débat souleve de terre

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Avatar du membre
jadakiss77
Messages : 109
Enregistré le : 29 oct. 2005, 23:34
Localisation : Sous une grosse barre de fonte qui se plie sous le poid ^^

débat souleve de terre

Message par jadakiss77 »

Brel a écrit :C'est chaud pour toi, mais les 10*150 tu les passes en échauffement quand meme :lol:


Dis voir, la barre des 200 tu l'as atteinte au bout de combien de tps d'entrainement au SDT ?
10*150kg =200kg !
Avatar du membre
siegfriedsa
Messages : 68
Enregistré le : 07 janv. 2006, 12:20
Localisation : Grenoble

Message par siegfriedsa »

un peu plus d'un ans de SDT
15 mois? un truc du genre je pense
Dis lui que s'il continue de faire le malin, on va le remettre dans le vagin de sa mère et refermer le tout avec du fil de pêche Spondy
Avatar du membre
siegfriedsa
Messages : 68
Enregistré le : 07 janv. 2006, 12:20
Localisation : Grenoble

Message par siegfriedsa »

10*150kg =200kg !
fait du SDT et reviens parler calcul ...

ne considère pas cet exos comme une science éxact
Dis lui que s'il continue de faire le malin, on va le remettre dans le vagin de sa mère et refermer le tout avec du fil de pêche Spondy
Brel
Messages : 33
Enregistré le : 23 sept. 2005, 14:19

Message par Brel »

Ok

Jada, je suis meilleur en séries longues l'oublierais tu. Les 1*200 j'y suis pas encore. Je vais pousser ce cycle le plus loin possible.
Avatar du membre
jadakiss77
Messages : 109
Enregistré le : 29 oct. 2005, 23:34
Localisation : Sous une grosse barre de fonte qui se plie sous le poid ^^

Message par jadakiss77 »

siegfriedsa a écrit : fait du SDT et reviens parler calcul ...

ne considère pas cet exos comme une science éxact
..
Avatar du membre
jadakiss77
Messages : 109
Enregistré le : 29 oct. 2005, 23:34
Localisation : Sous une grosse barre de fonte qui se plie sous le poid ^^

Message par jadakiss77 »

Brel a écrit :Ok

Jada, je suis meilleur en séries longues l'oublierais tu. Les 1*200 j'y suis pas encore. Je vais pousser ce cycle le plus loin possible.
Ah oui, dans ce cas, fait du lourd mec, c'est en travaillant ces point faibles qu'on devien bon voir excélent, c'est pas en continuant sur les série mi longue que sa va te profité :wink:

Fait du single, c'est surement pas plaisant pour toi et dur, mais au moin sa te sera le plus bénétique :wink: .


Apres pour le SDT, c'est asser dur car bon en série longue tout dépend comment tu le fait, si tu garde la barre, si tu fait une pause a chaque fois ect.

Mais en tout cas 150*10 = 200kg! c'est certain, apres si tes plus endurant sa le fera moin c'est sur, mais sa brel il le sait :wink: . C'est pour lui montré qu'il en est pas loin !
Avatar du membre
siegfriedsa
Messages : 68
Enregistré le : 07 janv. 2006, 12:20
Localisation : Grenoble

Message par siegfriedsa »

c'est pas une attaque jada mais si je dit sa c'est qu'il y à une raison
Dis lui que s'il continue de faire le malin, on va le remettre dans le vagin de sa mère et refermer le tout avec du fil de pêche Spondy
Avatar du membre
jadakiss77
Messages : 109
Enregistré le : 29 oct. 2005, 23:34
Localisation : Sous une grosse barre de fonte qui se plie sous le poid ^^

Message par jadakiss77 »

siegfriedsa a écrit :c'est pas une attaque jada mais si je dit sa c'est qu'il y à une raison
Et si je dit sa c'est qu'il ya une raison également .. donc on en avais déja discuté, tu ma jamais donné de raison valable..
Avatar du membre
siegfriedsa
Messages : 68
Enregistré le : 07 janv. 2006, 12:20
Localisation : Grenoble

Message par siegfriedsa »

me semblais te l'avoir dit : la complexité du mouvement

mise en application :

passer 8*207 et pourtant être capable de faire un échec à 190 à tout moment

passé les charges du bac à sable le mouvement n'es plus rien à voir, mais vraiment vraiment plus rien
Dis lui que s'il continue de faire le malin, on va le remettre dans le vagin de sa mère et refermer le tout avec du fil de pêche Spondy
Avatar du membre
jadakiss77
Messages : 109
Enregistré le : 29 oct. 2005, 23:34
Localisation : Sous une grosse barre de fonte qui se plie sous le poid ^^

Message par jadakiss77 »

siegfriedsa a écrit :me semblais te l'avoir dit : la complexité du mouvement

mise en application :

passer 8*207 et pourtant être capable de faire un échec à 190 à tout moment

passé les charges du bac à sable le mouvement n'es plus rien à voir, mais vraiment vraiment plus rien
Rien avoir selon moi, sur tout mouvement tu peux faire la meme chose.
Faire un 1rm, c'est pas annodin, et par principe un 1rm est faissable que en grande forme surtout passer certaine charges vu qu'on doit recruté tout les fibres musculaire, ce qui demande au systeme nerveux un grand travail, le moindre écart et tu foire la chose, donc suffit de pas avoir asser manger, pas asser dormis, pas concentré ect pour foiré une barre. Cela veut pas dire que tu n'en est pas capable :wink:

Et on peut tres bien foiré une barre a 160/180kg si on est pas en forme, pas concentré ..
Donc bon :wink:

si tarrive a chaque fois que tu veux le faire lévé 200kg, c'est que c'est pas ton 1rm!
Avatar du membre
siegfriedsa
Messages : 68
Enregistré le : 07 janv. 2006, 12:20
Localisation : Grenoble

Message par siegfriedsa »

à rajouter le mental aussi, à 200kilos (par exemple) la barre te regarde pas pareil qu'avant, et sa monte en exponentiel après sa

au DC aussi sa le fait, mais la tension n'as rien à voir c'est un autre monde
Dis lui que s'il continue de faire le malin, on va le remettre dans le vagin de sa mère et refermer le tout avec du fil de pêche Spondy
Brel
Messages : 33
Enregistré le : 23 sept. 2005, 14:19

Message par Brel »

Jada, ma série c'est sans rest pause... donc c'est un vrai 11*150.

