Intensité de l’entraînement

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Cgt49
Messages : 15
Enregistré le : 05 janv. 2021, 20:34

Intensité de l’entraînement

Message par Cgt49 »

Bonjour, j’ai une petite question rapide
Je voulais savoir pourquoi c’est pas bien d’aller à l’échec sur tous ces exercices, j’ai l’habitude d’aller souvent à l’échec et j’ai pas l’impression de progresser plus qu’un autre.

Voilà merci de vos réponses
Alexmuscleroad
Messages : 7209
Enregistré le : 23 mars 2016, 08:33

Re: Intensité de l’entraînement

Message par Alexmuscleroad »

Parce que ça provoque trop de fatigue donc ça empêche la progression en charges et donc sur le long terme moins de stress mécanique appliquer aux muscles donc moins de muscles.
Coach sportif diplômé d'état

suivis personnalisé, DM sur insta

instagram: https://www.instagram.com/passion_et_progression/
Cgt49
Messages : 15
Enregistré le : 05 janv. 2021, 20:34

Re: Intensité de l’entraînement

Message par Cgt49 »

Et du coup on peut faire comment pour intensifier au max et que ça soit productif ?
Alexmuscleroad
Messages : 7209
Enregistré le : 23 mars 2016, 08:33

Re: Intensité de l’entraînement

Message par Alexmuscleroad »

Si tu reste proche de l'echec tu es suffisament intense . Ensuite il faut une bonne planification pour progresser en charges dans le temps.

Mais on ne va pas tout te faire ce serai trop facile!
Coach sportif diplômé d'état

suivis personnalisé, DM sur insta

instagram: https://www.instagram.com/passion_et_progression/
Cgt49
Messages : 15
Enregistré le : 05 janv. 2021, 20:34

Re: Intensité de l’entraînement

Message par Cgt49 »

Merci de ta réponse
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Intensité de l’entraînement

Message par cdsb90 »

Et du coup on peut faire comment pour intensifier au max et que ça soit productif
Si tu vas à l'échec tout le temps, c'est que tu n'as pas un vrai entrainement intense sur ta semaine. C'est lié à un poids faible ou mal choisi, un manque de répétitions, des exercices mal exécutés, trop de récupération entre les séries, etc...
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Intensité de l’entraînement

Message par yam57 »

pour que ta séance soit productive, il faut partir de poids assez légers et tu utilise un système de progression. tu ne peux pas avoir des séances intenses des le début. ensuite tu gère tes temps de repos pas trop longs ni trop courts. si tu as du mal à reprendre ta respiration et que tu tu t' épuise, c'est qu' ils sont trop courts.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Cgt49
Messages : 15
Enregistré le : 05 janv. 2021, 20:34

Re: Intensité de l’entraînement

Message par Cgt49 »

Ça ne rajoute pas d’intensité d’aller à l’échec ?
Cgt49
Messages : 15
Enregistré le : 05 janv. 2021, 20:34

Re: Intensité de l’entraînement

Message par Cgt49 »

J’ai l’habitude d’aller à l’échec sur mes premiers exercices le plus souvent là où j’essaie de faire le plus lourd comme du développe couché parce que sinon j’ai l’impression de pas progresser mais le mouvement est propre et ça fais longtemps je m’entraîne j’ai commencé en 2017 , je veut pas dire que j’ai un bon niveau mais je pense que je sais m’entraîner mais le problème qui m’a amené à venir à l’échec c’est que je trouve que c’est pas assez intense si je m’emmène pas au bout
Cgt49
Messages : 15
Enregistré le : 05 janv. 2021, 20:34

Re: Intensité de l’entraînement

Message par Cgt49 »

Je voudrai savoir comment je peut faire en faite pour rajouter de l’intensité en étant progressive à quelle moment je peut utiliser des techniques d’intensifications ect
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Intensité de l’entraînement

Message par yam57 »

technique d'intensification: système de progression et gestion des temps de repos. c'est tout
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Intensité de l’entraînement

Message par Vato »

3ème lien de ma signature :
5) S'entraîner près de l'échec musculaire a montré les mêmes gains en hypertrophie que s'entraîner jusqu'à l'échec. Le fait est que les types ne peuvent pas entraîner leur muscle plus d'une fois par semaine parce qu'ils le détruisent lors de l'entraînement. Ne faites pas de ridicules répétitions forcées, négatives, etc, jusqu'à ce que vous ne puissiez plus bouger votre muscle. Amenez-le près de l'échec et vos muscles pourront récupérer pour être ré entraînés trois ou quatre jours plus tard.
Il faut comprendre qu'il y a une grosse différence entre s'entraîner près de l'échec et ne pas s'entraîner dur. Je n'ai jamais souhaité que vous ne vous entraîniez pas dur. En fait, c'est presque le contraire, essayez de faire cinq séries de cinq répétitions au squat en utilisant juste 5kg de moins que votre maximum pour 5répétitions. C'est simplement brutal. Mais quand vous l'avez fait, n'allez pas sur la presse inclinée et ne continuez pas à faire des squat en retirant des poids jusqu'à ce que vous ne puissiez plus faire une seule répétition au leg press. C'est absurde et vous ne récupérerez pas en 3jours.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Cgt49
Messages : 15
Enregistré le : 05 janv. 2021, 20:34

Re: Intensité de l’entraînement

Message par Cgt49 »

Ok ça marche merci de vos réponses !!
Répondre