débat souleve de terre

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Avatar du membre
francis974
Messages : 1
Enregistré le : 13 févr. 2013, 08:00

Re: débat souleve de terre

Message par francis974 »

Flo, ton probleme vient de la force de ta prise c'est ca ?? si j'ai bien compris après ton SDT tu n'as plus de force pour tenir ta barre aux trapezes ?

si c'est ca as tu essayés les bandes de tractions ??

si ce n'est pas ca et si je n'ai rien compris alors bonne soirée mdr !!!!
flo78
Messages : 194
Enregistré le : 14 nov. 2012, 08:50
Localisation : yvelines

Re: débat souleve de terre

Message par flo78 »

franciss si si c'est bien sa du je me suis rendu compte quand j'ai fais du soulevai de terre jambe tendu pour les ichio donc a la seance des jambe javais beaucoup plus de gouache j'ai meme ajoute 4kilo de plus du coup je travaille les trapeze avec les epaule es un bon choix ?
seche
Avatar du membre
Aube
Messages : 92
Enregistré le : 08 oct. 2010, 00:56
Localisation : Québec, Canada

Re: débat souleve de terre

Message par Aube »

Dylan03410 a écrit :pour ne pas que la barre glisse au SDT, fais le en prise inversé :wink:
Ou devient plus fort...
Carnet Fonte Powerlifting/Olympic lifting
Meet PR's
PDC 86.2
Squat: 235 kg
Bench: 157.5 kg
Deadlift: 272.5 kg
Avatar du membre
waledi
Messages : 133
Enregistré le : 16 août 2007, 23:28
Localisation : grenoble

Re: débat souleve de terre

Message par waledi »

Plus fort des avant bras.

Je suis pas très fan des sangles grip. Je penses qu'il vaut mieux garder une prise "nature" le plus possible.

Je ne suis pas un monstre du sdt mais je penses que les sangles se justifient quand on atteint des charges supérieur à 2XPDC ( a peu près).
En dessous il vaut mieux privilégier la prise mixte si on galère.

C'est un avis perso cela dit.
Avatar du membre
Le magnifique
Messages : 235
Enregistré le : 21 mai 2013, 15:58
Localisation : VAL D'OISE Département 95

Re: débat souleve de terre

Message par Le magnifique »

Je m'incruste dans la discussion icon9 ,quand je fais du soulevé de terre,je je fais prise pronation(normal quoi),même en série lourdes(2 à 5 reps)les sangles me gênent personnellement.
Avatar du membre
Le magnifique
Messages : 235
Enregistré le : 21 mai 2013, 15:58
Localisation : VAL D'OISE Département 95

Re: débat souleve de terre

Message par Le magnifique »

Dylan03410 a écrit :Tu as de la poigne j'imagine 8)
Non pas tant que ça,j'utilise les sangles pour les mouvements comme les tractions,rowings,...car mes avants bras lâche trop vite,et au soulevé de terre,ça me gène bizarre :).
Avatar du membre
benx13
Messages : 1044
Enregistré le : 31 août 2007, 14:40
Contact :

Re: débat souleve de terre

Message par benx13 »

Pour augmenter ta force aux avant bras fais ce circuit :

1 round avant bras

ouvrir fermer la main avec force et le plus rapidement possible : une série au max unilatéral (les deux coté enchaînés)
serrer une rondelle de fonte : une série au max unilatéral (les deux coté enchaînés)
flexion extension de l'avant bras avec une rondelle de fonte : une série au max unilatéral (les deux coté enchaînés)
bobine andrieux : une série au max

30 sec

2em round, faire le max de round possible

2 fois par semaine
Bannana-Cookie
Messages : 20
Enregistré le : 27 mai 2013, 21:31

Re: débat souleve de terre

Message par Bannana-Cookie »

Salut,

Un peu débutant en musculation j'aimerais savoir, quand faire le SDT ? Pour la séance de jambes? De Dos? Et est il vraiment indispensable pour prendre en masse ou il n'est pas forcément nécessaire?
Avatar du membre
Le magnifique
Messages : 235
Enregistré le : 21 mai 2013, 15:58
Localisation : VAL D'OISE Département 95

Re: débat souleve de terre

Message par Le magnifique »

Bonsoir bannana-cookie.

Le soulevé de terre, tu peux le mettre dans ta séance de dos(ou éventuellement de jambes, c'est toi qui voit, perso c'est dans ma séance de DOS que je le case, mais certaine personne, qui ne peuvent pas pratiquer le SQUAT, peuvent le mettre à la place).

Le travail est différent d’une personne à une autre et dépend de la morphologie. Une personne avec de longs membres, inclinera plus le dos et sollicitera plus les fessiers et les lombaires. Une personne avec des membres courts pourra placer les fessiers plus bas et redresser son dos avec une position proche du squat ce qui sollicitera plus les quadriceps.

Est ce vraiment une exercice indispensable ?

Je te réponds NON ,car aucun exercices n'est indispensable, et peut donc être remplacer.

Cependant, si tu peut te permettre de l'exécuter (le pratiquer avec une technique parfaite, ne pas se prendre pour superman et soulever une charge beaucoup trop lourde pour soit même en augmentant petit à petit, évidemment pas d'antécédent concernant d'éventuelles blessures au DOS,COMME UNE HERNIE DISCALE OU AUTRES ),alors n'hésite pas, FONCE, car c'est l'un des meilleurs exercices pour prendre de la masse musculaire.
Modifié en dernier par Le magnifique le 21 juil. 2013, 23:32, modifié 1 fois.
Bannana-Cookie
Messages : 20
Enregistré le : 27 mai 2013, 21:31

Re: débat souleve de terre

Message par Bannana-Cookie »

Merci de ta réponse, je l'essaierais pour ma prochaine séance de dos, étant donné que je me défonce assez au SQUAT pour les jambes.

Surtout que c'est l'un des 3 exos de base en pdm: Développé couché, Squat et Soulevé de Terre. C'est le seul qui me manque de la liste pour l'instant :)
Bannana-Cookie
Messages : 20
Enregistré le : 27 mai 2013, 21:31

Re: débat souleve de terre

Message par Bannana-Cookie »

Salut, je vais le tester demain pour ma séance de dos. Mais je me demandais: Le remplacer par quel exercice? Tirage nuque? Rowing? Prise serrée? Le faire en plus de ces exercices là?
Avatar du membre
Cut
Messages : 165
Enregistré le : 05 juil. 2007, 00:14
Localisation : France,Lyon

Re: débat souleve de terre

Message par Cut »

Le soulevé de terre fais plus travailler l'épaisseur, donc si tu dois enlever un mouvement c'est pour l'épaisseur (rowing, prise serré)
Ma Page Facebook
Conseils entrainement et alimentation
5 ans d’entraînements.

Mon carnet
Avatar du membre
andysky
Messages : 19
Enregistré le : 27 juin 2013, 22:21
Localisation : 29 finistére

Re: débat souleve de terre

Message par andysky »

Bannana-Cookie a écrit :Salut,

Un peu débutant en musculation j'aimerais savoir, quand faire le Soulevé de Terre ? Pour la séance de jambes? De Dos? Et est il vraiment indispensable pour prendre en masse ou il n'est pas forcément nécessaire?
tu peux éventuellement faire les deux, pour le dos tu fléchis les jambes en gardant le dos bien droit et légèrement cambrer en fin de mouvement, mais c'est aussi un très bon exercice pour les ischiots par contre tu gardes les jambes tendu, personnellement j'ai de belles courbatures le lendemain.
Avatar du membre
waledi
Messages : 133
Enregistré le : 16 août 2007, 23:28
Localisation : grenoble

Re: débat souleve de terre

Message par waledi »

Par contre en général tu mets plus léger à la version jambes "tendues".
Avatar du membre
andysky
Messages : 19
Enregistré le : 27 juin 2013, 22:21
Localisation : 29 finistére

Re: débat souleve de terre

Message par andysky »

exat waledi les charges sont bien moindre pour les ischiots icon10
Avatar du membre
Clément01
Messages : 126
Enregistré le : 20 avr. 2013, 19:03

Re: débat souleve de terre

Message par Clément01 »

Salut, vous utilisez quelle barre pour le SDT les gars ? :) Barre Ez, barre droite ou vous avez une trap barre ??
Clément ; 18 ans
Avatar du membre
Le magnifique
Messages : 235
Enregistré le : 21 mai 2013, 15:58
Localisation : VAL D'OISE Département 95

Re: débat souleve de terre

Message par Le magnifique »

barre ez,non surement pas
barre droite,oui (classique)
trap barre (moins de risque au bas du dos,donc 20à 25 kgs en plus sur la barre^^).

Alterne barre droite et trap barre(la trap barre sollicite un peu moins le dos,+les jambes)
Avatar du membre
Clément01
Messages : 126
Enregistré le : 20 avr. 2013, 19:03

Re: débat souleve de terre

Message par Clément01 »

Ok merci :)
Clément ; 18 ans
Avatar du membre
bubusse
Messages : 75
Enregistré le : 17 juil. 2013, 22:06

Re: débat souleve de terre

Message par bubusse »

Perso j'utilise la barre EZ, qui me permet de garder un buste plus droit dans l'exécution du mouvement ( les genoux "passent" dans le W de la barre. les mains étant calé à l'extrémité de la barre sont sur la partie droite de celle-ci donc non tordues )
Testeur fou
twiks

Re: débat souleve de terre

Message par twiks »

Barre EZ pour un SDT ? :shock: :shock: Surtout qu'elles ont pas les memes capacités de charge :shock:

Sinon Trap barre si tu a le choix c'est bien et plus securisant , sinon barre droite :wink:
Avatar du membre
pifpaf
Messages : 186
Enregistré le : 22 août 2013, 23:23
Localisation : Banni

Re: débat souleve de terre

Message par pifpaf »

moi je fessai souvent du soulever de terre après 20 ans, j'ai arrêté très lourd, pour du lourd quand j'ai été dans la quarantaine... j'ai arrêter le soulever de terre et je fait plus de flexion de jambe a la place... mais le soulever de terre ça donne une grosse force générale ,mais a 250kg j'ai tous arrêter, mon dos a atteins c'est limite ..
aujourd'hui quand j'en fait pcq parfois je le met dans mon programme ,je prend léger 180 kg pas plus
Avatar du membre
Clément01
Messages : 126
Enregistré le : 20 avr. 2013, 19:03

Re: débat souleve de terre

Message par Clément01 »

"léger" :lol: :lol: :lol: :lol:
Clément ; 18 ans
Avatar du membre
bubusse
Messages : 75
Enregistré le : 17 juil. 2013, 22:06

Re: débat souleve de terre

Message par bubusse »

je pense que je suis très loin de surcharger ma barre EZ ou celles de la salle pour l'instant sur du SDT... ( 160 kg de charge max.... ) et non les trap barre j'en ai pas vu trainer, c'est trop spécifique pour la salle ou je suis je pense.

mais par rapport à une barre droite qui oblige à se baisser plus en avant, mes lombaire me sont très reconnaissant pour l'instant icon12
Testeur fou
Avatar du membre
Le magnifique
Messages : 235
Enregistré le : 21 mai 2013, 15:58
Localisation : VAL D'OISE Département 95

Re: débat souleve de terre

Message par Le magnifique »

pifpaf a écrit :moi je fessai souvent du soulever de terre après 20 ans, j'ai arrêté très lourd, pour du lourd quand j'ai été dans la quarantaine... j'ai arrêter le soulever de terre et je fait plus de flexion de jambe a la place... mais le soulever de terre ça donne une grosse force générale ,mais a 250kg j'ai tous arrêter, mon dos a atteins c'est limite ..
aujourd'hui quand j'en fait pcq parfois je le met dans mon programme ,je prend léger 180 kg pas plus
ah ouais quand même :lol:
Avatar du membre
pifpaf
Messages : 186
Enregistré le : 22 août 2013, 23:23
Localisation : Banni

Re: débat souleve de terre

Message par pifpaf »

Le magnifique a écrit : ah ouais quand même :lol:
bon j'avoue a la 4 ieme serie je trouve cela lourd :)
Avatar du membre
Lionelsax
Messages : 147
Enregistré le : 29 déc. 2007, 05:07
Localisation : 13

Re: débat souleve de terre

Message par Lionelsax »

Ah ? Toi aussi tu as cru que le soulevé de terre était le remède contre la calvitie ?

Concernant la question du soulevé de terre utile pour les jambes ou le dos, je dirais qu'il travaille surtout les ischios, les lombaires et les trapèzes, un peu les quadriceps quand la barre est très basse, ah j'avais oublié le fessier.
Je ne pense pas que le soulevé de terre puisse être l'égal du squat.
Ce sont deux exercices différents, ce sont deux antagonistes mais comme on tient sur deux pattes, forcément que pour l'un ou l'autre, les ischios et les quadriceps sont sollicités mais pas à la même intensité.
Avatar du membre
pifpaf
Messages : 186
Enregistré le : 22 août 2013, 23:23
Localisation : Banni

Re: débat souleve de terre

Message par pifpaf »

Lionelsax a écrit :Ah ? Toi aussi tu as cru que le soulevé de terre était le remède contre la calvitie ?

Concernant la question du soulevé de terre utile pour les jambes ou le dos, je dirais qu'il travaille surtout les ischios, les lombaires et les trapèzes, un peu les quadriceps quand la barre est très basse, ah j'avais oublié le fessier.
Je ne pense pas que le soulevé de terre puisse être l'égal du squat.
Ce sont deux exercices différents, ce sont deux antagonistes mais comme on tient sur deux pattes, forcément que pour l'un ou l'autre, les ischios et les quadriceps sont sollicités mais pas à la même intensité.
oui je le croyais vraiment il y as 22ans de cela ....quand j 'ai commencer a perde mes cheveux :lol:

le soulever de terre c'est bon pour le gain de force brute et prise de masse c'est idéal mais c'est un exercice de force et d'hypertrophie si tu veux un physique de ballerine ne le fait pas
Avatar du membre
Lionelsax
Messages : 147
Enregistré le : 29 déc. 2007, 05:07
Localisation : 13

Re: débat souleve de terre

Message par Lionelsax »

le soulever de terre c'est bon pour le gain de force brute et prise de masse c'est idéal mais c'est un exercice de force et d'hypertrophie si tu veux un physique de ballerine ne le fait pas
Mais quel préjugé ! Les ballerines en font car je n'en ai jamais vu une se casser la gueule tête première, elles doivent avoir des ischios et des lombaires très développés.
Avatar du membre
pifpaf
Messages : 186
Enregistré le : 22 août 2013, 23:23
Localisation : Banni

Re: débat souleve de terre

Message par pifpaf »

Lionelsax a écrit : Mais quel préjugé ! Les ballerines en font car je n'en ai jamais vu une se casser la gueule tête première, elles doivent avoir des ischios et des lombaires très développés.
c’était une BLAGUE quand j'ai dit ballerine je parlai de grosseur pas de force et les ballerine ne font pas de soulvé de terre tu es succeptible
Avatar du membre
Lionelsax
Messages : 147
Enregistré le : 29 déc. 2007, 05:07
Localisation : 13

Re: débat souleve de terre

Message par Lionelsax »

En tout cas pour moi, le soulevé de terre a un effet quasiment nul sur mes quadriceps, c'est pour cela que je n'en fais plus trop. Cela dit je ne prenais pas bien lourd, mais en séries longues pour les ischios, lombaires et trapèzes j'avais de grosses sensations (attention, je préfère de loin la version roumaine pour ça).
Avatar du membre
bubusse
Messages : 75
Enregistré le : 17 juil. 2013, 22:06

Re: débat souleve de terre

Message par bubusse »

idem pour moi, le SdT est plus intéressant pour les ischios/fessiers que les quadri. Perso j'essaye d'alterner avec le squat jambe écarté, qui accentue le taf sur quadri/adducteurs. J'avoue que c'est un exercice que je fais assez peu ou alors sur des charges légères/grosses rep : j'ai déjà des cuisses de 63cm de diamètre ( ok, y a du gras autour... ), donc je suis plus dans une optique de perdre de la masse en cuisse qu'autre chose

>> J'en fait cependant de manière systématique ( Sdt ou squat, parfois les 2 ) sur chaque séance pour la réponse métabolique et les muscles profonds
Testeur fou
Avatar du membre
Clément01
Messages : 126
Enregistré le : 20 avr. 2013, 19:03

Re: débat souleve de terre

Message par Clément01 »

Vous faites combien de series et combien de reps pour un SDT ? :)
Clément ; 18 ans
Avatar du membre
pifpaf
Messages : 186
Enregistré le : 22 août 2013, 23:23
Localisation : Banni

Re: débat souleve de terre

Message par pifpaf »

Clément01 a écrit :Vous faites combien de series et combien de reps pour un Soulevé de Terre ? :)
moi ça dépend je fait du 4 x (6a8) ou du 5x5 mais j'ai pas la même expérience que toi
Avatar du membre
Clément01
Messages : 126
Enregistré le : 20 avr. 2013, 19:03

Re: débat souleve de terre

Message par Clément01 »

Oui je m'en doute, je pense partir sur 3 ou 4 série de 20 reps :)
Clément ; 18 ans
Avatar du membre
pifpaf
Messages : 186
Enregistré le : 22 août 2013, 23:23
Localisation : Banni

Re: débat souleve de terre

Message par pifpaf »

Clément01 a écrit :Oui je m'en doute, je pense partir sur 3 ou 4 série de 20 reps :)
pourquoi 20 pourquoi des si longue serie tu veut de la force ou de la resistance j ESpere que tu n espere pas un gain de masse ok 20 pour toi il faut pas avoir peur de charger
Avatar du membre
Clément01
Messages : 126
Enregistré le : 20 avr. 2013, 19:03

Re: débat souleve de terre

Message par Clément01 »

Et ben je passerai à 10 reps alors :lol: :lol:
Merci :)
Clément ; 18 ans
Avatar du membre
Le magnifique
Messages : 235
Enregistré le : 21 mai 2013, 15:58
Localisation : VAL D'OISE Département 95

Re: débat souleve de terre

Message par Le magnifique »

12 à 15 si tu n'a pas l'habitude du mouvement, et après 8 à 12 reps(hm) pour la force 3 à 6 reps
Avatar du membre
Clément01
Messages : 126
Enregistré le : 20 avr. 2013, 19:03

Re: débat souleve de terre

Message par Clément01 »

Ok merci des réponses :)
Clément ; 18 ans
Denfer
Messages : 10
Enregistré le : 13 sept. 2013, 21:11

Re: débat souleve de terre

Message par Denfer »

