Physiologie et musculation

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
iPod
Messages : 5
Enregistré le : 06 avr. 2009, 12:37
Localisation : 78

Message par iPod »

La souris est très proche de l'homme. Donc si ça a été démontré chez la souris, ça a de grandes chances de marcher chez l'homme.
axel1984
Messages : 8
Enregistré le : 23 févr. 2010, 17:30

Re: Physiologie et musculation

Message par axel1984 »

comment peut-on dire autant d'âneries en un post??
comment se fait-il que plus de membres n'aient pas réagi a la réponse d'hypocrate??
Avatar du membre
Pylore
Messages : 15
Enregistré le : 20 mai 2011, 13:21

Re: Physiologie et musculation

Message par Pylore »

axel1984 a écrit :comment peut-on dire autant d'âneries en un post??
comment se fait-il que plus de membres n'aient pas réagi a la réponse d'hypocrate??
+1 J'ai été choqué!! :lol:
Je suis en quasi-total désaccord avec Hypocrate, mais je n'arrive plus à retrouver les quelques passages qui ne m'ont pas fait bondir!

+1 avec Eijit également.

Les fibres musculaires à plus haut potentiel d'hypertrophie ne sont pas les fibres les plus endurantes.
L'explosivité permet un meilleur recrutement des fibres.
Même si on absorbe uniquement la moitié des doses de compléments, les effets sont mesurables et mesurés (cf. la créatine).

Pour ce qui est de la souris, ok elle est proche de l'homme. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle a une queue et ... Ah bah non, nous n'avons pas de queue !!
Mon Carnet
"I got balls of steel!"
Avatar du membre
Eagle
Messages : 437
Enregistré le : 19 juil. 2008, 12:59
Localisation : Belgique

Re: Physiologie et musculation

Message par Eagle »

A mettre dans le best of là :roll: Jamais entendu ça
Avatar du membre
zozoro
Messages : 302
Enregistré le : 27 avr. 2010, 21:02
Localisation : 63

Re: Physiologie et musculation

Message par zozoro »

:lol: :lol: :lol: Vraiment nimporte quois j'espere pour toi que tu pense pas tout ce que tu as ecrit :mrgreen:
Mon carnet: Zozoro 18ans 1.75m 67 kg

Dans la vie, il ne s'agit pas nécessairement d'avoir un beau jeu, mais de bien jouer de mauvaises cartes. Robert Louis Stevenson
Avatar du membre
moudubulbe
Messages : 1
Enregistré le : 07 juin 2011, 11:21

Re: Physiologie et musculation

Message par moudubulbe »

La souris est très proche de l'homme. Donc si ça a été démontré chez la souris, ça a de grandes chances de marcher chez l'homme.
Ipod ou IBOT ???
J'en ai entendu des conneries dans ma vie, mais celle là....
Bonjour ^^
phatsarr
Messages : 4
Enregistré le : 17 juil. 2011, 16:27

Re: Physiologie et musculation

Message par phatsarr »

aucune étude ne prouve kon utilise pas de manière optimal notre cerveau
c juste un mythe
pour les muscles c pareil à mon avis
Avatar du membre
Pylore
Messages : 15
Enregistré le : 20 mai 2011, 13:21

Re: Physiologie et musculation

Message par Pylore »

phatsarr a écrit :aucune étude ne prouve kon utilise pas de manière optimal notre cerveau
c juste un mythe
Ca parait encore plus évident quand on cherche à connaitre le développement du système nerveux. Un groupe de neurone dégénère si les sorties (motrice par exemple) ne sont pas corrélées aux entrées (sensitive) par des connexions réentrantes.


Les muscles fonctionnent plus en corrélation avec un phénomène inflammatoire. C'est un équilibre constant entre anabolisme et catabolisme dépendant de facteurs de croissance, de nutriments, etc ... Tout cela étant régulé par la physiologie humaine.
Attention, je ne dis pas que la croissance musculaire est un phénomène inflammatoire (comme l'os par exemple), juste que ça pourrait y ressembler.
Mon Carnet
"I got balls of steel!"
Avatar du membre
jadakiss77
Messages : 109
Enregistré le : 29 oct. 2005, 23:34
Localisation : Sous une grosse barre de fonte qui se plie sous le poid ^^

Re: Physiologie et musculation

Message par jadakiss77 »

" la banane étant le fruit le plus riche en potassium excellent pour le coeur et étant le fruit le plus calorique !" C'est aussi l'aliment le plus souvent responsable de dialyses, mieux vaut savoir doser son apport en potassium que ses protéines je pense.


Moi qui pensais faire bien en mangeant de la banane, tu pourrais détaillé en quoi sa peut se transformer en dialyse ?
Avatar du membre
Alighieri
Messages : 20
Enregistré le : 02 févr. 2010, 11:25
Localisation : Rouen

Re: Physiologie et musculation

Message par Alighieri »

je vais tout vous expliquer ! ...
...de plus, travaillez lentement ! pas d'explosivité ni de vitesse car cela fait mla travailler le muscle et abîme encore plus vos tendons et articulations !
C'est une blague ou koi ? J'espère pour lui qui se rend compte des énormités qui raconte. Je vais peut-être me répéter mais il y a vraiment des gens qui sont dans leurs monde...Wake up
Programme_fonte myProgramme = new Programme_fonte()

carnetAlimentaire myCarnet = new carnetAlimentaire()

Brute myBrute = new Brute()

"N'essayer pas de devenir un homme qui a du succès. Essayer de devenir un homme qui a de la valeur" Albert Einstein
Avatar du membre
hacumese24
Messages : 10
Enregistré le : 03 nov. 2011, 20:59

Re: Physiologie et musculation

Message par hacumese24 »

Même si on absorbe uniquement la moitié des doses de compléments, les effets sont mesurables et mesurés (cf. la créatine). :shock:
Alors çà c' est complètement faux et encore plus pour la créatine. je peux te donner l' étude faite dessus.Les études de tes marques favorites ont été effectuées sur des végétaliens, végétariens et/ou des personnes qui ont une alimentation déséquilibrée (çà ils ne le disent pas). Une personne qui mange équilibré ne tirera aucun bénéfice avec de la créatine : son corps aura un taux de créatine dans le sang inchangé par contre ses reins morfleront pareil que la personne qui mange de la m**** .


Comment éviter le stockage de graisse car c'est le glucose qui entraine le stockage de graisse ?

Lorsque tu absorbes des glucides et que ton taux de sucre dans le sang dépasse un certain seuil ton corps va effectuer des corrections (je suppose pour éviter que tu tombes dans les vap ou que tu dégueulles :D , ou est ce peut être un héritage génétique de nos ancêtres qui avaient besoin de graisse pour survivre l' hiver ) l' insuline secrétée par le pancréas va utiliser ce trop plein de glucides de plusieurs facons possible : recharger les muscles en glycogènes, recharger les réserves de glycogène du foie ********** si tes muscles et ton foie sont déjà rechargé complètement en glycogène dans ce cas là les glucides restant seront transformés en graisse par ton corps et là c' est échec.
Et c' est pour çà qu' il faut consommer des sucres à indices glycémique faible et ne pas se gaver de pâtes et de riz le dîner avant d' aller te coucher.Consulte un tableaux des indices glycémiques tu sauras comment limiter la casse comme çà.
I' m not on steroids but thank' s for asking )=
Nicodehyères
Messages : 2
Enregistré le : 20 nov. 2011, 14:44

Re: Physiologie et musculation

Message par Nicodehyères »

Au niveau des fibres musculaires, on utilise aussi les termes de fibres de type II (fibres rapides) ou de type I (fibres lentes).
Afin de bien comprendre la différence voici un exemple concret emprunté au cyclisme:
- Le sprinteur pur (Zabel, Cavendish, Cipollini) possède des cuisses énormes (fibres II) et excelle dans les efforts brefs et intenses (sprint). Il est "puissant". Il sera par contre à la rue en montagne, lorsque le recrutement des fibres de type I est maximal. Sa VO2 max est "réduite" par rapport à un grimpeur.
- Le grimpeur pur (Virenque, Pantani, Shleck...) possède lui des cuisses et mollets ultra fins et est à l'aise lorsque la filière aérobie est sollicitée. Ses fibres de type I sont développées (donc peu massives). Il est "endurant". Lors d'un sprint (puissance), il sera incompétent.
Autre exemple : le coureur de demi fond et le sprinteur.
Donc, attention au cardio en prise de masse!
kushieda
Messages : 91
Enregistré le : 01 mai 2011, 23:21

Re: Physiologie et musculation

Message par kushieda »

Hacumese, c'est quoi ces conneries que tu racontes sur la créa ? :roll:

J'ai plus le liens des études, cherchent un peu les post d'Harvester, elles y sont.. Tu verras que les études effectués sont faites sur des personnes normales et en bonne santé.
De plus Harvester fait toujours gaffe à ne pas prendre d'étude non financé par des entreprises commerciales.

Donc va les lire et reviens après me dire que la créatine n'a aucun effet bénéfique sur le corps :wink:


EDIT : Et merde :roll:
J'avais pas vu la date du poste, sorry :oops:

Au pire, ça pourra toujours orienter les nouveaux...
zios26
Messages : 1
Enregistré le : 18 avr. 2012, 18:50

Re: Physiologie et musculation

Message par zios26 »

:D sympa ce post!

Pour en revenir à la créatine, il existe malheureusement d’innombrable idées reçues comme:

la créatine est un produit dopant (je les déjà entendu )
la créatine est dangereux pour les reins ( augmentation de la créatinine mais aucun n'impacte sur la fonction rénale, sauf très rare la combinaison avec certain medicament) seulement 2 cas dans le monde aujourd’hui ont été observé)

la créatine est cancérigène( l'afssa en 2001 l'a supposé, aujourd'hui c'est l'inverse elle serait même anti cancer!

la créatine et la caféine ne sont pas de bons amis!( si on ne prend pas de dose de café de cheval il n'y a aucun soucis :D

on doit prendre une grosse dose de créatine pour avoir plus d'effet bénéfique! :D celle la reste ma préféré:)


et il y en a bien d'autres encore !

et pour revenir au sujet, dire que le travail de vitesse , explosivité serait bannir pour des soucis de dégénérescence des articulations, cela m'a bien fait rire :D

le travail d'explosivté serait plutôt une alternative intéressante pour les débutants ne voulant pas soulever des charges lourdes dans un but d'augmenter leur force max ( même si il y a bien sur une limite a cela) merci a notre systeme nerveux :D
shugan
Messages : 9
Enregistré le : 23 avr. 2012, 16:45

Re: Physiologie et musculation

Message par shugan »

Yop,

Si je puis me permettre, 2 petites corrections par rapport au post initial :

-Il existe une 3ème type de fibre : fibre rapide rapide

-Les réserves en ATP présent dans le muscle ne permettent pas une autonomie de 1 à 2 minutes mais seulement de quelques secondes (~3-4secondes)

Et au niveau de la perte de poids spécifique, c'est totalement impossible, et peut importe l'exercice que vous faites. Le corps va avoir tendance à puiser dans les réserves énergétiques au niveau des zones de stockage de graisses. EN gros, la ou vous prenez en premier lieu, tel que le visage ou la poitrine, seront aussi la ou vous le perdrez en dernier.
Donc le petit bidon pour les hommes et les hanches pour les femmes seront la dernière zone de perte de graisses


Et aussi, je pense qu'il serait interessant d'expliquer pourquoi on retient sa respiration lors d'un effort difficile :
-> On rentre dans un mode anaérobique ou la production d'ATP est moindre qu'en aérobie mais celle ci est produit beaucoup plus rapidement, d'ou le fait qu'on retient sa respiration
ali93
Messages : 1
Enregistré le : 27 avr. 2012, 19:22

Re: Physiologie et musculation

Message par ali93 »

Bonjour je voudrait savaoire pour quoi jait limpression de perdre de la force depuis que je fait de la muscul?
Avatar du membre
Nàpoles
Messages : 2
Enregistré le : 28 avr. 2012, 19:59

Re: Physiologie et musculation

Message par Nàpoles »

C'est dans ta tête.
Peut-être parce que tu t'épuise et que tu as l'impression de perdre en force.
Sinon c'est peut-être dû au surentraînement.
Avatar du membre
BaptisteB
Messages : 251
Enregistré le : 09 mai 2011, 17:58

Re: Physiologie et musculation

Message par BaptisteB »

Une personne qui mange équilibré ne tirera aucun bénéfice avec de la créatine : son corps aura un taux de créatine dans le sang inchangé par contre ses reins morfleront pareil que la personne qui mange de la m**** .
Non mais les débilitées qu'on peut lire sérieux.
Tu te bases sur quoi pour dire ca? Cite tes sources?
shugan
Messages : 9
Enregistré le : 23 avr. 2012, 16:45

Re: Physiologie et musculation

Message par shugan »

Je connais pas les "effets" des produits supplémentaires,
Par contre, je suis vraiment très très étonné de voir des suppléments de créatines. Puisque le taux de créatine est strictement fixe dans le corps, peut importe l'alimentation ca ne va pas varier. Une partie de la créatine va etre stocker dans le muscle sous forme de phosphocréatine, mais ca aussi c'est un taux stable (25 umol/1g muscle), et l'autre est envoyé dans le rein pour etre excrété.

Et vu que le taux de phosphocréatine ne peut pas etre changer.. Je vois pas trop l'utilité, quelqu'un peut expliquer ?
Avatar du membre
Aro
Messages : 5
Enregistré le : 07 juil. 2012, 15:43

Re: Physiologie et musculation

Message par Aro »

Salut :) ,
Très intéressant comme Post . J'aimerais qu'il y ait plus de Question/Réponses se rapportant au sujet en vue d'un épanouissement plus important des connaissances !
BE THE BEST YOU CAN BE! ALL IT TAKES IS ALL YOU’VE GOT! WHY BE AVERAGE WHEN YOU CAN BE THE BEST ? – Dusan Djolevic
Super-petit
Messages : 2
Enregistré le : 07 oct. 2013, 10:37

Re: Physiologie et musculation

Message par Super-petit »

Bonjour, je m’intéresse à l'anatomie musculaire du développé couché.
Et donc j'aimerais un peu de votre aide pour définir tous les muscles principaux agoniste concerné par le mouvement et leur rôle.

- Grand pectoral -> adducteur et fléchisseur du bras
-Petit pectoral -> abaisseur de la scapula
-Deltoide -> abducteur du bras
-Triceps brachial -> extenseur de l’avant-bras
-Brachio-radial -> Stabilisateur

Est ce que vous en voyez d'autres ?
Et une autre petite question au niveau de l'épaule, comment on appellerait le mouvement de l'épaule sur le développé couché ? Antépulsion/Rétro-pulsion ?

Merci d'avance de votre aide ! :D
guigui112
Messages : 11
Enregistré le : 21 août 2015, 14:07

Re: Physiologie et musculation

Message par guigui112 »

Intéressant, mais incomplet.
Bien que je ne préconise pas d'utiliser de la Créatine, les sportifs de haut niveau dans le football par exemple (je ne citerai pas de personnes) prennent de la créatine pour mieux récupérer alorsu qu'ils ont déjà les meilleurs préparateurs physiques, et qu'ils mangent certainement bien équilibré.

Alors que ça ne soit pas bon pour le corps, c'est une chose, mais de la à dire que ça n'a pas d'effets la je pense qu'il y a un monde ...
antrox
Messages : 12
Enregistré le : 10 mars 2016, 19:20

Re: Physiologie et musculation

Message par antrox »

Petite précision, pour le système glycolyse anaérobie on obtient 2 ATP pour le glycogène (4 formées et 2 consommées) mals 3 pour le glucose (4 formées et 1 consommée) :)
SylvainP
Messages : 7
Enregistré le : 13 juin 2018, 13:39

Re: Physiologie et musculation

Message par SylvainP »

Super la source, merci je ne soupçonnais pas du tout!
eclairageluminaire
Messages : 3
Enregistré le : 25 févr. 2020, 13:26

Re: Physiologie et musculation

Message par eclairageluminaire »

Bonjour,
La plupart des pratiquants de la musculation désirent devenir plus forts, qu’ils l’admettent ou non. De nombreuses méthodes contribuent à augmenter la force et les machines permettent un entraînement isométrique, isotonique ou isocinétique facilitant le travail.
MuscuFitTuto
Messages : 1
Enregistré le : 10 juin 2020, 21:02

Re: Physiologie et musculation

Message par MuscuFitTuto »

Bonjour les Muscu ! :D
J'aimerai avoir vos avis à propos de la vidéo de 'Mr Anatomie' pour améliorer l'apprentissage et l'enseignement de l'anatomie,
C'est une vidéo qui explique les mécanismes et les modes de contraction musculaire concentrique, excentrique, isométrique.


Merci !
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Physiologie et musculation

Message par patrick »

Pourquoi ce sujet n'est-il pas purgé et verrouillé ? Ça commençait ben, mais la suite laisse à désirer...
juju8459
Messages : 2
Enregistré le : 14 sept. 2021, 14:31

Re: Physiologie et musculation

Message par juju8459 »

Merci pour ce partage, j'arrive un peu tard, j'avoue ^^
Répondre