Pas de prise de muscle

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
cha27
Messages : 6
Enregistré le : 10 oct. 2011, 21:36

Pas de prise de muscle

Message par cha27 »

Bonjour !

Voilà je vous explique j’ai l’impression de tout faire bien mais je ne prends pas de muscle.
Je mesure 1m82 pour 83kgs et 20% de bf, je dois donc manger en maintenance calorique pour gagner du muscle et perdre du gras à pdc-0 on est d’accord ?
Pourtant je sens mes muscles mous en permanence. Je ne les sens pas grossir, alors que ça m’est déjà arrivé d’avoir les muscles durs les lendemains de séance, je ne comprends pas pourquoi.

Mon programme est un Upper Lower classique :
- DC 4x8
- Rowing barre 4x8
- Developpe militaire 3x10
- Tractions 3x10
- isos bras


-Squat 4x8
-SdT roumain 4x8
-Presse à cuisses 3x10
-Leg curl 3x10
-Mollets 3x10

Je suis à environ 140g de prots alors je me dis que le problème vient peut être de là et que je devrais augmenter ? Je vois partout que 1,8g/kg de pdc suffit mais ce n’est peut être pas le cas pour tout le monde ?

Je suis un peu paumé, je ne sais pas ce qui cloche alors si quelqu’un peut avoir le début de la solution ! Merci les gars.
dirtyhous
Messages : 564
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Pas de prise de muscle

Message par dirtyhous »

Salut,

Tu t'entraînes depuis combien de temps ?
Tu faisais quel poids au départ ?
T'as pris tes mesures ?
Quelle est ta diète ?
🔴🔵
cha27
Messages : 6
Enregistré le : 10 oct. 2011, 21:36

Re: Pas de prise de muscle

Message par cha27 »

Je m’entraîne depuis des années avec une progression très lente, car je changeais tout le temps de programme.

Ça fait un moment que je fais le Upper Lower donc les changements de programme n’est pas le problème actuel.

Vu que c’était étalé sur plusieurs années je ne sais plus combien je pesais et je n’ai plus les mesures de bases.

Je tourne en général à environ 3000kcal (prot : 144gr, glu : 400gr, lip : 93gr).
dirtyhous
Messages : 564
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Pas de prise de muscle

Message par dirtyhous »

T'étais plutôt en surpoids et t'as perdu ou le contraire ?
🔴🔵
cha27
Messages : 6
Enregistré le : 10 oct. 2011, 21:36

Re: Pas de prise de muscle

Message par cha27 »

Non j’ai toujours été maigre, skinny fat. Je faisais environ 65kgs il y a plusieurs années. J’ai pris du muscle mais aussi du gras comme mon BF l’indique.
dirtyhous
Messages : 564
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Pas de prise de muscle

Message par dirtyhous »

T'es passé de 65kg à 83kg, presque 20 kg !
T'as forcément progressé, pris du muscle, même s'il y a aussi du gras.

C'est quasi impossible de ne pas en prendre mais pour le limiter, faut maîtriser sa diète, ses macros, tu as peut être ça à revoir
🔴🔵
Répondre