Une petite contribution sur le SDT,

http://www.sci-sport.com/articles/soule ... hletes.php

Ça me dit bien avec ce type de barre !
Quoi de neuf docteur ?
Avatar du membre
marcb03
Messages : 928
Enregistré le : 28 mai 2009, 10:46
Localisation : Auvergne

Re: débat souleve de terre

Message par marcb03 »

Je confirme : je ne fais plus qu'avec ce type de barre. :D
30 ans de training. En forme et en formes ...
Ma salle perso[/url]
Avatar du membre
marcb03
Messages : 928
Enregistré le : 28 mai 2009, 10:46
Localisation : Auvergne

Re: débat souleve de terre

Message par marcb03 »

Ca dépend aussi de ta morphologie : plus tu as les jambes longues et plus tu dois avancer la barre droite pour passer les genoux.
30 ans de training. En forme et en formes ...
Ma salle perso[/url]
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: débat souleve de terre

Message par anakin06 »

le sdt avec une trap barre est une variante beaucoup plus sur pour le corps (tout en restant très efficace, ça fait un mix entre sdt et squat, sans les inconvénients)
vue de profil, quand on regarde la trajectoire de la barre, on comprend vite pourquoi ce mouvement est moins risqué :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
charlyamaz
Messages : 246
Enregistré le : 16 sept. 2011, 19:03

Re: débat souleve de terre

Message par charlyamaz »

Qui arrive a soulever autant que super mamie?

Image

:smilies23: :lol:
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: débat souleve de terre

Message par anakin06 »

c'est des disques en plastoc ou super mamie carbure à la viande de chwal ?!!!! :mrgreen:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
charlyamaz
Messages : 246
Enregistré le : 16 sept. 2011, 19:03

Re: débat souleve de terre

Message par charlyamaz »

je pensais plutot a photoshop aussi.
Avatar du membre
pifpaf
Messages : 186
Enregistré le : 22 août 2013, 23:23
Localisation : Banni

Re: débat souleve de terre

Message par pifpaf »

et malheureusement non pour vous c est du pure et du vrai ... il y a un papy de 85 ans qui fait encore 220 kg au soulver de terre mais bon c est une force de la nature le ti monsieur
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: débat souleve de terre

Message par anakin06 »

il y a un papy de 85 ans qui fait encore 220 kg au soulver de terre
il carbure à quoi sérieux ? :?
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
charlyamaz
Messages : 246
Enregistré le : 16 sept. 2011, 19:03

Re: débat souleve de terre

Message par charlyamaz »

Je trouve sa quand meme surprenant, a cette age une femme la colonne vertébrale et tout, y'a quand meme 200 kilos avec la barre la.
Meme avec une seule rep c'est pas donner a tout le monde.
Comment est tu si sur que c'est une vrai photo pif paf?
Avatar du membre
Aube
Messages : 92
Enregistré le : 08 oct. 2010, 00:56
Localisation : Québec, Canada

Re: débat souleve de terre

Message par Aube »

charlyamaz a écrit :Je trouve sa quand meme surprenant, a cette age une femme la colonne vertébrale et tout, y'a quand meme 200 kilos avec la barre la.
Meme avec une seule rep c'est pas donner a tout le monde.
Comment est tu si sur que c'est une vrai photo pif paf?
Je sais pas d'ou tu sors ça mais c'est loin d'être 200 kg

plus proche de 100 kg après révision.
Carnet Fonte Powerlifting/Olympic lifting
Meet PR's
PDC 86.2
Squat: 235 kg
Bench: 157.5 kg
Deadlift: 272.5 kg
Avatar du membre
pifpaf
Messages : 186
Enregistré le : 22 août 2013, 23:23
Localisation : Banni

Re: débat souleve de terre

Message par pifpaf »

j ai jamais dit quelle soulevais 200 kilo j ai dit quelle pouvai le faire si vouregardier bien c est pas tous des plate de 20 kilo elle a 4 plate de 10 kilo et 4 de 20 j avoue c est beaucoup mais oublier pas j ai vue du monde special en 30 ans
Avatar du membre
pifpaf
Messages : 186
Enregistré le : 22 août 2013, 23:23
Localisation : Banni

Re: débat souleve de terre

Message par pifpaf »

Aube a écrit :Je sais pas d'ou tu sors ça mais c'est loin d'être 200 kg

plus proche de 100 kg après révision.
ayez la foie mes ami du monde spéciale il en existe et le gars je parle c est un ancien pompier et haltérophile amateur

http://youtu.be/82Bg5i2_HqQ

tiens une personne speciale
Avatar du membre
Aube
Messages : 92
Enregistré le : 08 oct. 2010, 00:56
Localisation : Québec, Canada

Re: débat souleve de terre

Message par Aube »

C'est pas a toi que je disais ça pifpaf

Ce sont des bumpers plates de 10kg sur la barre de la vieille madade. Je sais je joue les sherlock holmes lol c'est un gym de crossfit.
Carnet Fonte Powerlifting/Olympic lifting
Meet PR's
PDC 86.2
Squat: 235 kg
Bench: 157.5 kg
Deadlift: 272.5 kg
Avatar du membre
pifpaf
Messages : 186
Enregistré le : 22 août 2013, 23:23
Localisation : Banni

Re: débat souleve de terre

Message par pifpaf »

Aube a écrit :C'est pas a toi que je disais ça pifpaf

Ce sont des bumpers plates de 10kg sur la barre de la vieille madade. Je sais je joue les sherlock holmes lol c'est un gym de crossfit.
ce que j aime bien cest que la dame le fait pareille pour moi le poids importe peu...c est la passion et c est pas grave je ne le prend pas personnelle comme ca t es un ti gars de chez nous du quebec
Avatar du membre
Aube
Messages : 92
Enregistré le : 08 oct. 2010, 00:56
Localisation : Québec, Canada

Re: débat souleve de terre

Message par Aube »

pifpaf a écrit :ce que j aime bien cest que la dame le fait pareille pour moi le poids importe peu...c est la passion et c est pas grave je ne le prend pas personnelle comme ca t es un ti gars de chez nous du quebec
Ouais mon gars. Un powerlifter bien de chez nous ;)
Carnet Fonte Powerlifting/Olympic lifting
Meet PR's
PDC 86.2
Squat: 235 kg
Bench: 157.5 kg
Deadlift: 272.5 kg
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: débat souleve de terre

Message par anakin06 »

je reviens sur la trap barre pour le deadlift
d'après le doc que j'ai lu récemment, avec charges modérés c'est nickel pas de soucis, mais avec charges lourdes elle serait moins safe qu'une barre droite

http://jasonferruggia.com/are-trap-bar- ... deadlifts/
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
charlyamaz
Messages : 246
Enregistré le : 16 sept. 2011, 19:03

Re: débat souleve de terre

Message par charlyamaz »

Si c'est des disques de 10 kilos se sont c'est fameux disques plastiques?
Je sais pas mais cher mois les disques de 10 kilos pour barre olympique il sont plus petits.
Et c'est une photo qui passe dans facebook et il y a un paquet de commentaires qui parle de 200 kilos.
Aube a écrit :Je sais je joue les sherlock holmes lol c'est un gym de crossfit.
Alors tu est sur que c'est des dix kilos mon cher watson? :mrgreen:
Avatar du membre
Aube
Messages : 92
Enregistré le : 08 oct. 2010, 00:56
Localisation : Québec, Canada

Re: débat souleve de terre

Message par Aube »

Tu sais il y a des disques de 5kg de la même dimension qu'un 20 kg? En plastique il y a aussi des 2.5kg de la même dimension.

Le 10 kg c'est pas du plastique, c'est du métal enrobé de caoutchouc comme en haltérophilie.

Ceux qui disent 200 kg y connaissent pas grand chose. ;)
Carnet Fonte Powerlifting/Olympic lifting
Meet PR's
PDC 86.2
Squat: 235 kg
Bench: 157.5 kg
Deadlift: 272.5 kg
Avatar du membre
charlyamaz
Messages : 246
Enregistré le : 16 sept. 2011, 19:03

Re: débat souleve de terre

Message par charlyamaz »

Donc c'est bien sa ca doit étre des disques qui sont pas 100% fonte.
Perso je connais pas autre materiel que la pure fonte car au Perou le matos est simple, a l'ancienne.

Bien vue sherlock holmes :wink:
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: débat souleve de terre

Message par patrick »

Effectivement, si les rondelles étaient en fonte, elles feraient 20 kg pièce. Mais j'ai plutôt compris que cette barre était à 68 kg en lisant attentivement.

Sinon, désolé de republier ceci, mais ici le poids est réel, puisqu'on est en compétition : http://m.youtube.com/watch?v=lJEgOZLl4N ... JEgOZLl4NM

Remarquez deux choses :
- la position parfaite du dos
- les gars à côté, ils sont gras
Avatar du membre
pifpaf
Messages : 186
Enregistré le : 22 août 2013, 23:23
Localisation : Banni

Re: débat souleve de terre

Message par pifpaf »

patrick a écrit :Effectivement, si les rondelles étaient en fonte, elles feraient 20 kg pièce. Mais j'ai plutôt compris que cette barre était à 68 kg en lisant attentivement.

Sinon, désolé de republier ceci, mais ici le poids est réel, puisqu'on est en compétition : http://m.youtube.com/watch?v=lJEgOZLl4N ... JEgOZLl4NM

Remarquez deux choses :
- la position parfaite du dos
- les gars à côté, ils sont gras
chapeau a la dame bravo mention très spéciale et oui les homme fort sont toujours gras ça évite de tombé dans les pommes durant les compète a moins de 6% gras les gars tombe dans les pommes...durant les competesmais ceux du video ce sont des des gros nounours tous gras
Avatar du membre
-Warrior-
Messages : 727
Enregistré le : 18 juin 2013, 19:58
Localisation : Elbeuf

Re: débat souleve de terre

Message par -Warrior- »

Rien d'autre à dire sur cet exo ?
Keith Stallion
Messages : 237
Enregistré le : 02 juin 2014, 16:13

Re: débat souleve de terre

Message par Keith Stallion »

Si, c'est un super exo :)
"The guy with the biggest butt lifts the biggest weights." Paul Anderson.
creatine290
Messages : 4
Enregistré le : 21 janv. 2015, 18:32

Re: débat souleve de terre

Message par creatine290 »

Salut, je viens de visionner une vidéo d'entrainement sur la page: http://www.jeuxmotion.com/videos/52588/ ... ouch-130kg/, elle vous montre la manière dont vous devez vous prendre afin d'avoir un resultat rapide. pour ma part, je vais m'y mettre à fond.
Avatar du membre
marcb03
Messages : 928
Enregistré le : 28 mai 2009, 10:46
Localisation : Auvergne

Re: débat souleve de terre

Message par marcb03 »

Ton lien de fonctionne pas ... :(
30 ans de training. En forme et en formes ...
Ma salle perso[/url]
creatine290
Messages : 4
Enregistré le : 21 janv. 2015, 18:32

Re: débat souleve de terre

Message par creatine290 »

Salut, vous pouvez visualiser la séance de muscu de misterV en cliquant juste http://www.jeuxmotion.com/videos/56046/ ... l-e3-2014/, c'est une vidéo assez intéressante qui vous montre la bonne manière pour vite développer vos pectoraux.
Anthoto94
Messages : 794
Enregistré le : 29 nov. 2013, 19:46

Re: débat souleve de terre

Message par Anthoto94 »

C'est une grosse blague j'espère :lol:
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: débat souleve de terre

Message par anakin06 »

j'espère :lol:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
body59185
Messages : 4
Enregistré le : 09 oct. 2015, 06:44

Re: débat souleve de terre

Message par body59185 »

c'est l'un des plus dur exo pour moi
il faut être motivé pour le faire
guigui112
Messages : 11
Enregistré le : 21 août 2015, 14:07

Re: débat souleve de terre

Message par guigui112 »

C'est un exo très difficile, et très dangereux pour les lombaires s'il n'est pas correctement éxécuté.
Mieux vaut commencer très léger sur ce type d'exercice.
Personnellement, c'est comme le squat, je ne le pratique pas pour peur de la blessure.

Je préfère les presses à cuisse...
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: débat souleve de terre

Message par patrick »

Non, l'exercice n'est pas difficile : il est complexe, surtout mentalement, car on arrive à prendre des charges très lourdes avec de la pratique. Et une barre à 50 kg ou une à 150 kg, ça n'a rien à voir.

Oui, il met les lombaires en danger, s'il est mal réalisé. idem, 50 kg ou 150 kg, ce sont les mêmes vertèbres. La technique doit être irréprochable, et l'égo mis de coté.

Non, la presse à cuisses n'est pas une alternative. D'ailleurs aucun mouvement ne remplace le soulevé de terre. Ce qui ne signifie pas qu'il est obligatoire d'en faire. Le bodybuilding n'a pas besoin du SDT, la force athlétique, oui. Il faut connaître son objectif avant de choisir ses mouvements.
Avatar du membre
marcb03
Messages : 928
Enregistré le : 28 mai 2009, 10:46
Localisation : Auvergne

Re: débat souleve de terre

Message par marcb03 »

+1 icon10
Avec le squat, c'est un exercice fondamental pour se forger un physique solide.
Mais ce sont deux exos qui ne laissent pas bien le droit à l'erreur.

La bonne démarche est de commencer avec des charges pas trop lourdes (pas trop légères non-plus) que permettent de bien "sentir" l'effort.
A partir de là, il faut monter en charge relativement doucement pour laisser le temps au physique de se construire et se supporter des charges plus conséquentes. Surtout ne pas gaver son égo et brûler les étapes.
Attention également à sa morphologie : les grandes jambes ne sont pas un atout et augmentent l'effort sur le bas du dos. Ne pas hésiter alors à utiliser du matériel alternatif comme une trap bar par exemple.

