Comment changer mon entraînement?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Pierro_77
Messages : 11
Enregistré le : 26 avr. 2017, 09:00

Comment changer mon entraînement?

Message par Pierro_77 »

Bonjour à tous,
Ayant 45 ans et débuté la musculation tardivement (il y a 6 ans), je pense avoir atteint un niveau correct en terme de "force".
Mes perfs continuent de progresser malgré l'âge.
Je fais 1m78 pour 81kg, loin d'etre sec mais pas gras, et par exemple mon max au DC a dernièrement atteint 135kg.
Je travaille généralement en Split body, 5 fois par semaine, et n'ai pas de cardio dans mon training...
Je modifie mes exercices régulièrement mais garde toujours la même structure... 4 exos de 4 séries de 10 répétitions par jour, lundi pecs, mardi dos, mercredi jambes, jeudi épaules et vendredi bras. Le dernier exo étant toujours un exercice d'isolation....
Malgré les charges qui augmentent toujours au fil du temps, je ne constate plus de modification de mon physique. Et justement j'aimerais pouvoir davantage axer mon travail sur "l'esthétique" que sur les performances...
J'ai déjà fait des sèches mais d'une manière générale meme si je suis davantage dessiné à l'issue d'une sèche, je suis loin d'être large et je voudrais justementprendre en gabarit...
D'ailleurs, à la salle, tout le monde a tendance à être étonné des charges que je mets malgré un physique loin d'être imposant...
Je me fais d'ailleurs souvent la remarque de voir combien certaines personnes sont massives, dessinées mais n'ont pas de force et au contraire, combien certains "petits" gabarits soulèvent lourd et sont "forts"...
Selon vous, comment modifier mon programme pour maintenant privilégier le rendu "esthétique" aux performances?
Merci pour vos retours?
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Comment changer mon entraînement?

Message par stephenv »

Sans être pessimiste, tu as déjà 6 ans derrière toi, de belles performances, et si tu as vraiment été régulier et sérieux - ce qui semble être le cas -, tu as déjà réalisé une grande partie de ton potentiel. En plus tu as 45 ans, c'est plus un âge où on essaie de garder les gains, viser la santé sur le long terme, et tenter de progresser sur deux ou trois trucs sans espérer un grand bon en avant. Je ne parlerais même pas des niveaux d'hormones qui ne vont pas en s'arrangeant à cet âge [J'ai 46 :o ].

Bref, à part focaliser sur un groupe que tu souhaites mettre en avant, en l'entrainant 2 fois par semaine avec vigueur plutôt qu'une, pas trop d'idées. Moi je creuserais plus sur la condition physique. Pas de cardio, c'est un choix un peu extrême non ?

Et pour l'histoire de prendre du gabarit et de ne pas se trouver assez volumineux en sèche, c'est normal. Question de choix : Volumineux et gras ou sec et "léger".

« En tant que naturel, il est possible d'être massif, possible d'être écorché, difficile d'être les deux en même temps.»
CF: https://www.musculaction.com/a-quoi-res ... aturel.htm
Répondre