Amélioration programe prise de masse

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Milio
Messages : 3
Enregistré le : 04 mars 2015, 21:49

Amélioration programe prise de masse

Message par Milio »

Bonjour

Je me permets d’ouvrir ce poste car j’ai 2 – 3 questions par rapport à mon programme d’entraînement et j’aimerais bien avoir quelques petits conseils.

Actuellement je m’entraîne avec un programme de prise de masse et j’ai 4 entraînements semaine

- Lundi : Pecs / triceps
- Mardi : Jambes
- Mercredi : Repos
- Jeudi : Epaule
- Vendredi : Dos / Biceps
- Samedi : Repos
- Dimanche : Au choix, tout dépend de mon ressenti de la semaine


Le seul petit problème c’est que mes séances dures environ 1h et il n’intègre pas la partie Abdo …

J’ai essayé de l’intégrer en effectuant des supers sets avec les triceps / biceps mais je trouve cela dur et contre-productif à mon niveau car cela me fatigue vite et j’effectue des mouvements moins propres :)


Du coup je me pose la question, le matin j’ai un peu de temps mais je me pose les questions suivantes :

- Faut-il mieux faire la séance à jeun ou alors que je prenne mon petit déjeuner (œuf au plat + fromage blanc + Muesli et nappage) et après j’effectue ma séance en sachant que je ne pourrais pas attendre 30 minutes entre les 2 ?
- De plus faire 2 séances jour cela a un risque pour le corps et notamment sur les muscles ?


Voilà je pense avoir fait le tour, dans l’attente de vous lire :D
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Amélioration programe prise de masse

Message par yam57 »

salut, avec cette fréquence, fais un half, et pas a jeun
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Milio
Messages : 3
Enregistré le : 04 mars 2015, 21:49

Re: Amélioration programe prise de masse

Message par Milio »

Salut yam57,

Merci pour ta réponse, je vais me renseigner sur le half icon10
Milio
Messages : 3
Enregistré le : 04 mars 2015, 21:49

Re: Amélioration programe prise de masse

Message par Milio »

Bonjour à tous,

Concernant le Half body cela me parait bien car cela permettra d'augmenter la fréquence de travail de chaque muscles si j'ai bien comprit et ainsi avoir de meilleurs résultat.

Pour cela je compte le diviser en deux (haut et bas).

Par contre j'ai peur que le haut me prenne énormément de temps en sachant que j'ai qu'une heure d'entrainement possible.

Si pour le haut je scinde en 2 séance et que j'alterne vous en penser quoi ?

-Séance A : PECS / EPAULES / TRICPES ABDOS
-Séance C : DOS / BICEPS / ABDOS

et la séance B sera ma séance jambe

Ce qui donnerais chaque semaine :

A - B - Repos - C - A - B - Repos

Dès avis ? :)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Amélioration programe prise de masse

Message par yam57 »

pour la haut, fais 2 exercices de tirage dos et 2 exercices de poussée pecs. tu peux ajouter un exercice d'isolation pour biceps ou triceps en alternance.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre