débat souleve de terre

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Avatar du membre
marcb03
Messages : 928
Enregistré le : 28 mai 2009, 10:46
Localisation : Auvergne

Re: débat souleve de terre

Message par marcb03 »

Ca dépend aussi de ta morphologie : plus tu as les jambes longues et plus tu dois avancer la barre droite pour passer les genoux.
30 ans de training. En forme et en formes ...
Ma salle perso[/url]
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: débat souleve de terre

Message par anakin06 »

le sdt avec une trap barre est une variante beaucoup plus sur pour le corps (tout en restant très efficace, ça fait un mix entre sdt et squat, sans les inconvénients)
vue de profil, quand on regarde la trajectoire de la barre, on comprend vite pourquoi ce mouvement est moins risqué :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
charlyamaz
Messages : 246
Enregistré le : 16 sept. 2011, 19:03

Re: débat souleve de terre

Message par charlyamaz »

Qui arrive a soulever autant que super mamie?

Image

:smilies23: :lol:
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: débat souleve de terre

Message par anakin06 »

c'est des disques en plastoc ou super mamie carbure à la viande de chwal ?!!!! :mrgreen:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
charlyamaz
Messages : 246
Enregistré le : 16 sept. 2011, 19:03

Re: débat souleve de terre

Message par charlyamaz »

je pensais plutot a photoshop aussi.
Avatar du membre
pifpaf
Messages : 186
Enregistré le : 22 août 2013, 23:23
Localisation : Banni

Re: débat souleve de terre

Message par pifpaf »

et malheureusement non pour vous c est du pure et du vrai ... il y a un papy de 85 ans qui fait encore 220 kg au soulver de terre mais bon c est une force de la nature le ti monsieur
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: débat souleve de terre

Message par anakin06 »

il y a un papy de 85 ans qui fait encore 220 kg au soulver de terre
il carbure à quoi sérieux ? :?
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
charlyamaz
Messages : 246
Enregistré le : 16 sept. 2011, 19:03

Re: débat souleve de terre

Message par charlyamaz »

Je trouve sa quand meme surprenant, a cette age une femme la colonne vertébrale et tout, y'a quand meme 200 kilos avec la barre la.
Meme avec une seule rep c'est pas donner a tout le monde.
Comment est tu si sur que c'est une vrai photo pif paf?
Avatar du membre
Aube
Messages : 92
Enregistré le : 08 oct. 2010, 00:56
Localisation : Québec, Canada

Re: débat souleve de terre

Message par Aube »

charlyamaz a écrit :Je trouve sa quand meme surprenant, a cette age une femme la colonne vertébrale et tout, y'a quand meme 200 kilos avec la barre la.
Meme avec une seule rep c'est pas donner a tout le monde.
Comment est tu si sur que c'est une vrai photo pif paf?
Je sais pas d'ou tu sors ça mais c'est loin d'être 200 kg

plus proche de 100 kg après révision.
Carnet Fonte Powerlifting/Olympic lifting
Meet PR's
PDC 86.2
Squat: 235 kg
Bench: 157.5 kg
Deadlift: 272.5 kg
Avatar du membre
pifpaf
Messages : 186
Enregistré le : 22 août 2013, 23:23
Localisation : Banni

Re: débat souleve de terre

Message par pifpaf »

j ai jamais dit quelle soulevais 200 kilo j ai dit quelle pouvai le faire si vouregardier bien c est pas tous des plate de 20 kilo elle a 4 plate de 10 kilo et 4 de 20 j avoue c est beaucoup mais oublier pas j ai vue du monde special en 30 ans
Avatar du membre
pifpaf
Messages : 186
Enregistré le : 22 août 2013, 23:23
Localisation : Banni

Re: débat souleve de terre

Message par pifpaf »

Aube a écrit :Je sais pas d'ou tu sors ça mais c'est loin d'être 200 kg

plus proche de 100 kg après révision.
ayez la foie mes ami du monde spéciale il en existe et le gars je parle c est un ancien pompier et haltérophile amateur

http://youtu.be/82Bg5i2_HqQ

tiens une personne speciale
Avatar du membre
Aube
Messages : 92
Enregistré le : 08 oct. 2010, 00:56
Localisation : Québec, Canada

Re: débat souleve de terre

Message par Aube »

C'est pas a toi que je disais ça pifpaf

Ce sont des bumpers plates de 10kg sur la barre de la vieille madade. Je sais je joue les sherlock holmes lol c'est un gym de crossfit.
Carnet Fonte Powerlifting/Olympic lifting
Meet PR's
PDC 86.2
Squat: 235 kg
Bench: 157.5 kg
Deadlift: 272.5 kg
Avatar du membre
pifpaf
Messages : 186
Enregistré le : 22 août 2013, 23:23
Localisation : Banni

Re: débat souleve de terre

Message par pifpaf »

