Arrêt muscu et limité la casse

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Moo cuishle
Messages : 49
Enregistré le : 14 juin 2023, 11:07

Arrêt muscu et limité la casse

Message par Moo cuishle »

Bonjour a tous ,

Au bout de cmb de temps perds t'on du muscle après un arrêt ou beaucoup mois de frequence en partant du principe que la diète ne changera pas .
Je suis en full body je pése 69 kg pour 1m72
Depuis 3 mois je me déplace énormément travail oblige et la ça va encore se compliquer pour les training ma fréquence va diminuer parfois 1 2 ou 3 full par semaine durant x temps .
Quel est le minimum d'entraînement pour conserver ses gain ?
Merci de vos avis .
Désolé si j'ai poster au mauvaise endroit .
cdsb90
Messages : 1682
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Arrêt muscu et limité la casse

Message par cdsb90 »

J'ai préparé un concours un moment donné, je faisais qu'un seul entrainement dans la semaine pour couper un peu le bachotage. Je faisais une séance fullbody de 2h assez énorme. J'ai gardé un peu le niveau comme ça. Deux fois par semaine, ça marche aussi avec deux grosses séances de 1h30. C'est pas idéal, mais on maintient ses charges et les formes. Il faut faire attention à ne pas abuser sur les calories et manger des protéines avec un ratio correct

3 fois, c'est normal, on peut progresser normalement.
Moo cuishle
Messages : 49
Enregistré le : 14 juin 2023, 11:07

Re: Arrêt muscu et limité la casse

Message par Moo cuishle »

Merci de ta réponse !
Je ferais au mieux ! Mais c'est vrais que quand on s'implique a max dans se sport l'idée de perdre son physique sa fait mal au moral mais bon la vie est faite comme ça
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Arrêt muscu et limité la casse

Message par yam57 »

le plus important est de réadapter tes apports caloriques à tes dépenses.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre