Se muscler en 6 mois possible ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
muscleren6mois
Messages : 5
Enregistré le : 29 avr. 2010, 09:26

Se muscler en 6 mois possible ?

Message par muscleren6mois »

Bonjour voila j ai une petite question pour vous,je fais de la muscu depuis environ 3 4 mois a raison de 2 ou 3 seances par semaine suivant le mois, j ai du prendre environ 5kg depuis mais j etais pas vraiment regulier, alimentation mauvaise saut de repas ect.

Or je trouve que je ne prends pas assez vite, j ai donc decidez de consulter mon coach qui m a fait un programme sur 5 jours :

l,m,m,j,v pendant 1h30 2h et qui travaille differents groupes musculaires a la fois.De plus j ai un coach personnel 1 fois par mois qui verifie ma façon de travailler ect.

De plus je mange dorenavant equilibrer ( cereales completes,pattes, riz complet, ectect ) et je prends en plus des proteines ( volumass35 un genre de whey avec un soupçon de creatine)

Donc pensez vous qu il est possible de se muscler comme les acteurs font genre spiderman,twilight,smallville ect en 5 6 7 mois ? Enfin les pectoraux vraiment prononces, les avant bras et un peu d abdos, je veux pas ressembler a schrzy non plus) je veux vraiment etre serieux dans tout ça et avoir un corps de ce style .

Actuellement je fais 1m79 pour 64kg c est peu je sais mais au depart je faisais 59 kg, je pense qu a 74kg je devrais etre bien non ? Mais autant dire que je compte pas passez 3 4 ans 5 fois par jour en salle, donc me muscler rapidement en 5 6 mois et apres garder la forme a raison de 2 seances par semaine, mon coach m a dit que ceux qui disent qu ils faut plusieurs annees pour prendre sont tout simplement des gens qui font mal ou viennent pas assez.

pensez vous cela envisageable ?

Merci d avance
Avatar du membre
Sickboy
Messages : 69
Enregistré le : 14 févr. 2010, 11:04
Localisation : Alpes

Message par Sickboy »

Au fait du a quel âge ?

Si tu étais très mince à la base je crois que ça va être difficile d'avoir un résultat très rapide. La musculature ça se construit sur du long terme donc si tu pars pas très motivé pour continuer la musculation pendant longtemps tu risques peut être d'avoir de bon résultats au bout de quelques mois et puis finalement de laisser tomber et de te ramollir.

J'espère bien que tu ne veux pas ressembler à Schwarzenneger, car tu irais au delà d'une grande désillusion. :?

Je pense que le mieux est que tu te focalise sur l'ammélioration de tes performances dans les exercices que tu fais et essaye de ne pas trop de regarder dans la glace car sinon tu risques de ne pas voir de changements.
muscleren6mois
Messages : 5
Enregistré le : 29 avr. 2010, 09:26

Message par muscleren6mois »

J ai 24ans, non mais deja en 3mois les changements sont enormes, mes epaules sont plus carres, j ai vraiment pris des biceps ect J etais pas squelettique non plus hein ^^ J etais juste pas muscler ( morphologie type asiatique ).

En fait je veux surtout avoir des gros pecs car c est ça qui grossit pas je trouve

PS : Si ils y arrivent pourquoi pas moi en suivant le meme style de programme ?
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Message par -Sh4d0w- »

Vitamines durant les entrainements ... plusieurs types de prot' un petit coup d'after Effect sur la video et c'est parti :)
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
muscleren6mois
Messages : 5
Enregistré le : 29 avr. 2010, 09:26

Message par muscleren6mois »

Vitamines ? et tentends quoi par plusieurs types de prot ? ça suffit pas de manger equilibrer et complet + de prendre du volumass35 la ?
Avatar du membre
gibnon
Messages : 216
Enregistré le : 26 févr. 2008, 16:36
Localisation : Vienne ( Autriche )

Message par gibnon »

muscleren6mois a écrit :PS : Si ils y arrivent pourquoi pas moi en suivant le meme style de programme ?
Ben deja, vous n'avez pas la même morphologie et il lui a fallu plus que 6 mois.
Poste nous des photos si tu veux pour qu'on puisse te donner un avis
Avatar du membre
ricfit
Messages : 5
Enregistré le : 07 sept. 2009, 14:49

Message par ricfit »

Je suis désolé ça donne pas envie de t'aider. On voit le mec qui veut des resultats rapides, et qui partira aussi vite apres, rien que le pseudo "muscleren6mois" :roll: si tu veux etre musclé en 6 mois , dope toi et c'est reglé, fais comme les acteurs justement, une petite cure de dope, ils sont au top pour leur role apres ils redeviennent maigre ou gras.