Aube a écrit :C'est pas a toi que je disais ça pifpaf

Ce sont des bumpers plates de 10kg sur la barre de la vieille madade. Je sais je joue les sherlock holmes lol c'est un gym de crossfit.
ce que j aime bien cest que la dame le fait pareille pour moi le poids importe peu...c est la passion et c est pas grave je ne le prend pas personnelle comme ca t es un ti gars de chez nous du quebec
Avatar du membre
Aube
Messages : 92
Enregistré le : 08 oct. 2010, 00:56
Localisation : Québec, Canada

Re: débat souleve de terre

Message par Aube »

pifpaf a écrit :ce que j aime bien cest que la dame le fait pareille pour moi le poids importe peu...c est la passion et c est pas grave je ne le prend pas personnelle comme ca t es un ti gars de chez nous du quebec
Ouais mon gars. Un powerlifter bien de chez nous ;)
Carnet Fonte Powerlifting/Olympic lifting
Meet PR's
PDC 86.2
Squat: 235 kg
Bench: 157.5 kg
Deadlift: 272.5 kg
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: débat souleve de terre

Message par anakin06 »

je reviens sur la trap barre pour le deadlift
d'après le doc que j'ai lu récemment, avec charges modérés c'est nickel pas de soucis, mais avec charges lourdes elle serait moins safe qu'une barre droite

http://jasonferruggia.com/are-trap-bar- ... deadlifts/
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
charlyamaz
Messages : 246
Enregistré le : 16 sept. 2011, 19:03

Re: débat souleve de terre

Message par charlyamaz »

Si c'est des disques de 10 kilos se sont c'est fameux disques plastiques?
Je sais pas mais cher mois les disques de 10 kilos pour barre olympique il sont plus petits.
Et c'est une photo qui passe dans facebook et il y a un paquet de commentaires qui parle de 200 kilos.
Aube a écrit :Je sais je joue les sherlock holmes lol c'est un gym de crossfit.
Alors tu est sur que c'est des dix kilos mon cher watson? :mrgreen:
Avatar du membre
Aube
Messages : 92
Enregistré le : 08 oct. 2010, 00:56
Localisation : Québec, Canada

Re: débat souleve de terre

Message par Aube »

Tu sais il y a des disques de 5kg de la même dimension qu'un 20 kg? En plastique il y a aussi des 2.5kg de la même dimension.

Le 10 kg c'est pas du plastique, c'est du métal enrobé de caoutchouc comme en haltérophilie.

Ceux qui disent 200 kg y connaissent pas grand chose. ;)
Carnet Fonte Powerlifting/Olympic lifting
Meet PR's
PDC 86.2
Squat: 235 kg
Bench: 157.5 kg
Deadlift: 272.5 kg
Avatar du membre
charlyamaz
Messages : 246
Enregistré le : 16 sept. 2011, 19:03

Re: débat souleve de terre

Message par charlyamaz »

Donc c'est bien sa ca doit étre des disques qui sont pas 100% fonte.
Perso je connais pas autre materiel que la pure fonte car au Perou le matos est simple, a l'ancienne.

Bien vue sherlock holmes :wink:
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: débat souleve de terre

Message par patrick »

Effectivement, si les rondelles étaient en fonte, elles feraient 20 kg pièce. Mais j'ai plutôt compris que cette barre était à 68 kg en lisant attentivement.

Sinon, désolé de republier ceci, mais ici le poids est réel, puisqu'on est en compétition : http://m.youtube.com/watch?v=lJEgOZLl4N ... JEgOZLl4NM

Remarquez deux choses :
- la position parfaite du dos
- les gars à côté, ils sont gras
Avatar du membre
pifpaf
Messages : 186
Enregistré le : 22 août 2013, 23:23
Localisation : Banni

Re: débat souleve de terre

Message par pifpaf »

patrick a écrit :Effectivement, si les rondelles étaient en fonte, elles feraient 20 kg pièce. Mais j'ai plutôt compris que cette barre était à 68 kg en lisant attentivement.

Sinon, désolé de republier ceci, mais ici le poids est réel, puisqu'on est en compétition : http://m.youtube.com/watch?v=lJEgOZLl4N ... JEgOZLl4NM

Remarquez deux choses :
- la position parfaite du dos
- les gars à côté, ils sont gras
chapeau a la dame bravo mention très spéciale et oui les homme fort sont toujours gras ça évite de tombé dans les pommes durant les compète a moins de 6% gras les gars tombe dans les pommes...durant les competesmais ceux du video ce sont des des gros nounours tous gras
Avatar du membre
-Warrior-
Messages : 727
Enregistré le : 18 juin 2013, 19:58
Localisation : Elbeuf

Re: débat souleve de terre

Message par -Warrior- »

Rien d'autre à dire sur cet exo ?
Keith Stallion
Messages : 237
Enregistré le : 02 juin 2014, 16:13

Re: débat souleve de terre

Message par Keith Stallion »

Si, c'est un super exo :)
"The guy with the biggest butt lifts the biggest weights." Paul Anderson.
creatine290
Messages : 4
Enregistré le : 21 janv. 2015, 18:32

Re: débat souleve de terre

Message par creatine290 »

Salut, je viens de visionner une vidéo d'entrainement sur la page: http://www.jeuxmotion.com/videos/52588/ ... ouch-130kg/, elle vous montre la manière dont vous devez vous prendre afin d'avoir un resultat rapide. pour ma part, je vais m'y mettre à fond.
Avatar du membre
marcb03
Messages : 928
Enregistré le : 28 mai 2009, 10:46
Localisation : Auvergne

Re: débat souleve de terre

Message par marcb03 »

Ton lien de fonctionne pas ... :(
30 ans de training. En forme et en formes ...
Ma salle perso[/url]
creatine290
Messages : 4
Enregistré le : 21 janv. 2015, 18:32

Re: débat souleve de terre

Message par creatine290 »

Salut, vous pouvez visualiser la séance de muscu de misterV en cliquant juste http://www.jeuxmotion.com/videos/56046/ ... l-e3-2014/, c'est une vidéo assez intéressante qui vous montre la bonne manière pour vite développer vos pectoraux.
Anthoto94
Messages : 794
Enregistré le : 29 nov. 2013, 19:46

Re: débat souleve de terre

Message par Anthoto94 »

C'est une grosse blague j'espère :lol:
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: débat souleve de terre

Message par anakin06 »

j'espère :lol:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
body59185
Messages : 4
Enregistré le : 09 oct. 2015, 06:44

Re: débat souleve de terre

Message par body59185 »

c'est l'un des plus dur exo pour moi
il faut être motivé pour le faire
guigui112
Messages : 11
Enregistré le : 21 août 2015, 14:07

Re: débat souleve de terre

Message par guigui112 »

C'est un exo très difficile, et très dangereux pour les lombaires s'il n'est pas correctement éxécuté.
Mieux vaut commencer très léger sur ce type d'exercice.
Personnellement, c'est comme le squat, je ne le pratique pas pour peur de la blessure.

Je préfère les presses à cuisse...
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: débat souleve de terre

Message par patrick »

Non, l'exercice n'est pas difficile : il est complexe, surtout mentalement, car on arrive à prendre des charges très lourdes avec de la pratique. Et une barre à 50 kg ou une à 150 kg, ça n'a rien à voir.

Oui, il met les lombaires en danger, s'il est mal réalisé. idem, 50 kg ou 150 kg, ce sont les mêmes vertèbres. La technique doit être irréprochable, et l'égo mis de coté.

Non, la presse à cuisses n'est pas une alternative. D'ailleurs aucun mouvement ne remplace le soulevé de terre. Ce qui ne signifie pas qu'il est obligatoire d'en faire. Le bodybuilding n'a pas besoin du SDT, la force athlétique, oui. Il faut connaître son objectif avant de choisir ses mouvements.
Avatar du membre
marcb03
Messages : 928
Enregistré le : 28 mai 2009, 10:46
Localisation : Auvergne

Re: débat souleve de terre

Message par marcb03 »

+1 icon10
Avec le squat, c'est un exercice fondamental pour se forger un physique solide.
Mais ce sont deux exos qui ne laissent pas bien le droit à l'erreur.

La bonne démarche est de commencer avec des charges pas trop lourdes (pas trop légères non-plus) que permettent de bien "sentir" l'effort.
A partir de là, il faut monter en charge relativement doucement pour laisser le temps au physique de se construire et se supporter des charges plus conséquentes. Surtout ne pas gaver son égo et brûler les étapes.
Attention également à sa morphologie : les grandes jambes ne sont pas un atout et augmentent l'effort sur le bas du dos. Ne pas hésiter alors à utiliser du matériel alternatif comme une trap bar par exemple.

Pour ma part, avec l'âge, je suis même passé sur du mouvement guidé.
Finies les difficultés avec le bas du dos.
Du coup, je prends plus lourd et cuisses, fesses et dos taffent encore plus.
Les puristes diront que ce n'est pas du vrai soulevé de terre icon5 , mais je crois que c'est tout aussi efficace avec bien moins de risques.
30 ans de training. En forme et en formes ...
Ma salle perso[/url]
Divicos
Messages : 620
Enregistré le : 16 avr. 2015, 09:42

Re: débat souleve de terre

Message par Divicos »

Patrick, aucun mouvement ne remplace le sdt mais la presse avec pieds tout en haut est ce qui s'en rapproche le plus.

Le sdt a une mauvaise réputation mais c'est parce qu'il est souvent mal exécuté. Il demande un certain temps d'apprentissage mais une fois maîtrisé c'est un excellent mouvement.

J'ai mis 7 mois à le maîtriser et pendant les 3 premiers mois j'ai senti que mes lombaires étaient vraiment faibles par rapport à mes jambes. Ils me faisaient mal presque dans le mauvais sens. Maintenant c'est tout à fait passé.
Avec le temps je suis arrivé à la conclusion que pour bien faire un sdt, il faut cambrer, gainer, pousser, tirer et verrouiller (dans l'ordre). Une chose primordiale à retenir: l'impulsion part des jambes et non du dos.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: débat souleve de terre

Message par patrick »

Hum... Aucune presse ne fait travailler autant de muscles que le soulevé de terre. Il fait travailler autant le haut que le bas du corps, ce que ne fait pas la presse. Oui, il nécessite de l'apprentissage, mais le corps fini par avoir ses limites : on arrive assez facilement à soulever 2 fois le poids du corps et plus, mais la colonne reste la même. Alors, passé un certain nombre d'années d'entraînement et un certain âge, il peut arriver le lumbago. Et au bout du troisième, on fini par abandonner avec regret ce mouvement.

Enfin, pour terminer, l'impulsion part du ventre.
Avatar du membre
IhazHedont
Messages : 167
Enregistré le : 18 août 2015, 09:53

Re: débat souleve de terre

Message par IhazHedont »

Petite question pour le deadlift: lorsque j'en fais, je ressens surtout la contraction sur le bas du dos, au niveau des lombaires, mais très peu sur les grands dorsaux, est-ce normal ?

J'ai le dos bien droit pendant tout le mouvement, la poitrine sortie/épaule en arrière, fesses contractées en fin de mouvement.
Avatar du membre
Lame-Rouge
Messages : 2
Enregistré le : 11 déc. 2015, 23:46

Re: débat souleve de terre

Message par Lame-Rouge »

IhazHedont a écrit :Petite question pour le deadlift: lorsque j'en fais, je ressens surtout la contraction sur le bas du dos, au niveau des lombaires, mais très peu sur les grands dorsaux, est-ce normal ?

J'ai le dos bien droit pendant tout le mouvement, la poitrine sortie/épaule en arrière, fesses contractées en fin de mouvement.

Tes muscles du dos ne sont sûrement pas assez développés pour sentir la contraction à mon avis , je suis dans le même cas.
Divicos
Messages : 620
Enregistré le : 16 avr. 2015, 09:42

Re: débat souleve de terre

Message par Divicos »

C'est tout à fait normal de ne pas sentir le haut de son dos au sdt. C'est un exercice pour les jambes et les lombaires, pourquoi est-ce que vous voulez sentir le haut du dos ?
Divicos
Messages : 620
Enregistré le : 16 avr. 2015, 09:42

Re: débat souleve de terre

Message par Divicos »

Comme le DC sollicite les biceps. Sauf que si on sent le haut du dos sur le sdt c'est plutôt mauvais signe.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: débat souleve de terre

Message par patrick »

Ho là, là.... icon5

Le DC ne sollicite pas les biceps, sauf de façon mineure en stabilisation latérale.

Le SdT sollicite bien toute la chaîne dorsale le long de la colonne, des lombaires aux trapèzes.
Avatar du membre
IhazHedont
Messages : 167
Enregistré le : 18 août 2015, 09:53

Re: débat souleve de terre

Message par IhazHedont »

patrick a écrit :Ho là, là.... icon5

Le Développé couché ne sollicite pas les biceps, sauf de façon mineure en stabilisation latérale.

Le Soulevé de Terre sollicite bien toute la chaîne dorsale le long de la colonne, des lombaires aux trapèzes.
C'est bien ce que je pensais.

Grâce à un article du site, j'ai testé le soulevé de terre à la barre hexagonale, et c'est plutôt concluant; je ressens beaucoup moins l'effort sur les lombaires.

Mais de manière générale, est-ce normal de sentir l'effort principalement sur cette partie ? (je le fais souvent jambes tendues car je fais du full body, et c'est assez dur de couplé un exercice de jambe avec du soulevé).
bruno9jv
Messages : 2
Enregistré le : 28 déc. 2015, 08:57

Re: débat souleve de terre

Message par bruno9jv »

Merci pour les concours.Ce site est extra !!!






––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––-
housse samsung galaxy s6 edge pochette galaxy s6 edge
Modifié en dernier par bruno9jv le 04 janv. 2016, 04:17, modifié 1 fois.
Divicos
Messages : 620
Enregistré le : 16 avr. 2015, 09:42

Re: débat souleve de terre

Message par Divicos »

Patrick, le mardi je me démolis le dos. Quand j'arrive le soir chez moi je sens qu'il est très fatigué. Les mercredis je commence mes séances par du sdt et je ne ressens strictement rien dans le dos. C'est bizarre hein... Alors à moins de tirer ses coudes vers l'arrière on ne sent pas le dos; mais dans ce cas ca s'appelle du rowing et non du sdt.

Ce mec doit bien solliciter ses dorsaux par contre.
bud1290
Messages : 4
Enregistré le : 06 janv. 2016, 22:39

Re: débat souleve de terre

Message par bud1290 »

En effet je ne te conseille pas de mélanger rowing et soulevé de terre !

Si tu ne sens pas le dos, essaies la version du soulevé de terre sans bouger les jambes :
(40 sec)


En tout cas pour moi cela a radicalement changé mes sensations au soulevé de terre !

Sois tout de même prudent sur les charges et n'hésites pas à t'équiper d'une ceinture, cela met beaucoup de pression sur les lombaires et ce serait bête de se faire une discopathie ...

