Squat et scoliose

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
xsimonroulin67
Messages : 9
Enregistré le : 06 avr. 2022, 06:54

Squat et scoliose

Message par xsimonroulin67 »

Bonjour,

Comment allez vous ? j’ai une simple question, peut on faire du squat quand on a une scoliose car j’ai une scoliose assez prononcée mais pas dans les extrêmes. Je me demandais s’il y avait un impact ou si la scoliose pour augmenter encore + avec une charge sur les épaules. Je n’ai presque jamais de douleur à l’entraînement ou au quotidien liée à cette scoliose. C’est juste par peur qu’elle évolue que je demande ça. Merci d’avance pour votre réponse et super journée à vous.

Simon
Avatar du membre
Camaris
Messages : 2058
Enregistré le : 15 mai 2020, 18:54

Re: Squat et scoliose

Message par Camaris »

Salut.

Ca dépends grandement de l'origine de la scoliose, combien de % aussi ? Que dit ton médecin au juste ?

Après si tu craint une évolution, commences "doucement" et consultes de temps en temps la personne qui te suit pour ça. Et si tu n'en as pas et bien... Trouves en une, elle elle pourra véritablement faire en sorte que ta scoliose ne progresses pas.
tinyliu
Messages : 1
Enregistré le : 16 mai 2022, 11:21

Re: Squat et scoliose

Message par tinyliu »

perso, j'ai une scoliose sur le bas du dos et une lordose sur le haut et je suis hyper cambré.
il n'y a aucun problème à partir du moement ou la technique est bonne (ceci meme pour ceux qui n'ont pas de scoliose).
the best wordle alternative by far
Répondre