Pour ma part, avec l'âge, je suis même passé sur du mouvement guidé.
Finies les difficultés avec le bas du dos.
Du coup, je prends plus lourd et cuisses, fesses et dos taffent encore plus.
Les puristes diront que ce n'est pas du vrai soulevé de terre icon5 , mais je crois que c'est tout aussi efficace avec bien moins de risques.
30 ans de training. En forme et en formes ...
Ma salle perso[/url]
Divicos
Messages : 620
Enregistré le : 16 avr. 2015, 09:42

Re: débat souleve de terre

Message par Divicos »

Patrick, aucun mouvement ne remplace le sdt mais la presse avec pieds tout en haut est ce qui s'en rapproche le plus.

Le sdt a une mauvaise réputation mais c'est parce qu'il est souvent mal exécuté. Il demande un certain temps d'apprentissage mais une fois maîtrisé c'est un excellent mouvement.

J'ai mis 7 mois à le maîtriser et pendant les 3 premiers mois j'ai senti que mes lombaires étaient vraiment faibles par rapport à mes jambes. Ils me faisaient mal presque dans le mauvais sens. Maintenant c'est tout à fait passé.
Avec le temps je suis arrivé à la conclusion que pour bien faire un sdt, il faut cambrer, gainer, pousser, tirer et verrouiller (dans l'ordre). Une chose primordiale à retenir: l'impulsion part des jambes et non du dos.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: débat souleve de terre

Message par patrick »

Hum... Aucune presse ne fait travailler autant de muscles que le soulevé de terre. Il fait travailler autant le haut que le bas du corps, ce que ne fait pas la presse. Oui, il nécessite de l'apprentissage, mais le corps fini par avoir ses limites : on arrive assez facilement à soulever 2 fois le poids du corps et plus, mais la colonne reste la même. Alors, passé un certain nombre d'années d'entraînement et un certain âge, il peut arriver le lumbago. Et au bout du troisième, on fini par abandonner avec regret ce mouvement.

Enfin, pour terminer, l'impulsion part du ventre.
Avatar du membre
IhazHedont
Messages : 167
Enregistré le : 18 août 2015, 09:53

Re: débat souleve de terre

Message par IhazHedont »

Petite question pour le deadlift: lorsque j'en fais, je ressens surtout la contraction sur le bas du dos, au niveau des lombaires, mais très peu sur les grands dorsaux, est-ce normal ?

J'ai le dos bien droit pendant tout le mouvement, la poitrine sortie/épaule en arrière, fesses contractées en fin de mouvement.
Avatar du membre
Lame-Rouge
Messages : 2
Enregistré le : 11 déc. 2015, 23:46

Re: débat souleve de terre

Message par Lame-Rouge »

IhazHedont a écrit :Petite question pour le deadlift: lorsque j'en fais, je ressens surtout la contraction sur le bas du dos, au niveau des lombaires, mais très peu sur les grands dorsaux, est-ce normal ?

J'ai le dos bien droit pendant tout le mouvement, la poitrine sortie/épaule en arrière, fesses contractées en fin de mouvement.

Tes muscles du dos ne sont sûrement pas assez développés pour sentir la contraction à mon avis , je suis dans le même cas.
Divicos
Messages : 620
Enregistré le : 16 avr. 2015, 09:42

Re: débat souleve de terre

Message par Divicos »

C'est tout à fait normal de ne pas sentir le haut de son dos au sdt. C'est un exercice pour les jambes et les lombaires, pourquoi est-ce que vous voulez sentir le haut du dos ?
Divicos
Messages : 620
Enregistré le : 16 avr. 2015, 09:42

Re: débat souleve de terre

Message par Divicos »

Comme le DC sollicite les biceps. Sauf que si on sent le haut du dos sur le sdt c'est plutôt mauvais signe.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: débat souleve de terre

Message par patrick »

Ho là, là.... icon5

Le DC ne sollicite pas les biceps, sauf de façon mineure en stabilisation latérale.

Le SdT sollicite bien toute la chaîne dorsale le long de la colonne, des lombaires aux trapèzes.
Avatar du membre
IhazHedont
Messages : 167
Enregistré le : 18 août 2015, 09:53

Re: débat souleve de terre

Message par IhazHedont »

patrick a écrit :Ho là, là.... icon5

Le Développé couché ne sollicite pas les biceps, sauf de façon mineure en stabilisation latérale.

Le Soulevé de Terre sollicite bien toute la chaîne dorsale le long de la colonne, des lombaires aux trapèzes.
C'est bien ce que je pensais.

Grâce à un article du site, j'ai testé le soulevé de terre à la barre hexagonale, et c'est plutôt concluant; je ressens beaucoup moins l'effort sur les lombaires.

Mais de manière générale, est-ce normal de sentir l'effort principalement sur cette partie ? (je le fais souvent jambes tendues car je fais du full body, et c'est assez dur de couplé un exercice de jambe avec du soulevé).
Répondre