J'espère t'avoir aidé !
26 ans : 187cm pour 87 kilos (10% BF)

www.infinight.org
Fabien40
Messages : 637
Enregistré le : 17 juin 2014, 20:19

Re: débat souleve de terre

Message par Fabien40 »

Bonjour,
j'aurais besoin de votre expertise pour mon mouvement
http://youtu.be/_gHVAcPjbo8

Le mouvement est propre ou pas ?!?!

C'est la dernière série d'un 5x5@100 précédé d'une série de max jusqu'au quel jai valide un 150
Donc cette partie de séance a donnée (2min de repos entre chaque) :
1x100
1x110
1x120
1x130
2x140 (je sais pas pourquoi je me suis chauffé ^^)
Et 1x150
J'ai monté 160 mais on aurait dit une tortu Ninja tellement mon dos cest courbé....
7min de repos et jai enchaîne avec un 5x5@100

Merci !
Avatar du membre
R1FREDERIC74
Messages : 434
Enregistré le : 23 oct. 2013, 16:01
Localisation : Haute-Savoie(74)

Re: débat souleve de terre

Message par R1FREDERIC74 »

Bravo à toi ... avec moins lourd que ça je me casse le dos ! :x
"Je vais vers ce que je voulais être, non ce que je me devais d'être"
Fabien40
Messages : 637
Enregistré le : 17 juin 2014, 20:19

Re: débat souleve de terre

Message par Fabien40 »

Merci à toi ! :D
C'est mon point fort le dos ! A côté de ca, jai pas un pet de force au couche ....
Avatar du membre
R1FREDERIC74
Messages : 434
Enregistré le : 23 oct. 2013, 16:01
Localisation : Haute-Savoie(74)

Re: débat souleve de terre

Message par R1FREDERIC74 »

Fabien40 a écrit :Merci à toi ! :D
C'est mon point fort le dos ! A côté de ca, jai pas un pet de force au couche ....
On a tous nos points forts et nos points faibles, c'est normal. icon10
"Je vais vers ce que je voulais être, non ce que je me devais d'être"
Divicos
Messages : 620
Enregistré le : 16 avr. 2015, 09:42

Re: débat souleve de terre

Message par Divicos »

Bud1290, je n'ai pas besoin de ce mouvement pour le dos. La barre T, le rowing et les tractions sont bien plus efficaces que le sdt. D'ailleurs j'en ai fait hier et au bout de 3 séries mes ischios et mes fessiers étaient hs.

Concernant la vidéo c'est dur à dire. Il faudrait voir de profil. L'important est surtout de gainer la colonne dans sa position naturelle.
Fabien40
Messages : 637
Enregistré le : 17 juin 2014, 20:19

Re: débat souleve de terre

Message par Fabien40 »

Salut Divicos, affirmer que le SdT est moins bien que le Tbarre ou rowing ou traction est un peu faux je pense. Car personne n'est identique. Jai de meilleures sensation au terre qu'avec n'importe quel autre mouvement, je n'arrive pas à sentir mon dos en traction par exemple ^^ bon ok j'en fais certainement pas assez pour ca mdr

Donc le terre est un très bon mouvement mais il ne va pas à tout le monde
Divicos
Messages : 620
Enregistré le : 16 avr. 2015, 09:42

Re: débat souleve de terre

Message par Divicos »

De mon côté je ne sentais pas mon grand fessier sur le sdt mais il s'est quand même developpé. Maintenant j'arrive à le sentir et du coup ça me convient encore plus; je sens le sdt pour ce qu'il fait: détruire les jambes.
Avatar du membre
infel2no
Messages : 30
Enregistré le : 02 mars 2016, 14:13

Re: débat souleve de terre

Message par infel2no »

pour sentir le dos ou les jambes ca va vraiment dépendre de l'execution de ton soulevé de terre.
moi je suis plutot du genre a descendre en flechissant comme un good morning, les poids touche le sol biensur.
ecartement des pieds de la largeur des epaules en general et je peux vous dire que je sens les deux parties tres bien.
j'ai un maxi a seulement 180 mais je bosse dur pour espérer atteindre les 190-195 avant la fin de l'année :p
SuperCoaching
Messages : 22
Enregistré le : 20 févr. 2016, 15:07

Re: débat souleve de terre

Message par SuperCoaching »

@Fabien40

Quelques conseils en tant que coach et surtout powerlifter concernant ton soulevé de terre et l'exécution.

Sur tes séries a 100 kg(vidéo) tu te précipites un peu entre les reps, on dirait que t'essaie de prendre le rebond au sol, ça te fait légèrement défixer le bas du dos.
Mon conseil pour ton dos et même pour prendre de la force, repose la barre entre chaque rep et replace toi !

Egalement je te conseillerai d'utiliser des chaussures plates voir de te mettre en chaussette.
Semelle molle au soulevé de terre c'est pas terrible comme substrat de renvoi mieux vaut avoir une surface plus dur sous les pieds pour développer plus de force et ça te rajoute de l'amplitude en plus la !
suivi musculation et diététique personnalisé en ligne :
www.supercoaching38.com

suivez l'actualité de SuperCoaching :
https://www.facebook.com/SuperCoaching- ... 8/?fref=ts
Fabien40
Messages : 637
Enregistré le : 17 juin 2014, 20:19

Re: débat souleve de terre

Message par Fabien40 »

Je te remercie pour ta reponse
J'ai pu, grâce à d'autre discution, améliorer la phase entre deux reps
Pour les chaussures je les retires lors de grosse charge, et l'achat de chaussures squat se profile ^^
Merci !
Avatar du membre
infel2no
Messages : 30
Enregistré le : 02 mars 2016, 14:13

Re: débat souleve de terre

Message par infel2no »

sympa les conseil supercoaching, je prends note aussi du coup.

quelqu'un a une astuce pour passer un cape si on bloque a un poid? quel partie du corp je dois vraiment renforcer si je veux prendre 185kg a mon prochain test?
SuperCoaching
Messages : 22
Enregistré le : 20 févr. 2016, 15:07

Re: débat souleve de terre

Message par SuperCoaching »

@Fabien40
De rien !

@infel2no
Poste une vidéo de ton soulevé de terre pour voir tes points faibles et tes défauts. Les mouvements d'assistance et le renforcement a mettre en place c'est propre a chacun en fonction des leviers, de la technique et des faiblesses.
suivi musculation et diététique personnalisé en ligne :
www.supercoaching38.com

suivez l'actualité de SuperCoaching :
https://www.facebook.com/SuperCoaching- ... 8/?fref=ts
Avatar du membre
infel2no
Messages : 30
Enregistré le : 02 mars 2016, 14:13

Re: débat souleve de terre

Message par infel2no »

j'ai du mal a sortir une cam en pleine salle lol
j'ai commencé le soulevé de terre il y a 4mois....c'est incroyable, cette exercice est enorme. je m'attache toujours a ne faire QUE des exos de base ou un max dans mes entrainement et j'ai toujours eu peur de celui la pour mon dos. du coup je me suis grave documenté et je le pratique de la meme maniere que Simeon Panda, c'est la technique que j'ai trouvé la plus adapté a moi.
je ne suis pas fan de la prise sumo

si j'ai l'occasion de faire une video je la posterai
Fabien40
Messages : 637
Enregistré le : 17 juin 2014, 20:19

Re: débat souleve de terre

Message par Fabien40 »

Damien (un pratiquant du forum) fait des exos ciblant les fessiers et ca l'a apparement aidé pour bosser son deadlift
Avatar du membre
infel2no
Messages : 30
Enregistré le : 02 mars 2016, 14:13

Re: débat souleve de terre

Message par infel2no »

pendant un moment je faisais des trisets
deadlift, leg extensions, leg curl
et le fait de bien chauffer les jambes, ca me rendait plus souple et c'est vrai que ca activait bien mes cuisses pour l'effort. mais le triset pompes pas mal d'energie et je ne tentais jamais de maxi.

la, jessaie une autre methode. je glisse le deadlift le lundi (meme jour que le dos) et je demarre avec ca.
1serie de chauffe a 20 reps
je fais 3*8 (il faut que j'arrive a l'echec a 8, sinon je continue jusqu'a 9 ou 10 parce qu'en general je ne peux pas plus)
ensuite j'augmente pour faire 6-8 reps, puis 4-6 reps

la semaine derniere jetais à
serie de chauffe 80kg
3*8-10 a 110
1*6-8 a 120
1*4-6 a 130

cette semaine je suis monté de 10kg sans probleme
3*8-10 120
1*6-8 a 130
1*4-6 a 140

je vais faire ca jusqu'a arrive a developper la charge 10 fois a 160. mon maxi aura forcement augmenter et cest moins dangereux que de tester un maxi toutes les semaines
Avatar du membre
infel2no
Messages : 30
Enregistré le : 02 mars 2016, 14:13

Re: débat souleve de terre

Message par infel2no »

apres pour la sensation de l'effort sur le haut du dos, je pense que c'est con ce que je vais dire mais il faut bien penser a rapprocher les omoplates comme dans les exo de rowing
Avatar du membre
R1FREDERIC74
Messages : 434
Enregistré le : 23 oct. 2013, 16:01
Localisation : Haute-Savoie(74)

Re: débat souleve de terre

Message par R1FREDERIC74 »

J'aime bien cet exo ... quel dommage que je me pète le dos à chaque fois (3 fois en 2 ans !!).

A cause de ça je fais plutôt de l'endurance avec des soulevés légers. :?
"Je vais vers ce que je voulais être, non ce que je me devais d'être"
Avatar du membre
infel2no
Messages : 30
Enregistré le : 02 mars 2016, 14:13

Re: débat souleve de terre

Message par infel2no »

a chaque fois que je fais un maxi, j'ai des sensations de malade. l'impressions de sentir toutes mes fibres musculaires s'arracher lol. j'ai jamais ressenti ca sur un autre exo
SuperCoaching
Messages : 22
Enregistré le : 20 févr. 2016, 15:07

Re: débat souleve de terre

Message par SuperCoaching »

Jamais dégrader l'exécution pour la performance !
Et éviter de faire des maxi surtout si vous ne faites pas de force.
Même en powerlifting hors compétition c'est très très rare de faire des max en salle.

