tu peux oublier le pec deck et les EC, je vote donc pour le DCH. :wink:
Moi aussi ... DCh, DD, DI, dips...
vuitton
Messages : 17
Enregistré le : 24 août 2006, 17:51

Message par vuitton »

1 - DC - DIH
2 - DIH - DCH
3 - DC - DIH ou Dips

Et voila le travail :)
Oui ?
vuitton
Messages : 17
Enregistré le : 24 août 2006, 17:51

Message par vuitton »

Je vais commencer la 3eme semaine demain

Pour l'instant j'aime bien la methode (pas trop lassant)
Mais c'est assez dificile de savoir quelle charge mettre vu que les formats et les exercices changent constemment

Sinon y'a une question que j'ai après avoir relu
Il est dit de ne s'entrainer qu'une fois jusque l'echec par semaine ?
Oui ?
Avatar du membre
thecatz
Messages : 57
Enregistré le : 05 juil. 2006, 22:08
Localisation : Strasbourg

Message par thecatz »

je me sert de ça :

http://www.smart-weight-training.fr/cal ... orique.htm

c'est plutot réaliste ! En tout cas ca marche assez bien pour moi !
vuitton
Messages : 17
Enregistré le : 24 août 2006, 17:51

Message par vuitton »

ha pas mal, merci
Oui ?
Avatar du membre
Sam24
Messages : 8
Enregistré le : 16 juin 2007, 23:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Sam24 »

Bonjour à tous,

J'ai deux questions concernant l'entraînement en Waterbury:

:arrow: Est-il possible de suivre un programme Waterbury sans faire de squat ni de SDT? C'est parce que j'aime mieux attendre d'avoir fini ma croissance avant de faire ces exercices et de plus, j'ai des problèmes de dos depuis que je suis tout jeune.

:arrow: Est-il possible de faire un entraînement Waterbury sur 12 semaines? (et non 8 comme dans ce programme http://img266.imageshack.us/my.php?imag ... tfraf2.jpg)


Merci beaucoup et bonne journée!
Samuel - 18 ans - 163cm - 50kg
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Message par SebG »

ben tu fais bien comme tu veux....non ?
Titi63
Messages : 9
Enregistré le : 20 janv. 2007, 18:51

Message par Titi63 »

Tu peux aussi composer un programme "à la façon Waterbury"

C'est un peu ce que j'ai fait en appliquant les principes de Waterbury à mon programme (j'ai déja fait le programme)
Avatar du membre
Sam24
Messages : 8
Enregistré le : 16 juin 2007, 23:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Sam24 »

Salut metalliman,

Je demandais ça pour savoir si je pouvais remplacer quelques exos dans le programme 8 semaines de Waterbury et si je pouvais allonger ce programme sur 12 semaines.

Par exemple, si je remplaçais le squat par du hack-squat, le SDT par..., les good morning par le banc à lombaires, etc...


Salut Titi63,

Eh bien si je peux faire comme j'ai mentionné ci-haut, je vais pouvoir me créer un programme "à la façon Waterbury".

Est-ce que tu as posté ton programme quelque part sur le forum; je serais curieux de le voir :D


Merci et bonne journée!
Samuel - 18 ans - 163cm - 50kg
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Message par SebG »

Waterbury donne des programmes tout fait mais plus que cela, il donne de grands principes après à toi de composer avec sans forcement prendre ses programmes au pied de la lettre.
cj
Messages : 234
Enregistré le : 06 févr. 2007, 20:17

Message par cj »

waterbury, je le fais aussi. C'est plus une philo d'entrainement que des programmes. Ils ne sont que des exemples.

tu dois simplement

-travailler en full 3x semaine
-ne jamais aller à l'échec totale
-varier fortement les formats
-travailler les muscle en antagonisme
-récup de moins de 2 min par série
-privilégier les exos poly-articulaires
- tempo aussi rapide que la charge le permet en faisant le plus proprement possible le mouvement
- au moins 1 jour de repos entre les séances


Voilà, et le programme, tu fais comme tu veux
:wink:
Titi63
Messages : 9
Enregistré le : 20 janv. 2007, 18:51

Message par Titi63 »

Cj a tout dit concernant la philosophie Waterbury ;)

Tu ne trouveras pas mon programme car je ne l'ai pas posté !