Tu peux t'entrainer 2x par jour, 6 jour par semaine, que tu ne grossirais pas plus vite, même en prenant tout les complements alimentaires du monde.

Tu devrais lire le site (une mine d'information, pour ne pas s'entrainer dans le vent), lire les topics mis en post-it, un peu partout sur le fofo.
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Message par -Sh4d0w- »

bah déja le fait de prendre des compléments moi j'aime pas ça. Je pense que c'est plus du manque de motiviation ou de volonté qu'autre chose ( sauf si tu fais 1m90 55kg et que tu grossis JAMAIS... ). On te dis 6 moi t'en est sur ? Moi pas tellement, maintenant si tu prends 400 Gr de protéines par jour tu peux y arriver ... mais je te garantie pas que tu n'auras pas de soucis dérrière . Moi j'ai déja vu 15 kg en peu de temps avec des prot' le mecs il à arrêter 3 mois il a tout perdu ...
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
muscleren6mois
Messages : 5
Enregistré le : 29 avr. 2010, 09:26

Message par muscleren6mois »

C est pas du a un manque de motive, c est juste que j ai jamais faim je saute des repas et tout.

Bah apres les proteines je prends par jour juste 4 verres de Volumass35, matin, avant/apres entrainement et avant de dormir.

Volumass35
1 portion = 2 doses (100 g)
Calories 350
Protéines 35 g
Glucides 44 g
Lipides 3 g
Monohydrate de créatine 2500 mg
BCAAs (Isoleucine, Leucine, Valine) 10561 mg
Glutamine 8265 mg
Taurine 500 mg

une portion equivalent a 2verres

bah 6 mois , car j ai pas envie de passez ma vie dans une salle de muscu et je veux surtout pas avoir trop de muscles j aime pas, arriver a un certain niveau je veux que ca stagne c est tout, j irais 1 2 fois par semaine apres.
Avatar du membre
Sickboy
Messages : 69
Enregistré le : 14 févr. 2010, 11:04
Localisation : Alpes

Message par Sickboy »

Pourquoi tu n'y arriveras pas en suivant le même type de programme ?

Tout simplement parce que pour y arriver il aurait déjà fallu que tu commences très tôt, comme eux et que sans dopage, ce ne sera pas possible (après vient aussi l'héritage génétique bien sûr).

Toutes les histoires "devenez musclé comme Arnold, ou Jay ou Ronnie" en faisant ça ça et ça sans stéroides, HGH ou autre, c'est du pipeau.

En attendant, je suis d'accord avec les autres qui te disent que ça ne donne pas très envie de t'aider si tu veux juste ressembler à une couverture de magazine en quelques mois, si ça fonctionnait vraiment, tout le monde le ferait.

Quand j'avais commencé un peu la muscu vers 18 ans, je m'entrainais n'importe comment et pourtant j'avais l'impression d'être énorme (ce qui n'étais pas trop le cas), après j'ai plus fait grand chose et je peux dire que je suis vite retombé.

En revanche, je peux te dire qu'un entraînement régulier, bien préparé, sérieux, et sur le long terme, ça fonctionne et ça donne de bons résultats.

Tu pourrais nous décrire tes séances ?
gillesa
Messages : 20
Enregistré le : 09 avr. 2010, 14:30

Message par gillesa »

Pour te répondre par rapport au laps de temps que tu te fixes et le résultat qui peut en resortir.

Tu aura un bon résultat après 6 mois oui ça c'est certain mais jamais tu n'aura le résultat que tu èspères :!:
Tu aura peut être gagné encore 5 Kg ce qui est déjà beaucoup.

Mais surtout ne te mets pas en tête que dans 6 mois tu auras un corps de rève.

Pour le corps de rève, travailles 4 ans sérieusment et tu t'en approchera de très près :wink:
179 cm 68 Kg=>73 Kg

Mon carnet d'entrainement split fonte
Mon carnet sèche
Maitre mot:"persévérance"
no brain no gain
muscleren6mois
Messages : 5
Enregistré le : 29 avr. 2010, 09:26

Message par muscleren6mois »

Bah je me doute bien, non mais ce que je veux c est surtout voir des resultats sinon ça va me saouler en fait si je vois rien de visu lol

je te fais une copie de mon programme :

Alors déjà niveau nutrition :

Matin
à jeun 1 verre de de volumass35
céréales aux blés complet+lait + jus d orange

Midi :

viande/pattes ou riz complet

1verre de volumass avant entrainement
1 verre après entrainement
Soir : viande pattes ou riz complet


Ensuite niveau muscu : 5 fois par semaine lundi,mardi,mercredi,jeudi,vendredi 1h30 à 2h par jour:

JOUR1:
RAMEUR 15MN
DOS PRISE LARGE 4*12
DOS 4*12
DOS PRISE LARGE POULIE 4*12
BICEPS 4*12
BICEPS POULIE 4X12
ABDOS 20MN

JOUR2:
PERCOR 15MN
PECS 4*12
POMPES INCLINES 4*MAX
PECS 4*12
DIPS 4*12
TRICEPS POULIE 4*12
EPAULES 4*12
ABDOS TAILLE 20MN

JOUR3:
VELO 15
PRESSE CUISSE 4*12
QUADRICEPS 4*12
ISCHIOS 4*12
PRESSE MOLETS 6*12
TAILLE 5*25
ABDOS TAILLE 20MN

Pour le volumass35 c est :

1 portion = 2 doses (100 g)
Calories 350
Protéines 35 g
Glucides 44 g
Lipides 3 g
Monohydrate de créatine 2500 mg
BCAAs (Isoleucine, Leucine, Valine) 10561 mg
Glutamine 8265 mg
Taurine 500 mg

1 portion vaut 2verres

voila mais je crois que le plus gros probleme est au niveau de l alimentation et que je ne mange pas assez non ?

Voila merci de me dire surtout pour la nutrition faudrait que je mange plus ?
Avatar du membre
Sickboy
Messages : 69
Enregistré le : 14 févr. 2010, 11:04
Localisation : Alpes

Message par Sickboy »

Comme j'ai dit dans l'autre sujet, je pense que ça serait bien de rajouter des squats et/ou du soulevé de terre.

Et comme j'ai aussi dit : il y a beaucoup d'exercices à la poulie, je pense que ça serait mieux de les remplacer par de la fonte ou des exercices de la méthode lafay.
Avatar du membre
slayer_helling
Messages : 1
Enregistré le : 21 févr. 2009, 18:52

Message par slayer_helling »

Tu ne penses pas que tu pourrais diminuer d'un verre de protéine ?
Parce que a 4 portions par jour ca te fais 140g de prot+ ce que tu as naturellement dans ton alimentation. Ca fait peut etre un peu trop pour ton niveau.
Quelqu'un peut il confirmer?
Mon carnet d'entrainement
ce n'est pas l'outil qui fait l'artiste, c'est l'artiste qui transcende l'outil.
Christo10

Message par Christo10 »

Quand même marrant de lire un sujet pareil. Muscle en 6 mois.

Déjà muscler pour toi c'est quoi:


ImageImage
Si c'est le 1 j'ai envie de te dire que pas besoins de faire de la muscu pour ça. Si c'est le deux j'ai envie de te dire que tu n'atteindras jamais ce level même si tu le voulais car:
1 Ta méthode est pourri
2 Ta mentalité aussi.

Pour être très muscler faut être très impliquer. Montre nous des photos on en reparles ensuite et pour finir il y à s'entrainer et s'entrainer si tu vois ce que je veux dire.
Avatar du membre
imaG
Messages : 55
Enregistré le : 26 août 2009, 17:11
Localisation : Suisse /Fribourg

Message par imaG »

Il est quand même laid ronaldo :\ j'oserais pas enlever mon tshirt a sa place...
The worst you can be is average.
The more you sweat in peacetime, the less you bleed during war.

173/67kg
Christo10

Message par Christo10 »

3000 abdos par jours :lol:
Avatar du membre
imaG
Messages : 55
Enregistré le : 26 août 2009, 17:11
Localisation : Suisse /Fribourg

Message par imaG »

hahahaha oui j'ai aussi entendu cette histoire :lol: :roll:
The worst you can be is average.
The more you sweat in peacetime, the less you bleed during war.

173/67kg
Avatar du membre
Sickboy
Messages : 69
Enregistré le : 14 févr. 2010, 11:04
Localisation : Alpes

Message par Sickboy »

D'accord avec Christo. :)

Pour bien s'entraîner il vaut être impliqué, avoir des objectifs en tête n'est pas suffisant, c'est plus que ça, il faut être prêt à être rigoureux sur le long terme. Car c'est sur le long terme qu'on se construit un corps et une santé de fer.

(bon ce n'est pas le cas des joueurs de NFL car ils prennent un peu n'importe quoi héhé)

En tout cas je pense que pour bien être impliqué il faut faire preuve de beaucoup de rigueur et d'humilité.
Avatar du membre
imaG
Messages : 55
Enregistré le : 26 août 2009, 17:11
Localisation : Suisse /Fribourg

Message par imaG »

Faut surtout faire preuve de pas mal de "sacrifices" (qui avec le temps sont devenus une habitude...) si on compare avec d'autres sports....
The worst you can be is average.
The more you sweat in peacetime, the less you bleed during war.

173/67kg
Christo10

Message par Christo10 »

Meme si Owens prend des produits c'est plus lié à la pratique de son sport. Je pense que son résultats est facilement faisable pour un naturel en 3 Ans.
Avatar du membre
imaG
Messages : 55
Enregistré le : 26 août 2009, 17:11
Localisation : Suisse /Fribourg

Message par imaG »

Je trouve qu'il est bizarrement bâti, c'est peut être la position aussi...
The worst you can be is average.
The more you sweat in peacetime, the less you bleed during war.

173/67kg
Avatar du membre
gta856
Messages : 85
Enregistré le : 17 févr. 2009, 15:41

Message par gta856 »

Ta démarche est un peut ironique quand même, c'est comme si tu allais voir un prof de boxe et que tu lui demandes "Salut, je veux boxer comme Mohammes Ali... Non juste comme Mike Tyson ça iras... Et en 6 mois mais sans m'entrainer beaucoup parceque j'aimes pas ça et une fois que j'aurais réussi je ferais juste des petits sparrings deux fois la semaine pour garder la forme...".

Mais pour répondre à ta question ça ne te seras pas possible sans dopage je pense, surtout qu'il ne te reste plus que moins de 3 mois pour arirver à tes objectifs... :roll: Et prendre 10 à 15kgs sec en trois mois je pense que ça va pas être facile...
Arii
Messages : 1
Enregistré le : 01 févr. 2013, 19:17

Re: Se muscler en 6 mois possible ?

Message par Arii »

Bonjour bonjour je suis nouveau
je commence la muscu en salle demain et je suis trés motiver
j'ai deja de la masse 182/88kg
javais deja fait de la muscu chez moi il ya environ 2 ans .
la je me suis inscrit dans une salle de muscu.
jai arrété la muscu a cause de mon bac. donc je suis assez massif mais jai des pec (pas des pecs comme a arnold ) mais ce sons de bon pec avec de bon avant bras.
Donc j'aimerais savoir si vous pouviez me donner un bon programme de muscu. ainsi que des conseil sur de la prot parceque je m'y connais absolument pas.

s'il vous plait ^^

:o :o
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Se muscler en 6 mois possible ?

Message par Vato »

Salut Arii,

Tu as des liens dans ma signature pour te créer un programme (fullbody) et tu as également un tuto split sur le forum. Les programmes du lien de "Vince life" ne sont pas bons.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
mickaelcross

Re: Se muscler en 6 mois possible ?

Message par mickaelcross »

C est affolant les bêtise con peut lire sur certain commentaire ( je dit bien sur certain) la prise de masse dépend de bocoup de facteur .... alimentation morphologie charge période récupération états phisique ............... le culturisme est complexe et bocoup font n importe quoi . Et bocoup s acharné tout les jour c est parfait pour desanaboliser les muscles et s entraîner en période d été sa ne favorise pas trop la masse et movaise alimentation aussi ..... ... et pour répondre au 6 mois de musculation oui tu peut bien prendre et te tailler avec un beau séchage sans resembler a hulk et sans dopan a condition d être dejas un peut sculter et des formes et un programme adaptée . Faire de la muscul par période sur quelques mois certain trouve sa contre sportif ou débile moi je préfère un sportif qui bosse 6 mois a fond avec une rage un programe respecter plutôt que un boufon qui pratique des annee a la sale et après quelques series bacler se touche les couilles et mate les fessier des demoiselles qui font du fitness si j ai un dernier conseil pour ceux qui veulent prendre en 6 mois avec une morphologie dejas un peut athletic n écouter pas les abrutis qui vous demotives croyant tout savoir bonne continuation au bosseur pas au squateur de salle avec des bras budibulder et des jambes en cur dent qui respecte mal les programme et font les pipelette a la sale qui conseil n importe quoi a des gens qui ont une vrai motivation une rage
Stéph
Messages : 175
Enregistré le : 22 mai 2012, 00:49

Re: Se muscler en 6 mois possible ?

Message par Stéph »

mickaelcross a écrit :C est affolant les bêtise con peut lire sur certain commentaire ( je dit bien sur certain) la prise de masse dépend de bocoup de facteur .... alimentation morphologie charge période récupération états phisique ............... le culturisme est complexe et bocoup font n importe quoi . Et bocoup s acharné tout les jour c est parfait pour desanaboliser les muscles et s entraîner en période d été sa ne favorise pas trop la masse et movaise alimentation aussi ..... ... et pour répondre au 6 mois de musculation oui tu peut bien prendre et te tailler avec un beau séchage sans resembler a hulk et sans dopan a condition d être dejas un peut sculter et des formes et un programme adaptée . Faire de la muscul par période sur quelques mois certain trouve sa contre sportif ou débile moi je préfère un sportif qui bosse 6 mois a fond avec une rage un programe respecter plutôt que un boufon qui pratique des annee a la sale et après quelques series bacler se touche les c****** et mate les fessier des demoiselles qui font du fitness si j ai un dernier conseil pour ceux qui veulent prendre en 6 mois avec une morphologie dejas un peut athletic n écouter pas les abrutis qui vous demotives croyant tout savoir bonne continuation au bosseur pas au squateur de salle avec des bras budibulder et des jambes en cur dent qui respecte mal les programme et font les pipelette a la sale qui conseil n importe quoi a des gens qui ont une vrai motivation une rage
Il me semble que le langage SMS est interdit non ?
aère ton texte , sa donne pas envie de lire :wink:
curtis95190
Messages : 37
Enregistré le : 20 août 2013, 17:06
Localisation : Val d'oise

Re: Se muscler en 6 mois possible ?

Message par curtis95190 »

Mickaelcross: perso +100

Il a pas tord au fond :) et des gars comme ça y en a pas mal dans les salle et pas mal aussi sur ce forum mais on les voit pas tres longtemps quoi que certain...lol
Le début d'un long chemin m'attend..i want to be a best
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Se muscler en 6 mois possible ?

Message par yam57 »

très fort: des fautes d'orthographe presque à chaque mot, peu de ponctuation, un peu d'insultes, et penser être crédible. :lol:
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
mickaelmusculation

Re: Se muscler en 6 mois possible ?

Message par mickaelmusculation »

Bonjour grand maître pour 30 ans de musculation c est très tres moyens comme je constate sur la photo mon collègue de salle qui a était champion de France culturisme 2011 tres humble pas ventard a 7 ans d entraînement et vous doubles en corpulance sans dopan de plus vous vous afficher partout sur le net en ventend bocoup de chose de vous photos moi je moi je moi je, apeler moi grand maitre,je trouve sa un manque d intelligence manque d humiliter un manque de respect pour le sport en lui même et un manque de respect pour tout les sportif de bon niveau je rajouterai pour votre salle de sport mr grand maître ( beaucoup de boulanger mai très peut font du bon pain ) concernant les fautes d orthographe vous insulter tout ses gens victime d illetrisme pour cause plusieurs facteur maladie accident problème social abandon guerre .....................et j'en passe contrairement a vous de grand sportif reconnue sa battent pour ses gens la abandonner ou handicaper voila un élément clés qui fait un vrais sportif compler d un sportif a moitier il vous manque pas mal d element tant phisique que mental pour vous dire maitre sportif revenons au sujet principal nous sommes la pour le sport je vous prie
Modifié en dernier par mickaelmusculation le 02 févr. 2014, 16:46, modifié 1 fois.
menzo11
Messages : 12
Enregistré le : 29 janv. 2014, 15:45

Re: Se muscler en 6 mois possible ?

Message par menzo11 »

ronaldo a 18 ans pour la photo en première page ... voila maintenant, 3000 abdos par jours hein


Image
mickaelmusculation

Re: Se muscler en 6 mois possible ?

Message par mickaelmusculation »

Oui avec une sèche correcte
Avatar du membre
*fusion-star*
Messages : 33
Enregistré le : 06 janv. 2012, 22:35
Localisation : Metz

Re: Se muscler en 6 mois possible ?

Message par *fusion-star* »

Salut à tous;

Si t'es mince à la base..

Et que tu manges correctement en pratiquant régulièrement et en exécutant bien tes exercices, il est largement envisageable de voir de bons résultats en 6 mois. Mais largement quoi. Regardez les mecs du forum y a de quoi s'en inspiraient hein..

Cristiano il est surtout musclé aux jambes et au dos. Mais personnellement, je trouve qu'il a un meilleur physique que l'africain...
"Chacun son karma, si on veut changer sa destinée, il faut être actif. En restant assis, la vie s'impose à vous." Madonna
menzo11
Messages : 12
Enregistré le : 29 janv. 2014, 15:45

Re: Se muscler en 6 mois possible ?

Message par menzo11 »

Quand même niveau pec et abdo, c'est pas mal pour un footeux
Répondre