8 mois de musculation et très peu de résultats

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
AyoubSnow
Messages : 50
Enregistré le : 13 août 2021, 05:47

8 mois de musculation et très peu de résultats

Message par AyoubSnow »

Salut à tous alors je vais commencer à me presenter,
J'ai commencé la musculation il y'a 8 mois et à cette époque je faisais 1m85 pour 66kg, aujourd'hui j'en pèse 80.

J'ai commencé avec un split 3x par semaine pendant 3 mois sans faire gaffe à mon alimentation à cette période j'avais très bien progressé.

Puis après certains conseils je suis passé en PPLPP
Avec un total de 24 série pour les gros muscles et 16 pour les petits, ça a fonctionné pendant 1 mois mais j'ai vite stagné.

Grâce à l'aide du site j'ai compris que j'avais un volume trop important dans la semaine, j'ai donc gardé le format PPLPP-L... 5x par semaine avec cette fois ci un volume de 16 série pour les gros muscles et 8 pour les petits

J'ai donc continué à progresser ( que au niveau de la force je précise ) pendant 1 mois très lentement certes puis j'ai décidé en même temps de faire attention à mon alimentation, mais depuis 2-3 mois je stagne au niveau de la force ( le physique n'a presque pas bougé)

Concernant l'alimentation je suis à 3000kcal avec un total de 140g de protéines, 100 de lipides et le reste de glucide

J'ai l'impression d'avoir évolué que sur les bras ( principalement les triceps) mais sinon j'ai l'impression d'avoir le même physique qu'à mes debuts, congestionné c'est autre chose j'me sens bien.

Concernant les mensuration j'suis à 36 de tdb et 95 de tour de poitrine, d'ailleurs j'ai l'impression que mes pecs n'ont pas changé du tout je n'arrive pas à les développer

J'estime avoir des perfs qui ne sont pas du tout en adéquation avec mon physique (médiocre)
DC: 1 RM à 95kg ( depuis 3 mois ça bouge pas )
Traction : 1 RM à 35kg de lest ( depuis 5mois )

Et je pense avoir un retard pecs par exemple sur le developer haltère pour les épaules je suis en 4x8 à 30kg
Concernant le développer incliné aux haltères j'suis à 32kg en 4x8
Pourtant les épaules son bcp plus faible que les pecs?

Voilà j'aimerai savoir d'ou viens le problème car ça me saoule

Je vais essayer de poster une photo si j'y arrive

Merci et dsl du pavé
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: 8 mois de musculation et très peu de résultats

Message par yam57 »

salut, peut être que ton entrainement est trop axé force et pas assez body. tes perfs sont très bonnes pour ton niveau, peut être même trop. concentre toi plus sur le travail musculaire que sur la charge. et ton squat, tu es à combien ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
dirtyhous
Messages : 564
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: 8 mois de musculation et très peu de résultats

Message par dirtyhous »

AyoubSnow a écrit :
02 févr. 2022, 13:51

J'estime avoir des perfs qui ne sont pas du tout en adéquation avec mon physique (médiocre)
Développé couché: 1 RM à 95kg ( depuis 3 mois ça bouge pas )
Traction : 1 RM à 35kg de lest ( depuis 5mois )

Et je pense avoir un retard pecs par exemple sur le developer haltère pour les épaules je suis en 4x8 à 30kg
Concernant le développer incliné aux haltères j'suis à 32kg en 4x8
Pourtant les épaules son bcp plus faible que les pecs?

Voilà j'aimerai savoir d'ou viens le problème car ça me saoule

Je vais essayer de poster une photo si j'y arrive

Merci et dsl du pavé
Salut,

Au développé haltères, tu parles bien de 30kg par bras?
et 32kg par bras au DI?
🔴🔵
AyoubSnow
Messages : 50
Enregistré le : 13 août 2021, 05:47

Re: 8 mois de musculation et très peu de résultats

Message par AyoubSnow »

Salut,
Oui je parle bien par bras
dirtyhous
Messages : 564
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: 8 mois de musculation et très peu de résultats

Message par dirtyhous »

bah c'est très très bien au bout de seulement 8 mois !
t'avais commencé à combien?

Tu ne peux pas dire que tu as très peu de résultat...
🔴🔵
AyoubSnow
Messages : 50
Enregistré le : 13 août 2021, 05:47

Re: 8 mois de musculation et très peu de résultats

Message par AyoubSnow »

Merci mais quand je dis très peu de résultats je parle physiquement et ça fais 1-2 mois que je suis bloqué à cette perf

Mais Merci
AyoubSnow
Messages : 50
Enregistré le : 13 août 2021, 05:47

Re: 8 mois de musculation et très peu de résultats

Message par AyoubSnow »

Et j'ai commencé à 12kg par bras
AyoubSnow
Messages : 50
Enregistré le : 13 août 2021, 05:47

Re: 8 mois de musculation et très peu de résultats

Message par AyoubSnow »

yam,

Un entraînement trop axé force c'est à dire ? Je tourne sur du 8rep en général

Et au squat j'suis à 105kg
cdsb90
Messages : 1669
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: 8 mois de musculation et très peu de résultats

Message par cdsb90 »

En terme de performance pure, tu as bien progressé. Tu as un programme efficace en force. Tu as gagné 14 kg aussi, c'est moins de 2 kg par mois, c'est plutôt bien pour une prise de masse.
Désormais, tu commences à arriver à un taquet : tu es sur un poids de forme, et les performances qui vont avec. Pour progresser, il faut que tu choques ton corps en changeant de programmes radicalement. Tu ne fais pas assez de jambes, tu peux passer sur du halfbody 4 jours avec 2 jours de legs. Ca reposera le haut du corps qui va bien se reconstruire et tu vas gagner en masse dans le bas du corps. Ca va te mettre un coup de fouet.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: 8 mois de musculation et très peu de résultats

Message par yam57 »

je ne parle pas du nombre de reps; mais du type d'entrainement. tes perfs ont vite augmenté par rapport à ton aspect physique. il y a une différence entre l’entrainement typé force et le body. ton saut est asse faible par rapport au autres perfs. ou plutôt l'inverse.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
AyoubSnow
Messages : 50
Enregistré le : 13 août 2021, 05:47

Re: 8 mois de musculation et très peu de résultats

Message par AyoubSnow »

Un entrainement type body ça serait quoi par exemple ? Ajouté de l'isolation... ?

Et concernant les jambes honnêtement il m'arrivait de partir en pleins milieu de ma séance ou de carrément les skip selon mon humeur mais depuis 1 mois je ne loupe plus une seule séance

Du coup je devrai changer totalement de programme et exercice ?
cdsb90
Messages : 1669
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: 8 mois de musculation et très peu de résultats

Message par cdsb90 »

En fait, dans le body, tu es moins axé sur la performance pure. Tu bosses pas à 100% par exemple, comme en force.
Tu es à 95kg en 1rm au DC. Par exemple, tu peux faire 10 séries de 3 à 75 kg (method waterbury), tu bosses à 80%. Ensuite, tu montes progressivement à 90% sur 1 mois.
Ensuite tu es fort sur les épaules, c'est que tu as du prendre une mauvaise position aux pecs, tu amènes certainement la barre ou les haltères vers toi et non au niveau des tétons.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: 8 mois de musculation et très peu de résultats

Message par yam57 »

le body, c'est tout à la sensation, la congestion. il ne s'agit pas seulement de lever la charge mais de faire travailler les muscles , chercher la difficulté.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
AyoubSnow
Messages : 50
Enregistré le : 13 août 2021, 05:47

Re: 8 mois de musculation et très peu de résultats

Message par AyoubSnow »

Donc le mieux ça serait de réduire la charge pour se concentrer sur la congestion et le ressenti?

Et du coup est ce que la pré fatigue serait intéressante avant un DC par exemple ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: 8 mois de musculation et très peu de résultats

Message par yam57 »

pas forcément, moi je le fais une fois sur 2 . pas en tant que pré-fatigue, mais en véritable exercice
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
cdsb90
Messages : 1669
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: 8 mois de musculation et très peu de résultats

Message par cdsb90 »

La pré-fatigue c'est un mythe. Essaie par exemple le 10*3 à 80%, 70" de repos. Tu te concentres bien sur tes 3 reps, bien placées et avec un tempo régulier. Au début, c'est plutôt facile, à partir de la 6ème série, ça commence à chatouiller... Mais tu te concentres bien sur le mouvement et la congestion, rechercher le détail et à parfaire chaque série. La semaine d'après, tu augmentes de 2.5%, et ainsi de suite.
Répondre