Quel entraînement suivre en street pour réussir certaines positions

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
wildry
Messages : 6
Enregistré le : 10 juil. 2014, 17:15

Quel entraînement suivre en street pour réussir certaines positions

Message par wildry »

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci de venir lire mon pavé et de m'apporter vos conseils!

Voilà je suis un homme de 30 ans pratiquants du sport depuis un certains temps, dont du teakwondo. J'ai fais de la musculation de mes 20 a 25 an avant de devenir deux fois papa et d'avoir du mal a retrouvé une routine convenable ( je suis également chef de cuisine donc mon travaille me prend du temps).

Depuis 2 ans j'ai repris le sport, je fais un entraînement crossfit endurance, un entrainement crossfit puissance, et un entraînement teakwondo en club. (Donc 3 fois semaine).

J'ai décidé cette année de réussir le L sit suspendu , le poirier en équilibre (voir taper des pompe en Poirier),le drapeau et le muscle UP. (Juste pour le plaisir).

Pour l'instant je tien 1/2 min en L sit suspendu avec les genou plié, mais si je déplie, j'ai direct mal dans le bas du dos (manque de force dans mon gainage je présume?) Le reste j'y vais à pas a pas et je commence à ressentir les mouvements a force de les essayer, mais je pense qu'un entraînement spécifiques pour base solide serait top.


Je sais faire 10/15 traction moi même, et 20/25 dips d'affilé.

Si vous connaissez ou avez pratiqué un entraînement qui me serait bénéfique ça serai top de me le partagé, car je ne sais pas trop comment articuler mes entraînements sur les positions que j'aimerais taper!

Merci a tous pour votre aide :)
cdsb90
Messages : 1683
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Quel entraînement suivre en street pour réussir certaines positions

Message par cdsb90 »

Pour l'instant je tien 1/2 min en L sit suspendu avec les genou plié, mais si je déplie, j'ai direct mal dans le bas du dos (manque de force dans mon gainage je présume?)
Il faut gagner en souplesse dans le psoas, on peut se faire très mal. Il y a tout sur le net "étirement psoas". La douleur va disparaitre ensuite, ton bassin sera plus mobile.
Répondre