Pourquoi j'ai l'impression de stagner et de ne pas évoluer ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
laurent.remin
Messages : 4
Enregistré le : 05 oct. 2022, 21:21

Pourquoi j'ai l'impression de stagner et de ne pas évoluer ?

Message par laurent.remin »

salut, j'aimerais savoir pourquoi j'ai cette impression de ne pas progresser alors que je commence a peine la muscu (3 semaines), ce que je veux dire par progresser c'est que au meme exo durant les 3 semaines je suis toujours a bout avec les memes poids et quand j'essaie de me surpasser en mettant un peu plus bah là ça passe pas ...
Du coup j'aimerais savoir comment je progresse (un peu bete comme question) et quand est-ce que je dois ajouter + de poids a mes exo ?

merci d'avance
dirtyhous
Messages : 564
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Pourquoi j'ai l'impression de stagner et de ne pas évoluer ?

Message par dirtyhous »

Salut,

Peut-être que tu as mis trop de poids dès le départ, vaut mieux commencer bas et appliquer la surcharge progressive.

Il y a aussi l'alimentation, faut manger assez.

As-tu un programme et si oui peux-tu nous le donner pour que l'on puisse t'aider?
🔴🔵
laurent.remin
Messages : 4
Enregistré le : 05 oct. 2022, 21:21

Re: Pourquoi j'ai l'impression de stagner et de ne pas évoluer ?

Message par laurent.remin »

dirtyhous a écrit :
20 oct. 2022, 10:06
Salut,

Peut-être que tu as mis trop de poids dès le départ, vaut mieux commencer bas et appliquer la surcharge progressive.

Il y a aussi l'alimentation, faut manger assez.

As-tu un programme et si oui peux-tu nous le donner pour que l'on puisse t'aider?
salut,

non je n'ai pas vraiment mis trop de poids dès le depart, par rapport a l'alimentation je dois manger vraiment beaucoup plus qu'en temps normal ? car je mange deja un peu plus, et oui j'ai un programme (j'aimerais bien aussi avoir un avis dessus ;)) :

⁃ Deloppé couché (4*12)
⁃ Presse cuisse (4*12)
⁃ Tirage vertical ou horizontal (4*12)
⁃ Abdominal crunch machine (4*12)
⁃ Machine mollet (4*12)

le truc machine mollet vc'est tout simplement une machine qui cible uniquement les mollets, je fais ça parce que je veux vraiment taffer mes mollets

voila, merci de ta réponse
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Pourquoi j'ai l'impression de stagner et de ne pas évoluer ?

Message par yam57 »

salut, le programme est bien, il te faut un système de progression. pour l’alimentation, il faut juste manger un peu plus mais progressivement. si tu augmentes trop par rapport à ta progression d'entrainement, tu prendras du gras.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre