Ventre plat

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
DieAmon
Messages : 14
Enregistré le : 22 avr. 2023, 14:19

Ventre plat

Message par DieAmon »

Bonjour à tous,

Voilà maintenant 6 mois que jˋai débuté la musculation, je suis sur un fullbody 3x semaine. Je travaille les abdos spécifiquement en fin de séance avec du crunch decliné ( 4x25 en ce moment) et du gainage (frontal 3x1min et latéral 2x1min en alternance une séance sur deux). Je sens bien que mes abdos sont bien plus fermes qu’avant mais je ne trouve pas que mon ventre devienne plus plat, sauf que c’est un peu l’objectif… est-ce normal, je manque peut être de patience, ou faut il que je corrige quelque chose ?

Merci
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Ventre plat

Message par yam57 »

salut les abdos n'agissent pas sur le ventre. seule l'alimentation peut te faire perdre du vente. tu peux aussi travailler le transverse en le rentrant lors de tous les exercices.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
cdsb90
Messages : 1683
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Ventre plat

Message par cdsb90 »

Il faut compléter par du Vacuum pour travailler en profondeur tes abdos et remettre en place un peu les viscères. Surtout avec des crunchs. Pense bien à enrouler le buste et ne pas faire des crunchs avec le buste tout droit.
DieAmon
Messages : 14
Enregistré le : 22 avr. 2023, 14:19

Re: Ventre plat

Message par DieAmon »

En fait je n’ai presque pas de gras, mais seulement le ventre un peu rebondi et je déteste ça… je pensais que le gainage serait suffisant. J’ai entendu parler du vacuum mais je ne sais pas trop quand le faire et combien de fois, j’ai lu détour et son contraire la dessus. Si vous avez une idée…
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Ventre plat

Message par yam57 »

comme je t'ai dit, pense à rentrer le ventre lors de tous les exercices et bien respirer. diminue le volume des repas.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
cdsb90
Messages : 1683
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Ventre plat

Message par cdsb90 »

Tu expires debout, tu bloques la respiration et tu rentres le ventre le plus possible. Tu tiens 5 secondes, tu relâches. Et rebelote.
DieAmon
Messages : 14
Enregistré le : 22 avr. 2023, 14:19

Re: Ventre plat

Message par DieAmon »

Très bien je vais tester ça. Je reviens vous voir dans six mois pour vous parler du résultat :lol:
Répondre