s'entrainer le matin ou le soir?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
erwan
Messages : 2
Enregistré le : 19 sept. 2007, 21:03

s'entrainer le matin ou le soir?

Message par erwan »

Je suis débutant et j'hésite entre faire une séance de musculation le matin à 6h ou le soir a 20h.
A quel période de la journée on progresse plus vite?
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Message par SebG »

A quel période de la journée on progresse plus vite?
à 13h53 23sec 18centième
Avatar du membre
Criti
Messages : 45
Enregistré le : 19 avr. 2007, 21:04
Localisation : Bordeaux !

Message par Criti »

J'aurai tendance à dire en début d'aprés-midi, ou fin de soirée.
Le matin le corps est mal révéillé sur le plan hormonal etc..

De plus pas mal d'études on montrait qu'on bruler plus de masse grasse lors d'une séance l'aprés-midi, par rapport à une séance matinal :wink:
Avatar du membre
Max60
Messages : 24
Enregistré le : 02 sept. 2007, 20:17
Localisation : Canada, Québec

Message par Max60 »

Je trouve qu'un scéance s'insère bien avant le déjeuner ou apres..
Ça ne gache pas ta journée et niveau bouffe c'est facile à gérer..
Le gros problème tard le soir c'est parfois la difficulter à s'endromir..
Mon Carnet fonte
Carnet Lafay

'' Abandonner n'est jamais une solution ! ''
''I have a dream...'' -Martin Luther King JR.
Invité

Message par Invité »

faire sa séance quand on peut, et quand ça nous arrange de la faire, ensuite, osef.
Avatar du membre
Jo-Rps4460
Messages : 1
Enregistré le : 02 janv. 2008, 14:36
Localisation : Liège , Belgique

Message par Jo-Rps4460 »

Je pense qu'il est préferable de faire sa séance d'entrainement +- 1h30 après s'être réveillé(e) donc si tu te lèves dans les alentours de 4h30 du math , je pense que tu peux faire ta séance :lol: (Pas sur si quelqu'un peut confirmer)
Avatar du membre
tyler durden
Messages : 120
Enregistré le : 17 mars 2007, 16:10