Nombre de répétition, je suis perdu

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
pepito691
Messages : 23
Enregistré le : 04 juil. 2020, 16:04

Nombre de répétition, je suis perdu

Message par pepito691 »

Bonjour,

Je viens solliciter votre aide de nouveau s'il vous plait car j'ai repris le sport récemment et je souhaite une prise de masse, sauf que je stagne sur mes répétitions et séries, sachant qu'actuellement que ce soit le haut, du corps, bras, pec, ect je fais 4 séries de 15 réps à chaque fois idem pour les jambes, je voulais savoir si je suis bon ou il faut tout changer.


J'ai également connaissance de la surcharge progressive mais je me retrouve perdu avec ces 2 éléments-là, c'est-à-dire réps et surcharge progressive


Je vous remercie pour vos réponses
Inconito13
Messages : 22
Enregistré le : 02 nov. 2021, 22:16

Re: Nombre de répétition, je suis perdu

Message par Inconito13 »

Je te conseille déjà de varier t'es répétition faire tout le temps 15 rep c'est inutiles, exemple développé: la surcharge progressive c'est à dire exemple
4 series de 100 kilos 8 reps: en augmentant de 1 répétition à chaque fois arriver jusqu'à 12 sur t'es 4 series tu redescend à 8 en montant la charges cela va te permettre de progresser mais pour moi à un moment donné c'est de la daube parce que ta forme varie et ça te fais rester toujours dans le même nombre de rep et le 8-12 c'est la plus grosse connerie à faire mais tu peut pendant quelques mois ça marchera après faudra que tu varie 1 semaine tu fais le développé couche en lourd une autre en moyen et une autre plus léger exemple: 115 kilos 4 series de 5 rep 1 ère semaine
2 eme semaine Moyen : entre 8 et 12 à 100
3 eme semaine Léger 12 et 15 même plus à 90

Et quand tu reviens sur le lourd taugmente minimum d'une rep ou t'augmente le poids et ainsi de suite si au lourd t'arrive à faire 7 rep à 115 beh tu monte le poids. Mais ne jamais ce limiter à toujours les même répétition, faire du 8-12 rep ou que des 15 rep ou que du lourd dans le cadre de l'hypertrophie du stagnera. Varie
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Nombre de répétition, je suis perdu

Message par yam57 »

si tu ne fais que des séries longues, tu ne prendra que très peu de masse, tu travailleras surtout le cardio/endurance. tu peux le faire au début pour habituer le muscle à travailler. mais ensuite, progressivement, il faudra varier avec des plus courtes et adapter à chaque exercice.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre