Entraînements et nutrition à 40 ans

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
phil62
Messages : 3
Enregistré le : 11 juil. 2022, 10:58

Entraînements et nutrition à 40 ans

Message par phil62 »

Bonsoir à tous ,

Déjà je souhaite remercier les membres du site pour leurs connaissances et leurs conseils.

Voilà je m'entraîne depuis quelques années 3 fois par semaine pendant environ 1 heure, concernant la diète je suis environ à 2000kcal , j'aimerais savoir si vous pensez que je dois plutôt augmenter mes calories où alors resté à cet équilibre, en sachant que j'ai bientôt 40 ans, je fais1m80 pour 75kg , je voudrais continuer à progresser sans pour autant devenir trop gras.

Merci pour votre aide
dirtyhous
Messages : 564
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Entraînements et nutrition à 40 ans

Message par dirtyhous »

Bonjour,

Cela semble bas 2000kcal.

Comment évolue ton poids en mangeant ces 2000 kcal? Connais-tu ta DEJ?
🔴🔵
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Entraînements et nutrition à 40 ans

Message par yam57 »

salut, je suppose que quand tu dis progresser, tu veux dire prendre du muscle. dans ce cas, oui, il faut augmenter les calories, mais progressivement, et avec un bon programme.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
phil62
Messages : 3
Enregistré le : 11 juil. 2022, 10:58

Re: Entraînements et nutrition à 40 ans

Message par phil62 »

Bonjour, et merci pour vos réponses,

Alors oui quand je dis progresser c'est effectivement prendre du muscle, actuellement en diète type je suis environ à 1.5gr de protéine par poids de corps, 0.7gr de lipides et le reste en glucides pour avoir un totale de 2000kcal .

Une journée type c'est:

Petit déjeuner, 30gr de whey avec 80gr d'avoine instantanée

Déjeuner : 1 steak haché avec 100gr de pâte

Diner : deux cuisse de poulet avec 100gr de riz et légumes.

Collation dans la journée : deux fruits, type banane ou orange
Et 1.5 l d'eau.
phil62
Messages : 3
Enregistré le : 11 juil. 2022, 10:58

Re: Entraînements et nutrition à 40 ans

Message par phil62 »

Et jusqu'à là je n'osais pas mangé plus car même avec cette diete j'ai un taux de masse grasse d'environ 15%
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Entraînements et nutrition à 40 ans

Message par yam57 »

remplace la whey du petit déjeuner par un aliment protéiné ou alors une protéine lente. il manque de protéine dans ta collation. sinon, tu peux augmenter légèrement les glucides et les lipides
ne t’inquiète pas pour les 15% de lipides, ce n'est pas le pourcentage qui compte. et si tu augmente les protéines et les glucides, il va diminuer
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre