Vos tour de mollets ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Vos tour de mollets ?

Message par cdsb90 »

Une véritable obsession ! C'était très important à l'époque de François Ier, faut le dire... Les collants et les jupes devaient mettre en valeur ce muscle, signe d'une bonne virilité.

Pour te faire plaisir : je suis à 40 cm sans faire le moindre exo, pour 1m95/94KG. Comme mon tour de bras. Fut une époque où j'allais en salle, je suis monté à 46 cm. Mais la bonne proportion, c'est d'être comme le tour de bras, donc je m'emmerde plus !
Ce qui m'avait fait bondir le tour de mollet, c'était la presse assise, on sous-estime le soléaire.
Mo cuishle
Messages : 158
Enregistré le : 03 juin 2022, 10:28

Re: Vos tour de mollets ?

Message par Mo cuishle »

Salut tu a sur YouTube essan nfc qui a fait une vidéo complète sur les mollets et comment rattraper le retard s'il y en a un.
La folie c'est de faire les choses de la même manière et de s'attendre à des résultat différent. Einstein
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Vos tour de mollets ?

Message par cdsb90 »

Cdsb90 c’est pas question d’obsession ou quoi que ce soit mais c’est une parti de muscle qui existe comme les autres et comme tu dis c’est signe de virilité ça change beaucoup et 46 cm de tour costaud ça .
C'est juste une petite taquinerie. C'est effectivement important. J'ai eu un conseil d'un ancien en salle sur les proportions, il me disait 40 cm de tour de cou/mollet/bras, 80 cm de taille, 120 cm de poitrine, 60 cm pour chaque cuisse. Ca donne le corps en X. Ensuite quand tu prends quelque part, faut prendre ailleurs pour rester harmonieux.
Avatar du membre
Camaris
Messages : 2058
Enregistré le : 15 mai 2020, 18:54

Re: Vos tour de mollets ?

Message par Camaris »

De toute façon l'absence de mollets chez la plupart des pratiquants est là pour trois raisons :

- Ça fait partie des jambes, certains ont déjà la flemme de faire les cuisses alors les mollets... Il ne faut pas trop en demander.
- Il y a peu d'exercices mollets donc les gens s'en lassent vite.
- L'excuse/prétexte du "Ça sert à rien, Francis les as entrainés pendant des années sans résultats", Francis as du essayer deux semaines à tout cassé. Mais la fausse expérience de Francis fais office de prétexte pour pas mal de monde.

Quelqu'un qui les travailles aussi sérieusement que n'importe quel autre groupe musculaire aura des mollets, c'est aussi simple que ça. Ou en tout cas il en aura bien plus que celui qui ne les as jamais travaillé (mais ça, c'est mathématique et ce n'est pas qu'une simple question de génétique).
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Vos tour de mollets ?

Message par cdsb90 »

Les gens se cantonnent trop aussi aux extensions debout, qui est un exercice où il est facile de tricher soit avec ses cuisses, soit avec ses trapèzes. Même s'il faut pas s'en priver, les extensions assises donnent les meilleurs résultats.
Avatar du membre
Camaris
Messages : 2058
Enregistré le : 15 mai 2020, 18:54

Re: Vos tour de mollets ?

Message par Camaris »

Ça et aussi les séries longues. Même délire avec les épaules d'ailleurs les 3/4 les taffent en série longues avec des charges légères alors que ça réagit très bien au travail en lourd et série courte/moyenne aussi.
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Vos tour de mollets ?

Message par cdsb90 »

Les mollets, je ne suis jamais arrivé à les faire en série courte, trop de vélo. Mais j'avais des poids honorables tout de même. En revanche, si on en a la capacité, faut pas hésiter à faire de l'explosivité en série lourde et courte. Les mollets c'est un muscle solide, bien plus que le deltoide.
Avatar du membre
Camaris
Messages : 2058
Enregistré le : 15 mai 2020, 18:54

Re: Vos tour de mollets ?

Message par Camaris »

Même "court" il est possible d'avoir un résultat. Les miens ne sont pas spécialement longs et je suis plutôt satisfait de la gueule qu'ils ont :

Image
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Vos tour de mollets ?

Message par cdsb90 »

Difficile à voir l'image est très petite. Je dirais que c'est assez court. En fait pour juger le truc, il faut mesurer la proportion du talon à l'arrière du genou. Si le mollet est plus long que les extenseurs et tendons, c'est du long et vice-versa.
Avatar du membre
Camaris
Messages : 2058
Enregistré le : 15 mai 2020, 18:54

Re: Vos tour de mollets ?

Message par Camaris »

"En même pas 6 ans", 6 ans c'est beaucoup quand même :lol:
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Vos tour de mollets ?

Message par cdsb90 »

Faut pas 6 ans pour les faire grossir. En travaillant régulièrement et efficacement, en un an tu as déjà des résultats. C'est juste que par rapport à un mollet long qui fera le même boulot, il y aura un désavantage.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Vos tour de mollets ?

Message par Μετά Ἐγώ »

Le surpoids, c’est efficace : 46 cm sans les bosser (si ce n'est au squat ou au DL), ou plutôt en les bossant tout le temps, du coup.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Camaris
Messages : 2058
Enregistré le : 15 mai 2020, 18:54

Re: Vos tour de mollets ?

Message par Camaris »

Μετά Ἐγώ a écrit :
31 oct. 2022, 21:41
Le surpoids, c’est efficace : 46 cm sans les bosser (si ce n'est au squat ou au DL), ou plutôt en les bossant tout le temps, du coup.
Même pour les jambons ça dois être sympa... Toutes les personnes qui été en surpoids par le passé affiche des jambes de salaud. :P
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Vos tour de mollets ?

Message par cdsb90 »

Monter des cols en vélo ça aide aussi.
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Vos tour de mollets ?

Message par cdsb90 »

Pense aussi au soléaire, c'est ce qui donne du volume au mollet, un peu comme les triceps pour les bras
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Vos tour de mollets ?

Message par cdsb90 »

Très bien, mets le plus d'amplitude et un mouvement bien net. Les résultats sont probants au bout de 2 mois, au départ les charges sont à la ramasse et ensuite ça explose. C'est comme cela que j'ai gagné beaucoup de tour de mollet (à mon époque de salle)
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Vos tour de mollets ?

Message par cdsb90 »

Oui. Normalement, le soléaire bien musclé cache le tibia par son volume, ça fait un muscle apparent sur le devant de la jambe comme les jumeaux.
C'est un muscle très souvent négligé, surtout dans les programmes split avec un leg day. En half-body, c'est plus simple.
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Vos tour de mollets ?

Message par cdsb90 »

J'ai pratiqué, comme tout les bisets ou trisets, tu ne prends pas de masse. Il vaut mieux les séparer vu ton objectif, en éloignant les exercices pour leur laisser le temps de se reposer. Niveau puissance, tu vas voir ça va se décupler rapidement aussi. En faisant cela, je suis monté à 215 kg aux extensions debout et 140 kg assis (ah la vingtaine !), j'avais des hématomes sur les trapèzes et les cuisses !
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Vos tour de mollets ?

Message par cdsb90 »

J'ai vu plus fort.

Tu es au début, tu vas voir ça monte vite ensuite.
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Vos tour de mollets ?

Message par cdsb90 »

C'est une partie qui maigrit très vite, on stocke peu de gras à cet endroit, dans les jambes de manière générale
Avatar du membre
Camaris
Messages : 2058
Enregistré le : 15 mai 2020, 18:54

Re: Vos tour de mollets ?

Message par Camaris »

J'ai hérité d'une génétique vraiment puante pour les mollets, toutefois... Malgré ma longueur de tendons, j'ai réussi à obtenir quelque chose (qui me permet d'avoir de meilleurs mollets que les 3/4 des pratiquants que je croise en salle et qui eux pourtant ont une génétique plus avantageuse... Sauf qu'ils ne les bossent pas).

Image

Juste 4 a 8 séries par semaine, c'est suffisant. :p
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Vos tour de mollets ?

Message par Μετά Ἐγώ »

Pour ce que j’ai vu, je signalerai deux choses.
C’est un muscle de la maturité. C’est en les bossant au long cours que ça vient.
A l’opposé de ce qu’on disait dans les années 80, on peut les bosser rarement (avec 15 jours de repos, je prends encore de la force entre deux seances, plus facilement, même )
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Répondre