débat souleve de terre

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Crymeariver
Messages : 108
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:38
Localisation : Lyon

Re: débat souleve de terre

Message par Crymeariver »

c'est bon j'ai franchi le cap ;)

Je deviens addict à l'exo ,mais step by step histoire d'avoir un bon mouvement.
keep up the good work icon10 @crossfit
Avatar du membre
R1FREDERIC74
Messages : 434
Enregistré le : 23 oct. 2013, 16:01
Localisation : Haute-Savoie(74)

Re: débat souleve de terre

Message par R1FREDERIC74 »

J'adore aussi cet exercice, mais avec des poids légers pour pas me casser les reins. :roll:
"Je vais vers ce que je voulais être, non ce que je me devais d'être"
Crymeariver
Messages : 108
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:38
Localisation : Lyon

Re: débat souleve de terre

Message par Crymeariver »

Bonjour,j'ai une question sur le mvt.

En effet je faisais mal le mouvement ,j'avais le dos qui s'arrondissait de ouf ,donc j'ai tous repris pour essayer d'avoir le mvt le plus sécurisant.

Et afin d'avoir mon dos droit ,je suis obligé de plier (bcp) les genoux et d'avoir les fesses assez bas ,j'ai presque un angle de 90 ° au niveau du genou au début de la position de départ afin d'avoir un dos bien droit.

est-ce lié a ma taille ,et ma morphologie ?(1m74 - 75 kg ? )

Problème de souplesse de hanche ?

Est-ce que ca impacte bcp l'exercice ?

merci
keep up the good work icon10 @crossfit
Ghal
Messages : 4183
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: débat souleve de terre

Message par Ghal »

c'est relatif à ta morphologie
jambes courtes/torse long je suppose?
Crymeariver
Messages : 108
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:38
Localisation : Lyon

Re: débat souleve de terre

Message par Crymeariver »

Oui j'ai des jambes courtes (enfin pour moi elles sont proportionel a ma taille... merci tu viens de me complexer :oops: :oops: ) et un torse "assez imposant" et de bonne épaule "merci la famille d'agriculteurs.


Enfin ca me rassure un peu sur mon mouvement car au début j'ai voulu "copié" des grands gabarits sur le mvt c'est ça qui ma "mal" influencé.
keep up the good work icon10 @crossfit
Ghal
Messages : 4183
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: débat souleve de terre

Message par Ghal »

faut surtout pas chercher à copier chaque morphologie a une position différente à adapter
plus tu auras les jambes longues par rapport au torse plus tu auras les hanches hautes et le dos baissé, plus tu auras le torse long par rapport aux jambes plus tu auras les hanches basses et le dos droit
Avatar du membre
fred 750
Messages : 977
Enregistré le : 24 févr. 2017, 17:46

Re: débat souleve de terre

Message par fred 750 »

l'erreur pour beaucoup est l'ego, il faut vraiment privilégier l'execution et a la charge!!!
mon carnet: carnet-de-fred-t151789.html
mon insta: f_12.b
Nora des lilas
Messages : 13
Enregistré le : 27 sept. 2017, 00:21

Re: débat souleve de terre

Message par Nora des lilas »

Cela fait 9 mois que je fais du sdt.J'en suis arrivée à 58 kilos ,ce qui n'est pas ma charge max.J'en faisais tous les jours 9 série de 12 reps.Une grande folle :smilies30: .J'ai des douleurs au bas des lombaires mais je pense que c'est musculaire car ça tire .Je ne sens pas de picotements ,ni rien.Donc je ne pense pas que ce soit les disques vertébraux qui soient touchés.En plus de ça ,la douleur diminue chaque jour.Donc pour moi c'est musculaire.
Le sdt est un super exo.C'est le seul exo qui me déchire les ischios à ce point.Mon dos se muscle à moindre frais.J'économise pas mal d'exo.J'avais déjà les trapèzes et les érescteurs du rachis pas mal développé à la base mais le sdt me les a optimisé à mort.Par contre,j'avais lu qqpart que le sdt ne faisait pas les bras .Pour ma part ,ça m"a pas mal développé les biceps et l'épaules postérieurs.Mais biceps sont pas mal développé déjà donc dès que je touche une barre ,ils prennent direct :mrgreen: .Après une séance de sdt ,je marchais comme un bidendum :D .Après ,j'avoue que le sdt grignotait pas mal sur d'autres exos.Le sdt ne fais pas du tout les triceps et ça rognait pas mal sur mes exos de triceps.
Parfois ,j'étais pas stable sur mes pieds car j'ai un léger décalge et à cause des courbatures aux ischios ,du coup,je me suis foulée le pied mais au bout de 2 jours ,c'est parti tout seul.
Là,je vais attendre que la douleur passe.J'ai des courbatures sur tout le dos et les ischios même après 3 jours d'arrêt telment le sdt arrache.Mais dès que ça ira mieux ,je reprendrai l'exo mais cette fois ci ,je vais pas faire autant de séries de psychopathes :lol: .Parfois ,j'avais les ischios en compote,donc probablement que j'ai plus tirer avec le dos que pousser avec les jambes .Prochaine fois ,je laisse mes ichios se reposer.Si on sait bien faire l'exo et qu'on s'acharne pas dessus comme moi,y a aucun danger.Sauf si à la base on a un problème.J'avais une sciatique fut un temps,mais depuis le sdt tout a disparu .Donc le sdt est bénéfique pour le dos en réalité si on s'y prend bien
Nora des lilas
Messages : 13
Enregistré le : 27 sept. 2017, 00:21

Re: débat souleve de terre

Message par Nora des lilas »

Je ne sais pas comment quoter mais j'ai lu que certains racontent que le sdt ne musclerait pas le haut du dos.Quand je fais du sdt ,j'ai des courbatures sur mes érecteurs du rachis du bas vers le haut,les trapèzes moyen,supérieur et inférieur ,les rhomboides,le grand dorsal les lombaires .Je sens mille fois plus de courbatures en haut du dos qu'en bas.Là où je sens le plus de courbature ce sont sur les trapèzes et les érecteurs du rachis et beaucoup moins sur les lombaires.Nettement moins même.
Avatar du membre
R1FREDERIC74
Messages : 434
Enregistré le : 23 oct. 2013, 16:01
Localisation : Haute-Savoie(74)

Re: débat souleve de terre

Message par R1FREDERIC74 »

Ca doit dépendre de la posture j'imagine.
"Je vais vers ce que je voulais être, non ce que je me devais d'être"
Nora des lilas
Messages : 13
Enregistré le : 27 sept. 2017, 00:21

Re: débat souleve de terre

Message par Nora des lilas »

C'est sûr,parfois j'étais crevée et j'avais super mal aux ischios donc j'avais pas forcément la posture adéquate
Dan Duroy
Messages : 2
Enregistré le : 03 mars 2019, 10:02

Re: débat souleve de terre

Message par Dan Duroy »

En fait le SDT est excellent. Je l'utilise aussi souvent avec les tractions et la mon dos devient énorme en quelques semaines. Mais attention je mets une ceinture et des chaussures plates.
MartinMatin80

Re: débat souleve de terre

Message par MartinMatin80 »

Oui la position est extrêmement important. Je préfère limiter la charge et m'assurer de bien me tenir pendant les exercices...
Avatar du membre
Animals
Messages : 410
Enregistré le : 07 août 2018, 09:50

Re: débat souleve de terre

Message par Animals »

Pour moins violenter l'ego et le dos. Le sdt sumo est impeccable. Je varie entre lui et le classique. Mais c'est certain que sur le classique tu charge moins. Mon max a été 82 kg, au dessus je néglige l'exécution. En revanche le sumo je charge +
Mais à choisir entre les 2 exos le sdt classique est un pilier en musculation
Divicos
Messages : 620
Enregistré le : 16 avr. 2015, 09:42

Re: débat souleve de terre

Message par Divicos »

Nora, c'est totalement logique de sentir les ischios sur le sdt. Il n'y a pas de quoi t'inquiéter.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: débat souleve de terre

Message par Μετά Ἐγώ »

Bon. J’ai eu des nouvelles du gars qui a lancé la mode du SDT dans la salle où j’allais.
Blessé au dos.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: débat souleve de terre

Message par patrick »

A cause du SDT ou de l'essai de la 34ème nouvelle position ?
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: débat souleve de terre

Message par Μετά Ἐγώ »

Apparemment c'était lors d'un rowing. Maintenant ça n'empêche pas un mixte avec la 34e nouvelle position, mais ça c'est sa vie privée .
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: débat souleve de terre

Message par Μετά Ἐγώ »

Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: débat souleve de terre

Message par Μετά Ἐγώ »

Remarque c’était peut-être du rowing d’un bras.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Répondre