Progression faible au développé couché

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
MageNoirDuDC
Messages : 2
Enregistré le : 04 juil. 2023, 21:26

Progression faible au développé couché

Message par MageNoirDuDC »

Bonjour à tous ! Voilà plusieurs mois que je suis bloqué à un palier en développé couché et plus généralement sur les pecs... Vous l'aurez peut-être remarqué avec mon pseudo mais celui-ci symbolise plutôt mon objectif ultime :mrgreen:
Pour info ça fait plus d'1 an que je fais de la muscu, mais pendant bien 1 an j'y allais 2 fois/semaine max 3 fois et je faisais pas de bons exos.
Depuis j'ai changé de salle et je suis passé sur un programme avec 2 séances différentes en full body depuis environ 5 mois.
Sauf que jusqu'à lors j'étais à 74kg pour 1m80 août 2022 avec trop de gras (prise de gras plus que prise de masse :roll:)
Donc je suis retourné à 66 kg secs en 6 mois max et depuis début d'année je stagne sans trop de cadre alimentaire.
Depuis 3 semaines, j'ai commencé une prise de masse sérieuse (je compte mes calories, glucides,lipides et protéines avec des shakers flocons d'avoine banane bref j'ai pris la full panoplie d'un go muscu :lol:) et je fais 5 séances/semaine depuis 3 semaines.
Le résultat s'est pas fait attendre ! J'ai pris (peut-être un peu trop donc je stabilise un peu) 4kg en 3 semaines et le gras au ventre est très peu apparu donc objectif rempli pour l'instant et 70kg pour 1m80 à l'heure actuel, plutôt sec... Rempli à un détail près ! J'ai pris beaucoup des jambes qui étaient jusqu'à lors ressemblantes aux jambes de coq de Booba, pardon Mr le duc... Mais j'ai très peu pris des pecs ! Et je commence à m'inquiéter, pourquoi parce que quand je vais stagner sur les jambes ce qui arrivera à un moment, les calories que je vais graille vont finir dans le bide si ça me sert plus à créer des muscles!! Donc je vous donne mes séances et puissiez-vous éclairer ma lanterne pour choper enfin les pecs de henry cavill :smilies23:
Séance 1 : (je monte en charge sur 1 ou 2 séries a chaque gros exo)
La séance de la mort en full polyarticulaire pcq isolé j'ai pas de résultats
DC échauffement puis 40x12 60x13 65x10 65x9
Squat 50x12 70x12 80x12 85x8
Soulevé de terre 60x10 80x12 80x12 85x12
Développé incliné barre : 50x14 55x10 55x9
Puis curl pupitre triceps corde en superset 3 séries à la fin

Séance 2
Pec écarté à la machine 45x15 65x14 70x10 70x10
Épaule à la machine style développé militaire40x13 40x13 45x11
Ischio assis à la machine : 70x15 75x15 75x15 (je pourrais monter à 80 mais à 75 j'ai un bon contrôle de la descente)
Leg curl : 55x15 60x13 60x10
Enfin curl marteau + triceps corde en superset 3 séries encore

J'ai vu sur ce forum que si on bloque au DC mieux vaut baisser les reps et monter en charge donc j'ai tenté dernière séance ma dernière série au DC à 70 kgs et j'ai passé 6 reps.

C'est ce que vous me conseillerez ? De monter toutes les charges sur mes exos pecs de sorte à faire 5-6reps ? Mon programme est pas trop dégueu? J'aime bien faire du 12 reps sur les jambes je sens mieux qu'en faisant du 6-8 reps et sur les squats avec la charge à 12 reps je suis serein sur mon mouvement dans l'entièreté, qu'à 6 reps tu peux foirer la remontée et puis pas chauffer tant que ça le muscle (mon ressenti)
Et après j'ai fait en fonction de ce que j'aime faire, squat j'aime bien, fentes je déteste donc c'est ciao ! Etc etc...

Dernier point, je précise que je fais des tractions de temps en temps chez moi, j'en passe 15/12/10/10 en général donc c'est plutôt un point fort voilà pourquoi j'ai pas d'exo haut du dos mis dans mes séances

Voilà merci à tous les kheys qui prendront le temps de m'aider icon12
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Progression faible au développé couché

Message par yam57 »

salut, si je comprend bien, tu ne fais que des échauffements ? si c'est du pyramidal, ce n'est pas comme ça qu'il faut procéder.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
MageNoirDuDC
Messages : 2
Enregistré le : 04 juil. 2023, 21:26

Re: Progression faible au développé couché

Message par MageNoirDuDC »

Salut Yam, j'ai dû mal m'expliquer mais en gros je fais 3 séries sur les gros exos (squat, DC, soulevé de terre) et 1 série d'échauffement à environ 20-30kgs de moins que ma charge de travail. Tu parles du pyramidal, je connais pas bien mais j'en fais pas je pense, j'ai pas trop de méthode et je vais beaucoup (sûrement trop à l'échec, surtout au dc je suis à la rep max sur mes 3 séries). Tu conseillerais le pyramidal?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Progression faible au développé couché

Message par yam57 »

40x12 60x13 65x10 65x9
ça c'est du pyramidal, mais mauvais. ce ne sont que des échauffements car trop d’écart de charges. fais tes échauffements, puis commence à 65x10. idem pour les autres exercices. et utilise un bon système de progression. prends du poids, ta perte de poids (muscle) ne t'a pas aidé. on ne fait pas de perte de poids quand on est déja en sous poids.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre