Maintenir sa masse musculaire avec 2 entraînements par semaine

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Secretlawyer
Messages : 1
Enregistré le : 17 nov. 2022, 10:40

Maintenir sa masse musculaire avec 2 entraînements par semaine

Message par Secretlawyer »

Salut tout le monde ! Je traverse une période d'examens très difficile, impossible pour moi de manger correctement voire de m'entraîner. Je suis peut être parano mais j'ai l'impression d'avoir fondu en une semaine sans muscu :lol: . Pensez-vous que 2 entraînements par semaine sans diète me permettraient de maintenir ma condition physique ? J'ai l'habitude de m'entraîner 5 à 7 fois par semaine, à peu près 187 pour 83 kilos sec, en mangeant énormément. Rien de très impressionnant mais j'ai quand même travaillé pour ça donc ça m'embêterait de tout perdre, surtout que je maigris très facilement...

Si vous avez des conseils je suis preneur. Je risque d'être dans cette situation pendant 3 ou 4 mois encore... En tout cas dès que c'est fini je sollicite un coach et un nutritionniste et ça me motivera pour me dépasser encore plus ! Cette période m'a fait réaliser à quel point la muscu compte pour moi :D .Bonne journée à tous !
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Maintenir sa masse musculaire avec 2 entraînements par semaine

Message par cdsb90 »

Il faudra mettre un gros volume dans ces deux entrainements, tu ne progresseras plus mais ça permet de te maintenir à peu près. 2 exos de dos + pecs + jambes, 4 séries, un exo à 8 reps et un autre à 12 sur chacun des groupes pendant 3 semaines puis tu échanges les exos. Essaie d'avoir le plus possible des mobilités physiques (vélo, à pied) au quotidien pour éviter d'engraisser.
En terme d'exo, que du polyarticulaire (développés, rowings, squat, soulevé de terre, fentes, etc). Prevois une boisson sucrée durant l'entrainement et du café avant, ça sera intense mais tu auras le temps de récupérer.
Répondre