Méthode

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Debutemuscu
Messages : 8
Enregistré le : 15 juin 2022, 06:19

Méthode

Message par Debutemuscu »

Bonjour a tous ,


A 52 ans j’ai décidé en plus des sports sue je pratique régulièrement vélo et marche de faire un peu de musculation.

L’idee est de tonifier le haut, prendre un peu de muscle et sécher un peu, comme vous le voyez mes objectifs son modestes.

J’ai mis en place une routine quotidienne qui me va bien que je vais évoluer en ajouter des exo ou en rallongeant en temps ou série ceux existant.

Elle ressemble en gros a ca

Échauffement
1 serie de Pompes a genous
Repos
Ue serie de tirage dorsaux
Repos
Une série de dip banc
Repos
Une serie de pompes normale
Repos
Une série de squat sans poid
Etc,,,

En tour je vais faire 4 series de dorsaux , 4 séries de pompes, 4 séries de dip etc...mais les series du même exci ne sont a la suite mais entrecoupe


La question que je me pose c’est est il plus efficace de faire mes 4 séries de pompes l’une derrière l’autre pour ensuite passer ensuite aux dorsaux ou je ferai de la même manière les 4 d’affiler etc,,

Ou ce que je fait produira aussi le meme resultat ?

MERCI
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Méthode

Message par yam57 »

salut, pour une construction musculaire, il vaut mieux faire toutes les séries d'un même groupe musculaire. pour une remise en forme, il vaut mieux travailler en circuit. par contre, il faut équilibrer les exercices de poussée et de tirage.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Debutemuscu
Messages : 8
Enregistré le : 15 juin 2022, 06:19

Re: Méthode

Message par Debutemuscu »

Ok , merci
Répondre