Déjà bloqué au DC à 24-26 kg :(

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
geowolf
Messages : 1
Enregistré le : 28 nov. 2022, 13:54

Déjà bloqué au DC à 24-26 kg :(

Message par geowolf »

Bonjour à tous,

J’ai besoin d’aide, je galère, j’en ai marre, bref je suis en PLS :cry:

Je fais de la musculation depuis un an, la première année est à considérer comme une année découverte/remise en forme, j’ai pas mal progressé, je me suis pas mal affiné (- 12kg), fais pas mal d’erreurs certes, aussi niveau nutrition, mais je suis quand même content du chemin parcouru pour quelqu’un qui n’était pas du tout sportif avant.

J’ai un scoliose, que j’ai pas mal corrigée depuis mes débuts en musculation.

Je progresse pas mal sur la plupart des exercices, un peu moins bien au niveau des épaules (mais ça va encore) mais surtout je galère comme un chien au developpé couché ! (!!!)

Pour vous dire, ça fait 1 mois que je suis bloqué à 3 séries de 9-10 à 24kg aux haltères.

Pour info je fais du full body 3 fois par semaine, ce qui me réussit bien en général.

J’ai essayé de persévérer, de rajouter une seconde fois du DC dans la semaine, j’ai essayé de rajouter des séries, j’ai essayé le 6x26kg… même le 4x26kg, rien à faire.

Je galère du côté gauche uniquement, le droit pourrait faire plus.

Je ressens comme une disparition totale de force du côté gauche au bout de la 3ème série.

Bref je ne sais plus quoi faire.

J’ai lu que ça pouvait être du à un retard épaules. Mes épaules ne sont pas oufs, surtout celle de gauche, alors j’accentue le travail avec des exercices ciblés (DM, élévations latérales, oiseau)

Au repos, j’ai du mal à contracter mon pec gauche, en tous cas il répond bcp moins que le droit.

Aled ! :D
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Déjà bloqué au Développé couché à 24-26 kg :(

Message par cdsb90 »

Il se peut que tu es une tension au niveau des épaules qui te bloque. Passe par un travail aux haltères et fais du pull-over. Pense à bien étirer tes épaules.
Répondre