Malgré ça, je suis pas encore au 200... Je le sais bien ya pas si longtemps que ça, j'ai bien galéré pour faire une rep à 180 kg

Des singles j'en ai déjà fait, et une fois que mon potentiel en séries de 5 sera épuisé sur ce cycle, je referai des singles.
Avatar du membre
siegfriedsa
Messages : 68
Enregistré le : 07 janv. 2006, 12:20
Localisation : Grenoble

Message par siegfriedsa »

ce que je veux expliquer est pas évident à expliquer y'as pas de mots j'ai l'impression

c'est une sensation, sauf que sa bascule vite dans l'épouvante

je comprend très bien ce que tu veux dire, je t'aurais mis 20 pour le type qui à réviser sa leçon si j'étais prof
mais la je parle de chose que je connais et qui est mon quotidien, je parle de la pratique et du mental


on parle pas de faire gonfler un biceps la jada, la ou j'aurais surement des conseils à prendre de toi, tu gagnerais à m'écouter quand on parle du SDT
Dis lui que s'il continue de faire le malin, on va le remettre dans le vagin de sa mère et refermer le tout avec du fil de pêche Spondy
Brel
Messages : 33
Enregistré le : 23 sept. 2005, 14:19

Message par Brel »

C'est quand meme bizarre, je trouve de louper une barre a 190 si on est capable de 8*207. Il n'y a aucun exo que j'ai rencontré et ou ça me fait ça.
Avatar du membre
jadakiss77
Messages : 109
Enregistré le : 29 oct. 2005, 23:34
Localisation : Sous une grosse barre de fonte qui se plie sous le poid ^^

Message par jadakiss77 »

Brel a écrit :Jada, ma série c'est sans rest pause... donc c'est un vrai 11*150.

Malgré ça, je suis pas encore au 200... Je le sais bien ya pas si longtemps que ça, j'ai bien galéré pour faire une rep à 180 kg

Des singles j'en ai déjà fait, et une fois que mon potentiel en séries de 5 sera épuisé sur ce cycle, je referai des singles.
Il m'est arrivé de galéré a 165kg en 1rep , et passé apres 185 apres :wink: .
Entre nous, as tu peur de te bléssé? as tu peur de la barre ? de l'apréhention ?

Si tu est plus endurant, 190 serais plus ton max. :wink: donc normal que 180 reste une barre lourde :wink: .
Ok pour les singles :wink:
Je suis sur que tu peux au moin envoyé 190kg! sa c'est certain !
Brel
Messages : 33
Enregistré le : 23 sept. 2005, 14:19

Message par Brel »

c'est ausi vrai que plus l'exercice est compliqué, plus ce genre de chose peut arriver, parce que le système nerveux doit synchroniser presque ts les muscles du corps.
Avatar du membre
jadakiss77
Messages : 109
Enregistré le : 29 oct. 2005, 23:34
Localisation : Sous une grosse barre de fonte qui se plie sous le poid ^^

Message par jadakiss77 »

Brel a écrit :C'est quand meme bizarre, je trouve de louper une barre a 190 si on est capable de 8*207. Il n'y a aucun exo que j'ai rencontré et ou ça me fait ça.
Car au SDT ya pas de fasse négativ, c'est un exo en soit tres spécifique.
Donc tout provien de la force volontaire sur la premiere rep, aucune force involontaire intervien. Pour cela il faut etre explosif!
Brel
Messages : 33
Enregistré le : 23 sept. 2005, 14:19

Message par Brel »

Oui c'est pas faux, la première rep d'un série est souvent la plus dure quand on commence par la positive (DM par exemple), parce qu'on ne bénificie pas de la force elastique du muscle.
Avatar du membre
siegfriedsa
Messages : 68
Enregistré le : 07 janv. 2006, 12:20
Localisation : Grenoble

Message par siegfriedsa »

moi non plus aucun autre

le truc c'est un peu sa j'ai l'impression :

tu soulève 8*207 ok c'est cool pour toi et bah pas de chance mon pote parce que 190 kilos sa reste 190 putain de kilos de fonte et se reste putain de lourd

faire une perf au DC demande d'etre au top sur pecs tris épaules
pour le SDT sa demande vraiment tout au niveau muscles mais après d'autres trucs viennent dans la partie, la pression est plus grande


je parlais pas d'un échec à 190 je parlais de pas la faire décoller du tout je trouve sa encore différent, j'espers être compris
Dis lui que s'il continue de faire le malin, on va le remettre dans le vagin de sa mère et refermer le tout avec du fil de pêche Spondy
Avatar du membre
jadakiss77
Messages : 109
Enregistré le : 29 oct. 2005, 23:34
Localisation : Sous une grosse barre de fonte qui se plie sous le poid ^^

Message par jadakiss77 »

siegfriedsa a écrit :ce que je veux expliquer est pas évident à expliquer y'as pas de mots j'ai l'impression

c'est une sensation, sauf que sa bascule vite dans l'épouvante

je comprend très bien ce que tu veux dire, je t'aurais mis 20 pour le type qui à réviser sa leçon si j'étais prof
mais la je parle de chose que je connais et qui est mon quotidien, je parle de la pratique et du mental


on parle pas de faire gonfler un biceps la jada, la ou j'aurais surement des conseils à prendre de toi, tu gagnerais à m'écouter quand on parle du SDT
C'est pas pasque je m'entraine a faire gonflé mon bicep comme tu dit si péjorativement :lol: , que j'ai pas des notions en force :wink:

Et les % ne mente pas :wink: , apres faut savoir les adapter a la personne sa c'est pas évident mais ya pas une marge de 50kg sur la théorie qui n'a jamais eu tord sur moi ! et divers gars de ma salle .


Brel sans pause, c'est a dire ? tu relache la barre ou tu la repose jamais ?
Si tu la repose jamais c'est énorme :shock: . je serais meme pas en faire 5 comme sa a 150kg, que jenvoi 185kg!


Dans ce cas essais en reposant la barre en bas, de maniére a avoir un mouvement explosif, sans faire appel a l'involontaire sa sera plus profitable pour le sdt, qui demande une force explosif des le début vu qu'il ya pas de phase négative en amont :wink:
Avatar du membre
jadakiss77
Messages : 109
Enregistré le : 29 oct. 2005, 23:34
Localisation : Sous une grosse barre de fonte qui se plie sous le poid ^^

Message par jadakiss77 »

Brel a écrit :Oui c'est pas faux, la première rep d'un série est souvent la plus dure quand on commence par la positive (DM par exemple), parce qu'on ne bénificie pas de la force elastique du muscle.
:wink: Dm, DH la premier c'est lenfers.
DCH, quand tu te place, des fois je peine a monté les haltére, et ensuite en position t'enchaine 6/8 rep, étonnant non comment l'involontaire intervient :wink:
Avatar du membre
siegfriedsa
Messages : 68
Enregistré le : 07 janv. 2006, 12:20
Localisation : Grenoble

Message par siegfriedsa »

Car au SDT ya pas de fasse négativ, c'est un exo en soit tres spécifique.
éxact, et sa fausse beaucoups les calculs je pense
Pour cela il faut etre explosif!
pas sur la par contre, tout en douceur, tout en force, cm par cm
c'est la que j'ai réalisé mes plus grosses barres
par contre sa demande bien plus d'influx mais c'est aussi le seul moyen de dépasser certaines charges (à partir de 90% à la louche, a ne pas prendre comme idéal c'est pour expliquer)
Dis lui que s'il continue de faire le malin, on va le remettre dans le vagin de sa mère et refermer le tout avec du fil de pêche Spondy
microarf
Messages : 7
Enregistré le : 01 nov. 2005, 20:10
Localisation : Lyon

Message par microarf »

jadakiss77 a écrit : :wink: Dm, DH la premier c'est lenfers.
DCH, quand tu te place, des fois je peine a monté les haltére, et ensuite en position t'enchaine 6/8 rep, étonnant non comment l'involontaire intervient :wink:
Exactement pareil pour moi
15 ans , 1m75 , 69 kg .

Mon carnet d'entrainement + Photos
Avatar du membre
jadakiss77
Messages : 109
Enregistré le : 29 oct. 2005, 23:34
Localisation : Sous une grosse barre de fonte qui se plie sous le poid ^^

Message par jadakiss77 »

siegfriedsa a écrit :moi non plus aucun autre

le truc c'est un peu sa j'ai l'impression :

tu soulève 8*207 ok c'est cool pour toi et bah pas de chance mon pote parce que 190 kilos sa reste 190 putain de kilos de fonte et se reste putain de lourd

faire une perf au DC demande d'etre au top sur pecs tris épaules
pour le SDT sa demande vraiment tout au niveau muscles mais après d'autres trucs viennent dans la partie, la pression est plus grande


je parlais pas d'un échec à 190 je parlais de pas la faire décoller du tout je trouve sa encore différent, j'espers être compris
La pression, est exponentielle & elle est sur tout les mouvement comme ci ! (je crois, j'ai pas étudié tout les mouvement lol, mais je pense a moin que quelqu'un de calé vienne me dire le contraire ;))

C'est d'ailleur pour sa, que un mec de 80kg peut envoyé 160kg au dc (2x sont pdc) et qu'un mec de 100kg, envois que 180kg au dc, car la pression est expontielle sur les articulation, or il on les meme poignet les mec :wink: (pour des naturelle je parle)


Ok c'est t'est arrivé, mais c'est simplement car c'était pas le bon jour, et sa du arriver a n'importe qui :wink:


Idem l'autre fois je fait une séance BB, et un mec fait du terre avc 165kg, et pour éssayer je tente sans échauffement, jété mort nerveusement, impossible de la soulevé :wink: > rien de plus normal !
Avatar du membre
siegfriedsa
Messages : 68
Enregistré le : 07 janv. 2006, 12:20
Localisation : Grenoble

Message par siegfriedsa »

C'est pas pasque je m'entraine a faire gonflé mon bicep comme tu dit si péjorativement Laughing , que j'ai pas des notions en force
j'essaie d'expliquer que la théorie n'est pas forcement égal à la pratique

pour le SDT j'ai l'impression qu'il faut vite se faire sa propre théorie

je parle pas de notion la

mais je reste tout à fait d'accord avec toi sur la théorie, le fait est que cela tant à s'applique de moins en moins au fil que la charge augmente


à ce propos tu donne 200 pour 10*150
combien donne tu pour 8*205 ?
Dis lui que s'il continue de faire le malin, on va le remettre dans le vagin de sa mère et refermer le tout avec du fil de pêche Spondy
Avatar du membre
jadakiss77
Messages : 109
Enregistré le : 29 oct. 2005, 23:34
Localisation : Sous une grosse barre de fonte qui se plie sous le poid ^^

Message par jadakiss77 »

microarf a écrit : Exactement pareil pour moi
C'est pour tout le monde pareil!
Avatar du membre
jadakiss77
Messages : 109
Enregistré le : 29 oct. 2005, 23:34
Localisation : Sous une grosse barre de fonte qui se plie sous le poid ^^

Message par jadakiss77 »

siegfriedsa a écrit : j'essaie d'expliquer que la théorie n'est pas forcement égal à la pratique

pour le SDT j'ai l'impression qu'il faut vite se faire sa propre théorie

je parle pas de notion la

mais je reste tout à fait d'accord avec toi sur la théorie, le fait est que cela tant à s'applique de moins en moins au fil que la charge augmente


à ce propos tu donne 200 pour 10*150
combien donne tu pour 8*205 ?
En dessous des 220/250 la théorie est encore tres valable je pense, au dessus cela change car les charges sont plus grande donc les diférence de % induisse des diférence de charges plus importante, rien de plus rien de moin.

Eux avc un 10rm sa aurais été plus simple ou un 6rm lol
je vais voir sa ^^
Brel
Messages : 33
Enregistré le : 23 sept. 2005, 14:19

Message par Brel »

Je la repose pas. Mais elle frole de sol quoi (sans rebondir !)

Chez tt le monde c pareil.. C'est juste que pdt la négative, il y a une force elastique qui est emmagasinée dans le muscle qui s'ajoute donc à la force "volontaire" que l'on met dans la barre. Pour annuler cette force elastiaque, 2 solutions:

Commencer par la positive
Faire une pause de 4 secondes ou plus après la négative, avant d'entamer la positive.

Alors pour le SDT, c'est une bonne explication, sans compter la pression que nous met une barre qui nous a résisté pdt longtemps...

Pour ce qui est d'explosivité, j'en suis pas sur non plus. Sur du 1RM, ce qui importe c'est la force pure.
Avatar du membre
jadakiss77
Messages : 109
Enregistré le : 29 oct. 2005, 23:34
Localisation : Sous une grosse barre de fonte qui se plie sous le poid ^^

Message par jadakiss77 »

257kg! ouch lol

Apres tout dépend comment tu les fait, car au SDT ya mille maniére de faire ses série, & qu'une pour faire un max.
Donc je sais pas trop comment sur quelle base on se basse en série pour l'égale en max.
Brel
Messages : 33
Enregistré le : 23 sept. 2005, 14:19

Message par Brel »

Si ce genre de calcul ne s'applique pas bien au SDT, c'est que pdt une série de 10 rep, tu fais 10% des reps en commencant par la positive.

Pdt un 1RM, tu fais 100% de rep en commencant par la positive !

Imagine la meme chose au DC: t'es capable d'enchainer 10 rep à 100 kg, selon le calcul, ton 1RM, à peu de chose près est à 133 kg, avec le mouvement conventionnel.

Si tu demarres ta tentative de maxi avec la barre a 2 mm des pecs, en appui sur 2 chandelles, la barre des 133, tu ne la passeras pas ! peut etre celle des 123, et encore c'est pas sur.
Avatar du membre
jadakiss77
Messages : 109
Enregistré le : 29 oct. 2005, 23:34
Localisation : Sous une grosse barre de fonte qui se plie sous le poid ^^

Message par jadakiss77 »

Brel a écrit :Je la repose pas. Mais elle frole de sol quoi (sans rebondir !)

Chez tt le monde c pareil.. C'est juste que pdt la négative, il y a une force elastique qui est emmagasinée dans le muscle qui s'ajoute donc à la force "volontaire" que l'on met dans la barre. Pour annuler cette force elastiaque, 2 solutions:

Commencer par la positive
Faire une pause de 4 secondes ou plus après la négative, avant d'entamer la positive.

Alors pour le SDT, c'est une bonne explication, sans compter la pression que nous met une barre qui nous a résisté pdt longtemps...

Pour ce qui est d'explosivité, j'en suis pas sur non plus. Sur du 1RM, ce qui importe c'est la force pure.

Je pense que pour bien évaluté série/max, il faudrais faire les meme rep.
C'est a dire 10rep enreposant la barre,et repartir aussi tot qu'elle soit posé sans attente, essais comme sa, de plus sa travaillera ton explosivité, car avc la barre qui frole le sol l'effet elastique intervien toujour, tu gagnera a travaillé comme ceci (sa c'est la partie théorique), regarde sieg, je crois il travaille beaucoup comme sa en reposant la barre et en repartant (la c'est la pratique ) :wink: comme quoi la théorie et la pratique peuvent se concilié :wink: .


Moi j'en suis convaincu, voir sur pour l'explosivité.
La force pure c'est bien quand ta un négative avant ;) et un rebond, or dans tout les mouvement de force athlétique on demande un mouvement avc claque pour le dc, donc la c'est la force pure et également explosif (Le travaille a la claque= force explosif), car meme si ta de la force pour lever la barre, il faut que tu lui donne de la vitesse vu qu'elle part de zero complet ) pour sa plus tu lui donera vite de la vitesse moin de force pure tu aura besoin

Par exemple: tu tente un max a 200kg
ta force pure devra etre supérieur au 200kg si non, la charge ne bougera pas vu que les deux force s'annule.
Maintenant si tu as que un peu de force Supérieur elle avancera pas tres vite, donc tu te fatigue sa sera extrement dur, tu risque meme déchoué.

Admétton a cela que tu rajoute de l'explosivité, tu arrive a faire bouger ta barre asser vite, tu te fatigue moin et tu résusira sans doute!
Avatar du membre
siegfriedsa
Messages : 68
Enregistré le : 07 janv. 2006, 12:20
Localisation : Grenoble

Message par siegfriedsa »

le truc que je reproche à la théorie (pas à toi faut comprendre la nuance)

c'est que sa fait très livre d'école, sa fait bien l'intello à lunette qui saurat par coeur ses cours de maths et te fera des équas diffs et autre saloperies à tours de bras pandant que la moitier des profs de ta classe lui sucerons la queue (excusez moi mais c'est vraiment ce que sa me fait ressentir)

bref sa parait beau, sa fait rêver et facile
le parfait discours du type qu'a jamais fait de sport de sa vie et qui s'enfermera plus tard dans un bureau et fera les programmes scolaire sans jamais avoir mis les pieds dans une entreprise

vision exagéré mais si éloigné ?


257kg! ouch lol

Apres tout dépend comment tu les fait, car au SDT ya mille maniére de faire ses série, & qu'une pour faire un max.
Donc je sais pas trop comment sur quelle base on se basse en série pour l'égale en max.
toutes mes reps touchent le sol mais pas d'arrêt bien long entre chaque reps

certaine périodes je faisais un petit arrêt cela me permettais de faire plus de reps, d'autres périodes c'est en ne m'arretant pas que j'en fais plus

la encore c'est pas toujours pareil, pas toujours évidant quand on est plus dans son bureau et que la barre nous regarde
Dis lui que s'il continue de faire le malin, on va le remettre dans le vagin de sa mère et refermer le tout avec du fil de pêche Spondy
Avatar du membre
jadakiss77
Messages : 109
Enregistré le : 29 oct. 2005, 23:34
Localisation : Sous une grosse barre de fonte qui se plie sous le poid ^^

Message par jadakiss77 »

Brel a écrit :c'est ausi vrai que plus l'exercice est compliqué, plus ce genre de chose peut arriver, parce que le système nerveux doit synchroniser presque ts les muscles du corps.
tout a fait :wink:
Brel
Messages : 33
Enregistré le : 23 sept. 2005, 14:19

Message par Brel »

TT a fait d'accord avec ton premier paragraphe jada, d'ailleurs dans le post d'avant le donne l'exemple avec le DC.
Avatar du membre
jadakiss77
Messages : 109
Enregistré le : 29 oct. 2005, 23:34
Localisation : Sous une grosse barre de fonte qui se plie sous le poid ^^

Message par jadakiss77 »

Brel a écrit :Si ce genre de calcul ne s'applique pas bien au SDT, c'est que pdt une série de 10 rep, tu fais 10% des reps en commencant par la positive.

Pdt un 1RM, tu fais 100% de rep en commencant par la positive !

Imagine la meme chose au DC: t'es capable d'enchainer 10 rep à 100 kg, selon le calcul, ton 1RM, à peu de chose près est à 133 kg, avec le mouvement conventionnel.

Si tu demarres ta tentative de maxi avec la barre a 2 mm des pecs, en appui sur 2 chandelles, la barre des 133, tu ne la passeras pas ! peut etre celle des 123, et encore c'est pas sur.
Oé, maintenant fait 10rep en commencant par la négative en faisant une pause de 2sec en bas, et la t'envois 140/150kg au dc.

Donc c'est pour sa que la théorie colle pas trop, surtotu au SDT!
Brel
Messages : 33
Enregistré le : 23 sept. 2005, 14:19

Message par Brel »

Oui l'explosivité, c'est la capacité à exercer sa force max en le moins de temps possible.

L'interet de l'explosivité sur des 1RM, c'est de pouvoir profiter des phases "creuses" du mouvement (ou les leviers sont avantageux), pour accélérer un max la barre, pdt ces phases, et ensuite utiliser la vitesse acquise pour passer la phase critique du mouvement.

C'est pas demoi, c'est de Dave Tate. C'est pour certains power ont un "max day" et un "speed day"
Avatar du membre
jadakiss77
Messages : 109
Enregistré le : 29 oct. 2005, 23:34
Localisation : Sous une grosse barre de fonte qui se plie sous le poid ^^

Message par jadakiss77 »

Brel a écrit :Oui l'explosivité, c'est la capacité à exercer sa force max en le moins de temps possible.

L'interet de l'explosivité sur des 1RM, c'est de pouvoir profiter des phases "creuses" du mouvement (ou les leviers sont avantageux), pour accélérer un max la barre, pdt ces phases, et ensuite utiliser la vitesse acquise pour passer la phase critique du mouvement.

C'est pas demoi, c'est de Dave Tate. C'est pour certains power ont un "max day" et un "speed day"
+10, sans l'avoir lu, je pensais a la meme chose 8) .

Le speed day, me dit pas que sa correspond a 60% et a faire des rep rapide ?
Avatar du membre
David85
Messages : 201
Enregistré le : 27 avr. 2007, 00:18
Localisation : Val d'Oise (95)

Message par David85 »

Pour l'histoire du départ par la positive, je suis tout a fait d'accord. Avec mes machines guidées, j'ai ca au DC, DM et presse, et bien la première rep me demande toujours plus d'effort que les suivantes.
Préparateur Physique - Moniteur de Tennis
Comment créer son programme musculation full-body ?
Avatar du membre
jadakiss77
Messages : 109
Enregistré le : 29 oct. 2005, 23:34
Localisation : Sous une grosse barre de fonte qui se plie sous le poid ^^

Message par jadakiss77 »

David85 a écrit :Pour l'histoire du départ par la positive, je suis tout a fait d'accord. Avec mes machines guidées, j'ai ca au DC, DM et presse, et bien la première rep me demande toujours plus d'effort que les suivantes.
Ta pas a etre d'accord ou pas, c'est un fait!
Avatar du membre
David85
Messages : 201
Enregistré le : 27 avr. 2007, 00:18
Localisation : Val d'Oise (95)

Message par David85 »

C'est ce que je voulais dire. "je suis d'accord" dans le sens "je peux le constater a chaque séance". :wink:
Préparateur Physique - Moniteur de Tennis
Comment créer son programme musculation full-body ?
Avatar du membre
jadakiss77
Messages : 109
Enregistré le : 29 oct. 2005, 23:34
Localisation : Sous une grosse barre de fonte qui se plie sous le poid ^^

Message par jadakiss77 »

David85 a écrit :C'est ce que je voulais dire. "je suis d'accord" dans le sens "je peux le constater a chaque séance". :wink:
C'est pour faire mon chieur que j'ai dit sa 8) :lol:
Brel
Messages : 33
Enregistré le : 23 sept. 2005, 14:19

Message par Brel »

Sisi, pdt leur speed, day ils prennent entre 50% et 60% et font des rep hyper explosives (8 séries de 2 rep)
Avatar du membre
jadakiss77
Messages : 109
Enregistré le : 29 oct. 2005, 23:34
Localisation : Sous une grosse barre de fonte qui se plie sous le poid ^^

Message par jadakiss77 »

Brel a écrit :Sisi, pdt leur speed, day ils prennent entre 50% et 60% et font des rep hyper explosives (8 séries de 2 rep)
Je trouve sa inutile .. je sais pas pourquoi !
Au fait des rep explosif, a la claque ;=
Brel
Messages : 33
Enregistré le : 23 sept. 2005, 14:19

Message par Brel »

Vas leur dire que c'est inutile :roll:

les mecs qui font ça, c'est des mecs de la Westdie barbell, des brutasses.
Avatar du membre
jadakiss77
Messages : 109
Enregistré le : 29 oct. 2005, 23:34
Localisation : Sous une grosse barre de fonte qui se plie sous le poid ^^

Message par jadakiss77 »

Tu trouve sa utile ?
Apart l'apprentisage moteur, ya mieux je pense pour gagner en explosivité ..
Brel
Messages : 33
Enregistré le : 23 sept. 2005, 14:19

Message par Brel »

Ben qu'est ce qu'il y a de mieux?

De tte façon, sur des rep lourdes, (75-95%) on ne ralentit pas délibérement le mouvement. On pousse tjrs avec tt ce qu'on a.

Et puis F=M.a

Donc pour atteindre une force maximale, il faut soit une charge maximale, soit une vitesse maximale. Un jour (la max day) ils prévilégient la charge, l'autre jour (speed day), ils préivilégient la vitesse. Mais à chaque entrainement, ils exercent une force maximale sur la barre.
Avatar du membre
jadakiss77
Messages : 109
Enregistré le : 29 oct. 2005, 23:34
Localisation : Sous une grosse barre de fonte qui se plie sous le poid ^^

Message par jadakiss77 »

Brel a écrit :Ben qu'est ce qu'il y a de mieux?

De tte façon, sur des rep lourdes, (75-95%) on ne ralentit pas délibérement le mouvement. On pousse tjrs avec tt ce qu'on a.

Et puis F=M.a

Donc pour atteindre une force maximale, il faut soit une charge maximale, soit une vitesse maximale. Un jour (la max day) ils prévilégient la charge, l'autre jour (speed day), ils préivilégient la vitesse. Mais à chaque entrainement, ils exercent une force maximale sur la barre.
Oui sa je le sais, on est d'accord, c'est pour sa qu'on peut tres bien faire du speed day, sur des charges mi lourde, en poussant le plus vite possible, pourquoi descendre si bas dans les %




L'entrainement a la claque selon moi :wink: , en réduisant l'effet elastique, et en donnant d'un seul coup de la vitesse a la barre :wink:
Avatar du membre
Bibi33
Messages : 2
Enregistré le : 28 sept. 2007, 11:43
Localisation : Bordeaux, France

Message par Bibi33 »

Je crois qu'il vaux mieux en effet redescendre à 60 % mais une séance / semaine sur deux (à moins de prendre des stéroïdes comme les Westsides).

Soit, une semaine pour la progression en charge.
Et, une semaine pour la récupération musculaire et articulaire, l'étude du mouvement et la vitesse de réalisation. :idea:
"Vous n'avez qu'un seul Maître" Jésus de Nazareth
Mon Carnet et mon boudoir favori
Brel
Messages : 33
Enregistré le : 23 sept. 2005, 14:19

Message par Brel »

C'est encore un peu différent. Parce qu'un bonne partie de l'exposivité est libérée pdt que la charge est encore immobile, si la charge est vraiment lourde.

A la limite plus ta charge est lourde plus tu te rapproches de l'extreme ou tu essayerais de pousser de manière explosive... une barre inamovible. Tu crois que pousser le plus rapidement possible une barre fixée est efficace pour développer l'explosivité?

je pense que non. Donc déjà, on peut extrapoler et dire que avec des charges comprises entre 90 et 100%, on ne peut pas bosser sérieusement l'explosivité.

Pour bosser l'explosivité un maximum, il faut:

que la charge soit assez légère pour qu'une bonne partie de l'explosivité soit libérée quand la barre est en mouvement
que la charge soit assez lourde pour que en fin de mouvement tu ais eu le temps d'exercer une force maximale sur la barre (qui se traduit par une accélération énorme)

Je pense que ça doit correspondre à une charge comprise entre 50 et 60%, et ça les gars de la Westiside (et d'autres) ont du le comprendre, par l'expérience acquise. c'est quand meme pas pour rien qu'ils disent d'utiliser de telles charges, ils ont eu des résultats, sinon ils continueraient pas.

Moi je pense que tu as des a priori sur les charges légères.

http://www.t-nation.com/readArticle.do?id=459484&cr=
Modifié en dernier par Brel le 12 déc. 2007, 22:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jadakiss77
Messages : 109
Enregistré le : 29 oct. 2005, 23:34
Localisation : Sous une grosse barre de fonte qui se plie sous le poid ^^

Message par jadakiss77 »

Merci bibi, et le débat des pages précédente t'en pense quoi ?
Avatar du membre
jadakiss77
Messages : 109
Enregistré le : 29 oct. 2005, 23:34
Localisation : Sous une grosse barre de fonte qui se plie sous le poid ^^

Message par jadakiss77 »

Brel a écrit :C'est encore un peu différent. Parce qu'un bonne partie de l'exposivité est libérée pdt que la charge est encore immobile, si la charge est vraiment lourde.

A la limite plus ta charge est lourde plus tu te rapproches de l'extreme ou tu essayerais de pousser de manière explosive... une barre inamovible. Tu crois que pousser le plus rapidement possible une barre fixée est efficace pour développer l'explosivité?

je pense que non. Donc déjà, on peut extrapoler et dire que avec des charges comprises entre 90 et 100%, on ne peut pas bosser sérieusement l'explosivité.

Moi je pense que tu as des a priori sur les charges légères.

http://www.t-nation.com/readArticle.do?id=459484&cr=
Lol c'est possible!
Ok pour les charges trop lourdes, mais descendre a 60% je trouve sa un peu abuser, qu'elle sont les % pour les speed day ?
Car a 60% faire 2rep, je vois pas ce que sa travaille ..
Autant en faire 2rep a 80% non ?

En fait je part du principe que, c'est pas pasque ta charge monte pas vite, que t'est pas explosif, donc je vois pas l'interet de baisser les charges surtout dans une optique force :wink: .
Au faire de la claque en 5*5 léger, et se concentré a pousser le plus violement possible :wink:
Brel
Messages : 33
Enregistré le : 23 sept. 2005, 14:19

Message par Brel »

Ton 1RM est de 100 kg

Pour faire monter 80 kg, il faudra que tu exerces une force de 80 kg
pour faire monter 60 kg, une force de 60 kg

L'explosivité, c'est la capacité de recruter le maximum de fibres recrutables le plus rapidement possible, ou bien dit autrement, d'exercer le plus de force en le moins de temps possible. Dans ton cas, plus tu seras explosif, plus rapidement tu pourras exercer une force de 100 kg.

Donc avec 80 kg, jusqau'à ce que tu ais recruté assez de fibres pour exercer 80 kg de force, il se passera un certain temps, et pdt ce temps la barre restera immobile.

Avec 60 kg, ce sera la même chose, sauf que le délai avant que la barre ne bouge sera bien plus court.

Donc dans la 1er cas, le travail de l'explosivité sera moins efficace, parce que il y aura trop temps avant que la barre ne décolle.

Si on descend encore en charge, la barre sera tellement rapide, que tu n'auras pas le temps d'exercer ta force maximale (elle sera en haut bien avant) Donc en deça, l'exlosivité ne sera pas travaillée de manière optimale non plus.
Avatar du membre
jadakiss77
Messages : 109
Enregistré le : 29 oct. 2005, 23:34
Localisation : Sous une grosse barre de fonte qui se plie sous le poid ^^

Message par jadakiss77 »

Brel a écrit :Ton 1RM est de 100 kg

Pour faire monter 80 kg, il faudra que tu exerces une force de 80 kg
pour faire monter 60 kg, une force de 60 kg

L'explosivité, c'est la capacité de recruter le maximum de fibres recrutables le plus rapidement possible, ou bien dit autrement, d'exercer le plus de force en le moins de temps possible. Dans ton cas, plus tu seras explosif, plus rapidement tu pourras exercer une force de 100 kg.

Donc avec 80 kg, jusqau'à ce que tu ais recruté assez de fibres pour exercer 80 kg de force, il se passera un certain temps, et pdt ce temps la barre restera immobile.

Avec 60 kg, ce sera la même chose, sauf que le délai avant que la barre ne bouge sera bien plus court.

Donc dans la 1er cas, le travail de l'explosivité sera moins efficace, parce que il y aura trop temps avant que la barre ne décolle.

Si on descend encore en charge, la barre sera tellement rapide, que tu n'auras pas le temps d'exercer ta force maximale (elle sera en haut bien avant) Donc en deça, l'exlosivité ne sera pas travaillée de manière optimale non plus.
Tres intéréssant, mais néanmoin ta faux sur un point qui na pas de réel importance ;) (mais sa la fou mal devant les pro ^^)

"Pour faire monter 80 kg, il faudra que tu exerces une force de 80 kg
pour faire monter 60 kg, une force de 60 kg"

Si tu veux levé une charge, la force mobilisé sera supérieur a cette charge, si non la charge ne bouge pas et reste mobile (les force se compense).