Petite vidéo d'un de mes élèves coaché quasiment +30 kg gagné en 2 mois de coaching a distance :



@Fabien40
La base renforcement ischios avec du roumain ou good morning,fessiers avec des hip thrust,erecteurs du rachis avec des hyperextensions ,dorsaux,fixateurs d'omoplate, les quadriceps si tu tire en sumo avec du front squat ou des squats a la claque.
Après les exercices mis en place tu peux pas tout faire, faut déterminer les faiblesses et les bons exos par rapport a tes leviers et ta technique. Prioriser les bons exercices !
Modifié en dernier par SuperCoaching le 03 mars 2016, 11:57, modifié 1 fois.
suivi musculation et diététique personnalisé en ligne :
www.supercoaching38.com

suivez l'actualité de SuperCoaching :
https://www.facebook.com/SuperCoaching- ... 8/?fref=ts
Avatar du membre
infel2no
Messages : 30
Enregistré le : 02 mars 2016, 14:13

Re: débat souleve de terre

Message par infel2no »

merci pour la remarque
Divicos
Messages : 620
Enregistré le : 16 avr. 2015, 09:42

Re: débat souleve de terre

Message par Divicos »

Infel2no, perso je ne contracte jamais les omoplates sur un sdt. Au début je faisais ca et résultat je me suis fais mal à l'épaule gauche. Je vois mes bras uniquement comme des crochets qui ne servent qu'à tenir la barre.

Évidemment que sur un max on sent la tension et l'adrénaline monter. C'est tellement taxant qu'on le sent pendant de longues secondes.
Avatar du membre
infel2no
Messages : 30
Enregistré le : 02 mars 2016, 14:13

Re: débat souleve de terre

Message par infel2no »

ha oui mais le ruc des bras comme simple levier je suis totalement d'accord avec toi. mais en regardant des videos et en testant moi meme, donc en faisant comme dans un mouvement de rowing, je sens beaucoup plus mon dos se congestionner.
autrement c'est leger et c'est plus les jambes qui trinquent lol
mais ca doit dependre de la morphologie, je fais 1m87
Divicos
Messages : 620
Enregistré le : 16 avr. 2015, 09:42

Re: débat souleve de terre

Message par Divicos »

Je sens tellement bien mes jambes sur ce mouvement (à en trembler parfois) que je n'ai pas envie d'apprendre à utiliser le dos. Par contre j'ai refait des shrugs barre l'autre jour et en me penchant légèrement j'ai senti mes trapèzes mais aussi mon grand dorsal/grand rond. À garder.
SuperCoaching
Messages : 22
Enregistré le : 20 févr. 2016, 15:07

Re: débat souleve de terre

Message par SuperCoaching »

Petite vidéo d'un de mes élèves 4x8x95 kg
En prise d'arraché sans ceinture, léger après les squats, pour renforcer les lombaires, le gainage, les érecteurs du rachis et fixateurs d'omoplate.

[youtube]JQy4zMQEGww[/youtube]
suivi musculation et diététique personnalisé en ligne :
www.supercoaching38.com

suivez l'actualité de SuperCoaching :
https://www.facebook.com/SuperCoaching- ... 8/?fref=ts
Avatar du membre
-Warrior-
Messages : 727
Enregistré le : 18 juin 2013, 19:58
Localisation : Elbeuf

Re: débat souleve de terre

Message par -Warrior- »

Ce qu'il faut savoir c'est qu'avec une prise à l'arraché, le bassin est plus bas au démarrage pour reste droit comme au démarrage de n'importe quel type de début soulevé de terre.
SuperCoaching
Messages : 22
Enregistré le : 20 févr. 2016, 15:07

Re: débat souleve de terre

Message par SuperCoaching »

Tout dépend de la mobilité et de la souplesse, aussi de l'objectif.
Tu peux très bien tirer jambe tendu en prise d'arraché, voir jambe tendu avec un deficit en prise d'arraché !
suivi musculation et diététique personnalisé en ligne :
www.supercoaching38.com

suivez l'actualité de SuperCoaching :
https://www.facebook.com/SuperCoaching- ... 8/?fref=ts
Avatar du membre
R1FREDERIC74
Messages : 434
Enregistré le : 23 oct. 2013, 16:01
Localisation : Haute-Savoie(74)

Re: débat souleve de terre

Message par R1FREDERIC74 »

SuperCoaching a écrit :Petite vidéo d'un de mes élèves 4x8x95 kg
En prise d'arraché sans ceinture, léger après les squats, pour renforcer les lombaires, le gainage, les érecteurs du rachis et fixateurs d'omoplate.

[youtube]JQy4zMQEGww[/youtube]
Si je fais ça je fini en chaise roulante mouah :lol:

icon10
"Je vais vers ce que je voulais être, non ce que je me devais d'être"
Avatar du membre
-Warrior-
Messages : 727
Enregistré le : 18 juin 2013, 19:58
Localisation : Elbeuf

Re: débat souleve de terre

Message par -Warrior- »

Oui je veux bien comprendre pour l'objectif ciblé..

Fréderic c'est pas l'exercice qui m'inquiète, mais plutôt la posture de son bassin au démarrage, quand je fais de l'arraché et tout les haltéro le font (du moins tout ceux que j'ai vu) ont le bassin baissé à cause de la prise très écarté de cet exercice !
Avatar du membre
R1FREDERIC74
Messages : 434
Enregistré le : 23 oct. 2013, 16:01
Localisation : Haute-Savoie(74)

Re: débat souleve de terre

Message par R1FREDERIC74 »

Dangereux donc.
"Je vais vers ce que je voulais être, non ce que je me devais d'être"
SuperCoaching
Messages : 22
Enregistré le : 20 févr. 2016, 15:07

Re: débat souleve de terre

Message par SuperCoaching »

Absolument pas non, désolé. Son dos est parfaitement fixé.
La hauteur ou non du bassin ne détermine pas la "dangerosité" de l'exercice.
Qui plus est l'objectif est le renforcement de la chaine postérieur, d'où le fait de partir plus haut que lors d'un arraché.

Ce qui compte c'est que le dos sois fixé et plus précisément que le bas du dos sois bien plat, que le bassin ne sois pas en rétroversion. Ce qui n'est pas le cas ici. :wink:

Donc non pas spécialement dangereux.
suivi musculation et diététique personnalisé en ligne :
www.supercoaching38.com

suivez l'actualité de SuperCoaching :
https://www.facebook.com/SuperCoaching- ... 8/?fref=ts
Avatar du membre
-Warrior-
Messages : 727
Enregistré le : 18 juin 2013, 19:58
Localisation : Elbeuf

Re: débat souleve de terre

Message par -Warrior- »

Dans ce cas tout est bon alors. :mrgreen:
Personaltrainer69
Messages : 1
Enregistré le : 23 avr. 2016, 20:13

Re: débat souleve de terre

Message par Personaltrainer69 »

Entièrement d'accord c'est la posture uniquement qui compte l’exécution qui détermine si il y aura des blessures par la suites .Avoir une tres bonne sangle abdos lombaires equilibré et puissantes aide a bien fixer son dos son bassin sur le soulever de terre .







justin Personal trainer : https://www.facebook.com/www.JustinKoua ... rainer.fr/
Edouard66
Messages : 2
Enregistré le : 19 mai 2016, 11:29

Re: débat souleve de terre

Message par Edouard66 »

moi je suis encore au 180*10, je peux pas pousser plus loin pour l'instant, problème de santé. mais j'y arriverai un jour icon10

test tire lait - comparatif tire lait manuel - prix tire lait
Modifié en dernier par Edouard66 le 15 sept. 2016, 22:44, modifié 1 fois.
Crymeariver
Messages : 108
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:38
Localisation : Lyon

Re: débat souleve de terre

Message par Crymeariver »

Bonjour tlm,

Bon j'ai vraiment "peur" avec cette exercice !

Même avec des poids de poussin ,le lendemain j'ai mal aux lombaires ,résultat je psychote sur l'exo ,ayant peur de me bloquer / niquer le dos.


Est-ce que cette exo est recommandé quand on a des genous pas au top ? (une opération du ligament croisé il y a quelques années ,et une grosse grosse entorse de l'autre genou en janvier au ski (j'arrive a courir ,mais je n'ai récupérer que la pleine extension il y a peu )

Est-ce que si la barre est trop basse (du genre si je met des disques de 10 ) ca impacte le mvt ?
keep up the good work icon10 @crossfit
flo78
Messages : 194
Enregistré le : 14 nov. 2012, 08:50
Localisation : yvelines

Re: débat souleve de terre

Message par flo78 »

Moi je dirais la qualite d'execution prime avant le poid si vous pose la barre au sol sans la retenir dans la phase exentrique je vois pas l'interet apres a peine 9 mois je fais du 160 kilos en 1rm pour 70kil poid de corp quand a l execution elle doit etre parfaite pour les serie longue sans effet rebond
seche
flo78
Messages : 194
Enregistré le : 14 nov. 2012, 08:50
Localisation : yvelines

Re: débat souleve de terre

Message par flo78 »

crymeariver je te conseil de voire avec ton coach ou meme avec ton medecin dans des cas comme sa vaux mieux pas se precipiter sa pourrais te coute une blessure sa ferai mal au cul de te stopper des mois supplementaire renseigne toi avan d'essayer
seche
Ghal
Messages : 4183
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: débat souleve de terre

Message par Ghal »

si tu n'as pas de poids au bon diamètre surélève ta barre.
Répondre