Stagnation

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Gregauw
Messages : 1
Enregistré le : 01 avr. 2024, 20:17

Stagnation

Message par Gregauw »

Bonjour, je pratique la musculation depuis 2 ans, après avoir fait une prise de masse d'Aout a Décembre, passant de 75 a 80 kilos, et d'un bench de 70 a 90, j'ai arrêter la prise de masse car je ne voyais que de la graisse apparaitre autour de mon ventre, et pas de muscle ou que ce soit, et ayant un passé obèse, l'augmentation du tour de taille est une détresse pour moi( 2600 calorie a ce moment la)


Etant resté en maintenance 2 mois , Janvier et Février, j'ai fait une sèche fin février et Mars ou je suis retourné a 76 kilos, pour 2200 calorie, 125g de prot, 61 de lipide, et 290 de glucides


Je n'ai pas l'impression d'avoir perdu des kilos , si ce n'est du muscle car je ne passe même plus une barre a 80 au bench qui était encore simple il y a 4 mois


Mes performances diminuent, et je me sens toujours aussi gras alors que je perds du poids, je ne sais pas quoi faire/ penser, si vous avez déjà eu des périodes de doutes comme celle ci, ou que vous avez des conseils, je suis preneur

(ps : Je pratique 5 a 6 fois par semaine, double PPL, une heure trente en moyenne )
cdsb90
Messages : 1683
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Stagnation

Message par cdsb90 »

Tu t'entraines trop. C'est énorme ton volume. Et ton apport calorique est trop juste. Ton corps détruit du muscle.

Il faut faire moins mais plus intense.
YanisDu
Messages : 1
Enregistré le : 30 mars 2024, 03:32

Re: Stagnation

Message par YanisDu »

Salut Gregauw;
Ton sujet est très intéressant.
Peux tu nous donner plus d'informations sur ton régime alimentaire voir compléments alimentaires ?
Fait attention de ne pas surmener ton corps malgré que ton esprit reclame sa dose !
Avatar du membre
Clamos
Messages : 8084
Enregistré le : 20 sept. 2018, 08:24
Localisation : Chine

Re: Stagnation

Message par Clamos »

Bienvenue icon12

D'accord avec cdsb90, je pencherais pour trop de volume et apport calorique trop bas.

Essaye de changer de format d'entrainement provisoirement, par exemple passe sur 4 seances par semaine en upper/lower.

Et re-augmente un peu tes cal.
Mon carnet d'entraînement
Youtube
Team gros paquet ©
Team Janpastek ©
Répondre