J'ai besoin d'aide sur plusieurs question !

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
laurent.remin
Messages : 4
Enregistré le : 05 oct. 2022, 21:21

J'ai besoin d'aide sur plusieurs question !

Message par laurent.remin »

Salut, j'aimerais de l'aide au sujet de pluseirus choses donc j'aimerais bien une reponse pour chaque question svp :).

tout d'abord qu'est ce que vous pensez de mon programme full body :

- Deloppé couché (5 series de 12)
- Presse cuisse (4 series de 12)
- Tirage vertical (5 series de 12)
- Abdominal crunch machine (5 series de 12)

Je sais que l'abdominal crunch machine c'est pas necessaire mais je souhaite vraiment taffer a fond les abdos (surtout qu'apparemment la machine taffe toutes les parties des abdos donc les obliques etc y compris, je monter en bas une photo de la machine).

Don voila j'aimerais bien un avis sur mon programme full body (peut etre ajouter un exo epaule et triceps) et pourquoi pas des conseils ;) .

J'aimerais aussi savoir si je peux changer mon exo tirage verticcla par du tirage horizontal car d'après l'image sur la machine le tirage horizontal taffe les memes muscles que le tirage verticla et meme plus donc ça me parait pas mal voici les photos pour comparer :

- Tirage vertical : https://ibb.co/Gv5XDxs
- Tirage horizontal : https://ibb.co/hV8RGxH

J'aimerais aussi savoir est ce que la machine presse cuisse ça taffe tout les muscle des jambes y compris le mollets parce que je veux vraiment taffer cet endroit parce que enfaite j'ai deja des cuisses assez grosses et j'aimerais surtout taffer le mollet, donc si vou avez des conseils je suis preneur (et comment mettre mes jambes exactement a la presse cuisse pour taffer tout les muscles des jambes).

J'aimerais savoir ce que vous pensez de la machine que j'utilise pour taffer mes abdos (perso je sens vraiment les abdos taffer avec cette machine) et apparemment la machine fais aussi taffer les obliques :

https://ibb.co/2dVtMHq
https://ibb.co/5X3czkT

Et pour finir j'ai entendu dire que le triceps était le muscle du bras qui faisait grossir le plus le bras quand on le muscle donc deja j'aimerais savoir si c'est vrai et quel exo je peux faire pour taffer ça bien svp.

Voilà, desolé pour ce très long message et merci de l'avoir lu.

merci d'avance pour vos reponses serieuses de preferences.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: J'ai besoin d'aide sur plusieurs question !

Message par yam57 »

salut, ton programme est bien, par contre je te conseillerais de faire que 3 ou 4 séries. pour le dos, tu peux faire 2 séries de vertical et 2 séries d'horizontal . ou alors 4 séries de vertical et 4 d'horizontal la séance suivante. la presse ne travaille que très peu les mollets. il faut les isoler. ne fais pas que des séries longues
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
laurent.remin
Messages : 4
Enregistré le : 05 oct. 2022, 21:21

Re: J'ai besoin d'aide sur plusieurs question !

Message par laurent.remin »

yam57 a écrit :
06 oct. 2022, 13:50
salut, ton programme est bien, par contre je te conseillerais de faire que 3 ou 4 séries. pour le dos, tu peux faire 2 séries de vertical et 2 séries d'horizontal . ou alors 4 séries de vertical et 4 d'horizontal la séance suivante. la presse ne travaille que très peu les mollets. il faut les isoler. ne fais pas que des séries longues
salut, merci beaucoup j'ai pris note de tout tes conseils j'aurais juste 2 dernieres questions .

Est-ce que ce que j'ai dis ici eest vrai ? "j'ai entendu dire que le triceps était le muscle du bras qui faisait grossir le plus le bras quand on le muscle donc deja j'aimerais savoir si c'est vrai et quel exo je peux faire pour taffer ça bien svp."

Et du coup si c'est le cas jpeux m'ajouter cette exo a mon programme (4 series) ? comme ça je taffe à peu prèstout avec mon programme

merci d'avance
Ixlik
Messages : 49
Enregistré le : 25 août 2018, 19:10

Re: J'ai besoin d'aide sur plusieurs question !

Message par Ixlik »

Tu peux travailler les triceps avec des extensions triceps à la poulie haute par exemple.
Mais si tu bosses les triceps, je pense qu’il sera judicieux de bosser les biceps aussi pour ne pas avoir de déséquilibre.
Répondre