En gros en ce moment, sur une semaine, je bosse en 3 fullbody avec 3 formats :

- 3x8
- 3x12
- 3x15

Pour les exos, je fais avec le peu de matos que j'ai (banc basique + barre + halteres )
En gros : DC, DI, DD, rowing barre (en diversifiant les prises : prise large, prise serrée, pronation, supination), rowing haltere, rowing menton, DM, DMH, dips, tractions, squat, squat 1 jambe pour les polyarticulaires

Et en isolation : tous les curls, barre front, elevation au dessus tête, elevation latérale et face

Je débutes donc je ne suis pas un exemple.

Y'a des gars bien plus pointu en FB Waterbury sur ce site.

Mais à mon avis, fais toi ton expérience propre, ça sera plus enrichissant ;)
Avatar du membre
thecatz
Messages : 57
Enregistré le : 05 juil. 2006, 22:08
Localisation : Strasbourg

Message par thecatz »

Les formats conseillers sont habituellement : 3*8, 5*5, 10*3
cj
Messages : 234
Enregistré le : 06 févr. 2007, 20:17

Message par cj »

+1 mais pas forcément, tu dois simplement travailler en variant entre les types de format


format explosif ( charge légère, + ou moins 20rm) série courte) ex ( j'ai bien dis ex): 8x3
série force maximale ex: 6x3 10x3 5x5 (entre force et masse)
série masse 4x8 3x8 3x6, etc...
série endurante 4x15 3x20 etc...


En fait tu dois simplement travailler les différentes fibres pour éviter la stagnation et le surentrainement :)
Avatar du membre
Sam24
Messages : 8
Enregistré le : 16 juin 2007, 23:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Sam24 »

Wow! Merci pour ces réponses; ça m'éclaire vraiment! :D

Cependant, il y a quelque chose que je ne saisi pas totalement: travailler en antagoniste. Dois-je faire des superset? Ou seulement alterner, ex: pec-dos et biceps-triceps, etc.

Merci beaucoup!
Samuel - 18 ans - 163cm - 50kg
Avatar du membre
Sam24
Messages : 8
Enregistré le : 16 juin 2007, 23:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Sam24 »

Bonjour à tous,

Dans ce type de programme, dois-je inclure les trapèzes et les mollets?

Je susi en train de me bâtir un programme Waterbury et c'est plutôt long! :shock:

Je vais le poster bientôt, je vais avoir besoin de vos avis :D
Samuel - 18 ans - 163cm - 50kg
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Message par SebG »

trapèzes si tu fais du rowing menton, du SDT...pas la peine

mollets, oui ce serait mieux de les faire
Avatar du membre
Sam24
Messages : 8
Enregistré le : 16 juin 2007, 23:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Sam24 »

Salut metalliman,

Merci pour ta réponse!

Et les mollets, est-ce que je les fais à chaque séance ou seulement une fois par semaine? Dois-je les travailler en force et en masse également ou seulement en endurance (donc seulement séries longues)?

Merci! :D
Samuel - 18 ans - 163cm - 50kg
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Message par SebG »

ça dépend de tes objectifs pour ce groupe !
Avatar du membre
Sam24
Messages : 8
Enregistré le : 16 juin 2007, 23:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Sam24 »

Bonjour à tous,

J'ai modifié quelques truc; je vais poster mon programme très bientôt.

Merci à tous pour votre aide! :D
Samuel - 18 ans - 163cm - 50kg
Avatar du membre
Sam24
Messages : 8
Enregistré le : 16 juin 2007, 23:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Sam24 »

Bon, je l'ai enfin posté.

Ça m'a pris plusieurs heures!! Mes yeux font mal! :lol:

Allez jeter un coup d'oeil s'il-vous-plait

viewtopic.php?p=576324#576324


Merci et bonne journée
Samuel - 18 ans - 163cm - 50kg
Répondre