Merci pour ton explication je comprend mieux, tres intéréssant et enrichissant 8) . J'ai pas lu un truc comme sa depuis longtemp!


Donc la charge la plus profitable serais 60%¨? qui c'est qui la déterminé ?
On travialle toujour sur du 2rep ? combien de série ?
Peut on inclure sa, dans un training, apres avoir fait ses série de dc par exemple ?

NB: on devrais splité ton topic, c'est tres intéréssant ce débat, sa pourrais en faire profité d'autre!
Avatar du membre
Silver
Messages : 7
Enregistré le : 07 sept. 2005, 17:16
Localisation : france

Message par Silver »

sur ce genre de travail, c'est barre arrêtée en bas ?
Avatar du membre
jadakiss77
Messages : 109
Enregistré le : 29 oct. 2005, 23:34
Localisation : Sous une grosse barre de fonte qui se plie sous le poid ^^

Message par jadakiss77 »

Silver a écrit :sur ce genre de travail, c'est barre arrêtée en bas ?
tu parle a qui ? de quoi ?
Avatar du membre
Silver
Messages : 7
Enregistré le : 07 sept. 2005, 17:16
Localisation : france

Message par Silver »

a vous :D
le DC, pour le travail à 60% histoire d'améliorer son explosivité, tu descend ta barre, pause et remonte le plus vite possible? en gros ton mouvement n'est pas "continu"
c'est une question
Avatar du membre
jadakiss77
Messages : 109
Enregistré le : 29 oct. 2005, 23:34
Localisation : Sous une grosse barre de fonte qui se plie sous le poid ^^

Message par jadakiss77 »

Silver a écrit :a vous :D
le DC, pour le travail à 60% histoire d'améliorer son explosivité, tu descend ta barre, pause et remonte le plus vite possible? en gros ton mouvement n'est pas "continu"
c'est une question
Non sa ce que tu parle, c'est du travail a la claque, ce que moi je parlais ;)
Apparament brel parle de travail classique, si j'ai bien compris;)
Brel
Messages : 33
Enregistré le : 23 sept. 2005, 14:19

Message par Brel »

Oui effectivement, il faudra à un moment donné exercer une force légèrement supérieure à la charge soulevée.

Et en plus, une force, c'est en Newton :shock:

ils travaillent très souvent en 2 rep. 8 séries en général.
C'est l'expérience qui a déterminé les 60%.

Oui, c'est important de faire une pause en bas du mouvement.

Mais c'est un travail indiscociable de la force max. travailler seulement l'explosivité, comme veulent le faire certains débutants, c'est un non sens. Parce que bon, travailler son explosivité quand on peut exercer une force maximale de 70 kg au DC, ça sert pas à grand chose...

Ce qui utile, c'est de pouvoir exercer en le moins de temps possible une force énorme, et non pas exercer en le moins de temps possible une force de mouche :lol:
Avatar du membre
siegfriedsa
Messages : 68
Enregistré le : 07 janv. 2006, 12:20
Localisation : Grenoble

Message par siegfriedsa »

NB: on devrais splité ton topic, c'est tres intéréssant ce débat, sa pourrais en faire profité d'autre!
c'est certain, dites moi à partir de quand vous voulez couper
Dis lui que s'il continue de faire le malin, on va le remettre dans le vagin de sa mère et refermer le tout avec du fil de pêche Spondy
Brel
Messages : 33
Enregistré le : 23 sept. 2005, 14:19

Message par Brel »

D'abord ya eu un débat sur le SDT, et ensuite sur l'explosivité... Split comme tu veux.
Avatar du membre
Chevynce
Messages : 6
Enregistré le : 09 sept. 2007, 11:49
Localisation : Côtes d'Armor

Message par Chevynce »

Le peu de SDT que j'ai fait pour l'instant, je constate pour ma part qu'il y a une différence de taille en terme de mouvement et de sensations au-delà d'une certaine charge. Ex : jusqu'à 130 kg, le mouvement est beau et facile, au-delà je sens une contraction intense des muscles et le dos qui demande à prendre une mauvaise courbure, ce que je refuse à lui accorder, mais avec peine. Je trouve que le SDT est un mouvement à part en musculation, et qu'il est difficile voire impossible d'établir des comparaisons ou des correspondances avec les autres exos, surtout avec le DC...
Avatar du membre
jadakiss77
Messages : 109
Enregistré le : 29 oct. 2005, 23:34
Localisation : Sous une grosse barre de fonte qui se plie sous le poid ^^

Message par jadakiss77 »

Quel correspondance ?





@sieg: split en 1 sa sera mieux, on parle de l'explosivité en rapport a la force max du sdt, autant que sa soit ensemble ;)
LOOPING

Message par LOOPING »

vous êtes gentils les gars mais vous polluez le carnet de brel.
c est très intéressant mais saoulant à la longue.
merci de passer pa la mp.
8)
Avatar du membre
jadakiss77
Messages : 109
Enregistré le : 29 oct. 2005, 23:34
Localisation : Sous une grosse barre de fonte qui se plie sous le poid ^^

Message par jadakiss77 »

LOOPING a écrit :vous êtes gentils les gars mais vous polluez le carnet de brel.
c est très intéressant mais saoulant à la longue.
merci de passer pa la mp.
8)
Va voir ailleur!
Brel
Messages : 33
Enregistré le : 23 sept. 2005, 14:19

Message par Brel »

Oh sois sympa avec Looping !

Ca ne me dérange pas qu'on ait eu ce débat sur mon carnet.
Avatar du membre
jadakiss77
Messages : 109
Enregistré le : 29 oct. 2005, 23:34
Localisation : Sous une grosse barre de fonte qui se plie sous le poid ^^

Message par jadakiss77 »

C'est pas une question d'etre sympas ou pas, mais son message était déplacé!
D'une car tu as soutenu le débat, de deux car il donne son avis qui n'est que subjectif.

De trois, c'est l'un des débats les plus intérréssant, de ces dernier mois pour ma part !
Brel
Messages : 33
Enregistré le : 23 sept. 2005, 14:19

Message par Brel »

Ahahahahah

squat:
10*5*105
Dont les 2 dernières séries fusionnées, sans tps de repos

Il fallait bien ça pour me remonter le moral
LOOPING

Message par LOOPING »

jadakiss77 a écrit : Va voir ailleur!
je n ai pas été désobligeant avec toi, respecte cela au moins, je n ai fait que dire la réalité, au pire je te file mon adresse perso et on se met sur la courge si cela peut te détendre maitre 8ième dan ou pas. :lol:

son carnet devient illisible car vous en tenez que des propos déplacés justement eu égard au titre de référence.

ouvrez une rubrique et débattez mais pas ici.

fin du flood.
Avatar du membre
jadakiss77
Messages : 109
Enregistré le : 29 oct. 2005, 23:34
Localisation : Sous une grosse barre de fonte qui se plie sous le poid ^^

Message par jadakiss77 »

LOOPING a écrit : je n ai pas été désobligeant avec toi, respecte cela au moins, je n ai fait que dire la réalité, au pire je te file mon adresse perso et on se met sur la courge si cela peut te détendre. :lol:

fin du flood.
La réalité, n'est que subjectif car elle ta réalité !
Alors encore une fois va voir ailleur, et c'est toi qui pourris le topic de brel, avant ton intervention tout allais tres bien!
Moi non plus j'ai pas été désobligeant envers toi, mais toi tu l'a été envers le débat ! Si sa te saoule de lire des chose que tu ne sais surement pas, et que tu comprend pas, en haut a droite il ya une croix, c'est fait pour cliquer , mec!

Tchao!
Avatar du membre
dan0808198
Messages : 15
Enregistré le : 14 sept. 2006, 15:58

Message par dan0808198 »

Jada devient Dingo partout :lol:

Arreter de vous Chamaillé ou faite ca en Mp a partir de maintenant. De toutes façon tout va etre splité
LOOPING

Message par LOOPING »

super ton squat jo.
continue de la sorte on en a parlé tu as la fibre, suffit juste de manger comme tu ne le fais pas assez et de te reposer encore plus.

je ne me chamaille pas je ne fais que modérer les ardeurs d un jeune étudiant qui se croit sur swt et qui est rempli de testo.
:lol: gardons notre énergie pour l entrainement.
Avatar du membre
jadakiss77
Messages : 109
Enregistré le : 29 oct. 2005, 23:34
Localisation : Sous une grosse barre de fonte qui se plie sous le poid ^^

Message par jadakiss77 »

LOOPING a écrit :
je ne me chamaille pas je ne fais que modérer les ardeurs d un jeune étudiant qui se croit sur swt et qui est rempli de testo.
:lol: gardons notre énergie pour l entrainement.
Il fallais que tu en rajoute une couche. Je me crois pas sur swt, mais apparament tu connais bien .. alors :arrow:
Avatar du membre
siegfriedsa
Messages : 68
Enregistré le : 07 janv. 2006, 12:20
Localisation : Grenoble

Message par siegfriedsa »

De trois, c'est l'un des débats les plus intérréssant, de ces dernier mois pour ma part !
à fond la sa fait du bien d'ailleur 8)
Dis lui que s'il continue de faire le malin, on va le remettre dans le vagin de sa mère et refermer le tout avec du fil de pêche Spondy
Avatar du membre
jadakiss77
Messages : 109
Enregistré le : 29 oct. 2005, 23:34
Localisation : Sous une grosse barre de fonte qui se plie sous le poid ^^

Message par jadakiss77 »

siegfriedsa a écrit : à fond la sa fait du bien d'ailleur 8)
:D , j'ai eu peur un instant que je sois le seul a penser sa !
Sieg, j'ai été polis et calme la ? :roll:
Avatar du membre
siegfriedsa
Messages : 68
Enregistré le : 07 janv. 2006, 12:20
Localisation : Grenoble

Message par siegfriedsa »

disons que sur ce coup j'aurais pas été aussi calme haha 8) 8)
j'ai eu peur un instant que je sois le seul a penser sa !
TU sais que je suis toujours très intéressé par les débats (il n'as d'ailleurs jamais été question d'imposé ma vision des choses dans ce débat et j'ai comme d'habitude prit beaucoup de plaisir à discuter avec toi et Brel)

le debat avec Brel ayant souvant été fermé étant donné que qu'en on parle l'un fini les phrases de l'autre ce qui ne mêne pas à de grands débats :lol: 8) )

vais peaufiner le truc et en faire un joli post-it tout à l'heur :wink:
Dis lui que s'il continue de faire le malin, on va le remettre dans le vagin de sa mère et refermer le tout avec du fil de pêche Spondy
Avatar du membre
jadakiss77
Messages : 109
Enregistré le : 29 oct. 2005, 23:34
Localisation : Sous une grosse barre de fonte qui se plie sous le poid ^^

Message par jadakiss77 »

:o 8) 8) :D
Brel
Messages : 33
Enregistré le : 23 sept. 2005, 14:19

Message par Brel »

Bah c cool Sieg. :D

Mon squat n'est pas encore ce qu'il devrait être, mais là j'ai presque réatteint mon meilleur niveau je pense. Encore 2 semaine et ce sera bon.
Avatar du membre
Chevynce
Messages : 6
Enregistré le : 09 sept. 2007, 11:49
Localisation : Côtes d'Armor

Message par Chevynce »

jadakiss77 a écrit :Quel correspondance ?
Une correspondance entre le SDT et d'autres exos en ce qui concerne le calcul des maxis théoriques. :wink:

@LOOPING : je te trouve bien agressif ces derniers temps. A vouloir tout interdire et faire taire tout le monde. Tu aimes la dictature ? Faut te calmer un peu.
Avatar du membre
jadakiss77
Messages : 109
Enregistré le : 29 oct. 2005, 23:34
Localisation : Sous une grosse barre de fonte qui se plie sous le poid ^^

Message par jadakiss77 »

Chevynce a écrit : Une correspondance entre le SDT et d'autres exos en ce qui concerne le calcul des maxis théoriques. :wink:

@LOOPING : je te trouve bien agressif ces derniers temps. A vouloir tout interdire et faire taire tout le monde. Tu aimes la dictature ? Faut te calmer un peu.
Pour ma part il y aura toujour une correspondance, les % ne mente pas :wink:
Apres les calcules sont plus délicats et faussé sur le SDT, comme nous l'avons précédement dit a cause de la phase négative qu'il n'y a pas sur la premiere rep :wink: .
Brel
Messages : 33
Enregistré le : 23 sept. 2005, 14:19

Message par Brel »

Mais non! A cause de la positive qu'il n'y a que sur la première rep
Répondre