s'entrainer TOUS LES JOURS :?: Pourquoi pas ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Wonderstim
Messages : 3
Enregistré le : 14 juin 2009, 14:30
Localisation : Bretagne

s'entrainer TOUS LES JOURS :?: Pourquoi pas ?

Message par Wonderstim »

Bonjour à tous pationnés de musculation

Je suis nouveau sur ce forum. 8)
J'ai 35 ans (1.81m, 75 kg). Je fais de la musculation depuis 15 mois avec de la fonte, et viens de passer à la méthode Lafay. Je pratique la natation sportive (10 km/semaine).
Je suis médecin urgentiste, avec une formation de médecin généraliste.

Je souhaite apporter un peu de poil à gratter et débattre de phrases toutes faites que l'on retrouve partout dans tous les forums dédiés fitness, sans que les fondements physiologiques en soient clairement exprimés.
Je ne compte pas avoir forcément raison.

PREMIEREMENT

Pour prendre du muscle, il est nécessaire de laisser reposer le muscle. C'est pourquoi il est conseillé de faire au maximum 3 séances full-body par semaine.


Qu'est ce qui prévaut à cette assertion ?

Considérez ce qui suit.

Regardez un bucheron : il porte la tronçonneuse à bout de bras tous les jours. Vous avez vu son tour de bras ?
Regardez un danseur : ses magnifiques bras, et ses cuisses galbées : il s'entraine TOUS LES JOURS, en réalisant les portées de ses partenaires, faisant des sauts, etc...
Regardez un cycliste sur piste : ses cuisses sont énormes. Il s'entraine TOUS LES JOURS.
Regarder les épaules d'un nageur : en haut niveau, il fait 10 km TOUS LES JOURS.
Regarder les bras et les avants-bras d'un gymnaste.

Euh, je peux décliner tous les sports si vous voulez. Vous voyez où je veux en venir ?

Je pense que rien ne s'oppose à pratiquer la musculation tous les jours, sous réserve :

- de faire des séances full body assez courtes (1 heure grand maximum, rajouter échauffement + étirements)