sensation au dos de pire en pire

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
TheNorthFacexGaara
Messages : 32
Enregistré le : 27 juil. 2021, 16:44

sensation au dos de pire en pire

Message par TheNorthFacexGaara »

Bonjour à tous, comme étant indiqué dans le sujet, le cas de mon dos deviens très grave, je suis actuellement le programme super dos de super physique, et je me rend compte que je prend de partout et gagne en perfs de partout sauf au dos, c'est un problème que j'avais et que j'ai de plus en plus j'ai l'impression.
- J'ai les épaules très en avant, et rentré aussi vers les pectoraux.
- J'ai un double valgus jambes en X en bras vers l'extérieur,
- J'ai l'épaule gauche qui se " décroche " pendant les série, j'ai énormément de mal à la stabilisé, car avec mon travail j'ai une épaules droite très puissante par rapport à l'autre.

Tout ceci fais que j'ai du mal à placer mes jambes et mes bras pour les rowing, au tirage mon épaule gauche ne tient pas, et mes puissants bras prennent toute la charge, lourde comme légère en longues séries.

Je prends absolument tout dans l'arrière épaules, triceps et biceps, qui font presque la taille de mes dorsaux, je ne sais plus quoi faire pour remédier à ça

Si quelqu'un à connu la même situation et peut me dire son expérience et ses solution j'en serais honoré !
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: sensation au dos de pire en pire

Message par yam57 »

salut, il faudrait déjà savoir quel est ton programme complet. parce qu' un programme dos, je en vois pas trop. et voir aussi l’exécution de tes exercices. si tu sens plus les bras, c'est que tu tire avec les bras.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
TheoTokeys
Messages : 4
Enregistré le : 24 févr. 2022, 17:29
Contact :

Re: sensation au dos de pire en pire

Message par TheoTokeys »

Salut !
Une très bonne problématique.
Je dirais adapter tes mouvements qui ne sont pas facile, a la place du rowing utiliser les cables ou un banc.
Pour ce qui est du faite que tu prenne tous dans les bras, utilise des sangles de tirages peut etre...

En espérant t'avoir donner quelques pistes.

Si besoin viens en privé et sinon sur instagram @theotokeys
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: sensation au dos de pire en pire

Message par cdsb90 »

Faut faire une étude posturale urgente surtout!
Avatar du membre
TheNorthFacexGaara
Messages : 32
Enregistré le : 27 juil. 2021, 16:44

Re: sensation au dos de pire en pire

Message par TheNorthFacexGaara »

- Je suis le programme super dos de superphysique, bon résultat, sauf aux trapèzes et petit rond, dorsaux et lombaires bon résultats, c'est vraiment autour des épaules
- theo je t'ajoute bg,
- je peut faire ou une etude posturale ? Kine ?

Les exercices je les fait bien, c'est justement pour ça que je me rend compte du problème,
- je prevoit d'acheter des sangles la semaine pro oui j'ai plus la poigne pour certains exo comme le soulevé de terre roumains.
Avatar du membre
TheNorthFacexGaara
Messages : 32
Enregistré le : 27 juil. 2021, 16:44

Re: sensation au dos de pire en pire

Message par TheNorthFacexGaara »

Et yam pourtant je me force a chaque reps par exemple de tirage vertical de bien démarrer épaules en l'air, cambrer le dos, amorcer la descente en abaissant les épaules, bloquer la scapula, tirer avec les coudes en gardant de la tension sur la remontée, mais je ne sent pas les muscles du dos travailler, et les biceps gonflent instantanément, j' essayé prise large, neutre, marteau, supi et pro même résultats, avec 20 kilos de charge je ressent mais peut faire 50 reps, dès que j'augmente je ne ressent plus, idem pour rowing planche et yates, et j'ai le même problème sur les muscles antagonistes, donc sur dc di et dips, mes épaules en particulier celle de gauche ne reste pas en place, et j'a une légère douleur soit a l'infra soit a un des muscles de la coiffe des rotateurs, pourtant je fais très souvent des exercices de mobilités pour la renforcer..
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: sensation au dos de pire en pire

Message par cdsb90 »

Oui un kiné ça peut être interessant. Un ostéo aussi. Il se peut que tu sois hyperlaxe, ton épaule se déboite facilement.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: sensation au dos de pire en pire

Message par yam57 »

super physique fait des programmes super chargés. quand on en fait trop, on ne peut pas se concentrer sur l’exécution. et aussi apprend à bien choisir les exercices et les exécutions qui te conviennent.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre