Séries par semaine par muscle

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Nonolegateau
Messages : 3
Enregistré le : 18 mars 2022, 14:54

Séries par semaine par muscle

Message par Nonolegateau »

Bonjour, j'ai fait des recherches au préalable mais j'ai vu des avis différents et je sais pas trop comment m'y prendre
Je m'entraîne en push pull legs, j'ai une séance legs, 2 séance push et 2 séance pull par semaine
Le truc c'est que quand je fais ma séance j'ai pris l'habitude de faire 1h30 et en prenant l'exemple d'une séance pull, 4 exos biceps 5/4/4/4 séries, 4 exos dos et 4/4/4/4, et ça deux fois par semaine, ce qui fait 34 série biceps en une semaine et 32 séries dos, et j'ai appris que c'était bcp trop, donc je devrais faire comment, diviser le nombre d'exo et donc de série par séance ? Ou faire une grosse séance puis une séance tranquille ? Ou baisser à une séance par semaine mais j'ai appris que la fréquence est importante ?
J'ai 18 ans et suis intéressé par la musculation depuis 4 ans, j'ai commencé la salle en septembre 2021
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Séries par semaine par muscle

Message par yam57 »

salut, déja tes séances sont trop chargées. il faut surtout compter les séries par séance pour la récupération. ton programme est mal construit . il faut travailler autant le bas que le haut. on en commence pas un séance par les petits groupes et surtout avec autant d'exercices.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Nonolegateau
Messages : 3
Enregistré le : 18 mars 2022, 14:54

Re: Séries par semaine par muscle

Message par Nonolegateau »

Merci de ta réponse !
Je devrais donc commencer par le dos en pull et par les pecs en push ? Et pour le bas ok je retiens, je le faisais qu'une fois par semaine par peur de trop charger ma semaine
Du coup pour une séance, si je fais 3 exo dos 3 biceps en pull, ça reste trop ou c'est suffisant ? En 4/4/4 séries ?
J'ai 18 ans et suis intéressé par la musculation depuis 4 ans, j'ai commencé la salle en septembre 2021
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Séries par semaine par muscle

Message par yam57 »

fais 2 ou 3 exos dos, 1 d'arrière d'épaules, et 1 de biceps. 2 ou 3 exos pecs, 1 d'épaules et 1 de triceps
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Nonolegateau
Messages : 3
Enregistré le : 18 mars 2022, 14:54

Re: Séries par semaine par muscle

Message par Nonolegateau »

1 exo biceps et 1 triceps (2/sem) c'est suffisant pour prendre du muscle aux bras ? Et pour les deltoïde aussi ? Merci en tt cas je ferais comme ça dès la semaine à venir
J'ai 18 ans et suis intéressé par la musculation depuis 4 ans, j'ai commencé la salle en septembre 2021
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Séries par semaine par muscle

Message par yam57 »

il faut mettre en priorité les gros groupes. lors des exercices de base, les petits sont aussi travaillés. avec des séances trop chargées, on travaille surtout l'endurance.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Smirt90

Re: Séries par semaine par muscle

Message par Smirt90 »

Salut ami de la masse.

Pour une prise de masse, pour une meilleure réponse anabolique, on jure que par le split.

Le split baser sur la routine des body, sans prendre en compte leur niveau, leur train de vie, l'aide des "fruits". Je pense que le split n'est pas adapté pour un natty. Un muscle par semaine avec un haut volume (ex: 16-20 séries au pectoraux) est contre productif. Je penses que la progression d'un natty, est dans la fréquence, et non dans le volume à outrance. Une approche intelligente et raisonnable.

Le PPL et le upper/lower sont plus adapter pour un natty. Il faut juste trouver le volume adapter à ces programme, et ne pas être gourmand dans la charge de travail.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Séries par semaine par muscle

Message par yam57 »

le type de programme n'a rien a voir avec le fait d’être naturel ou pas.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Smirt90

Re: Séries par semaine par muscle

Message par Smirt90 »

Salut les gars,

Perso j'ai plus le temps de m'entrainer comme je veux... Ça fait 12 ans que je m'entraines... Là, je peux m'entrainé 3 fois semaine ( vendredi/dimanche/mardi.)

Vendredi: dos/epaules/triceps

Echauffement
4x12 tirage poitrine
4x12 rowing haltere
4x12 tirage poulie basse prise neutre ou rowing barre supi.

4 x12 élévations latérales
3x12 élévations frontale

3x12 barre au front
3x12 tirage poulie haute
Ou
5x12 barre au front

Abdos.

Dimanche: jambes

Echauffement
4x12 Legs pour quadri.
4x12 legs pour ischios
4x12 press incliné
4x12 squat
4x15 mollets
Abdos

Mardi: pec/ar.épaules/biceps

Echauffement
4x12 écarté couché
4x12 incliné haltère
4x12 décliné barre

3x12 l'oiseau

3x12 curl barre debout
3x12 spider curl ou prise marteau.
Abdos.
Répondre